Aller au contenu
  • Créer...

Des nouvelles de Crunchy !

Messages recommandés

Bonjour,

Pour répondre à Dorothée, voici qqs nouvelles de Crunchy :

Nous l'avons emmené voir la mer début avril : visiblement pas surpris, Crunchy s'est éclaté sur la plage et a bien profité de la ballade avec Versace.

Je réponds seulement aujourd'hui, car je suis rentrée de vacances dimanche 13 avril.

Bien sûr, j'ai emmené Crunchy et Versace avec moi. Nous avons traversé la France pour aller à Troyes (Aube), puis Bar-le-Duc (Meuse) rendre visite à la famille. Crunchy a été super mignon en voiture. Il s'est bien adapté dans la famille.:)

Comme ma vieille chienne Speedy (décédée), c'est un gros gourmand, voleur et qui grimpe partout (une vraie chèvre des montagnes !). Ainsi, il a fini une boîte de chocolats (il n'en restait que cinq et ouf, il n'est pas allergique) chez ma soeur à troyes. Toujours à Troyes, il a compris qu'en montant quelques marches d'escalier et en grimpant sur le meuble du chat où l'on perche la gamelle de croquettes, on pouvait faire la razzia sur la bouffe du chat ... A Bar-le-Duc, il a malencontreusement étaler la poubelle de cartons, boîtes de conserves, ... Donc, je finis par faire extrêmement attention à ne rien laisser traîner de ce qui se mange, à bien pousser les chaises sous la table, etc... Pas de problème, Crunchy, il s'acclimate partout !

Mis à part les petites bêtises, il a bien joué avec Versace dans les jardins, quand le temps était au rendez-vous : avant Versace aboyait pour jouer et énerver Crunchy pour le pousser à lui courir après. Maintenant, Crunchy commence à trépigner, aboyer, l'air de dire à Versace : "Alors, vas-y, cours que je t'attrape !..." On dirait les poursuites de Tom et Jerry !!!:lol:

Seul bémol : depuis le 6 mars (durant 4 semaines), il n'avait plus fait de crises de titanie (ou épilepsie ?) et en vacances, il en a fait trois la même semaine, à deux, trois jours d'intervalle et jamais dans les mêmes conditions (une fois après le jeu, une fois en promenade du soir et la dernière en pleine nuit !) J'ai du mal à trouver l'élément déclenchant, s'il y en a un ? Est-ce le changement ou l'absence de son maître, auquel il est particulièrement attaché ? Pourtant, il ne paraissait pas le moins de monde stressé...

Heureusement, les crises semblent moins graves et plus courtes (je le mets dans le noir complet et je ne le touche pas !). Il ne vomit plus systématiquement et n'a plus de diarhée après ; il ne semble plus aussi fatigué comme après les premières crises ...

Donc, dimanche, jour de rentrée des vacances, ce fut la grosse fête des chiens envers mon mari et lundi jour de repos, d'énormes calinous le matin au lit... :lol:

Malgré cela, Crunchy a fait une nouvelle crise durant la sieste l'après-midi !!!

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, peut-être les crises vont-elles à nouveau s'espacer ? On l'espère...

Sinon, avec Versace, ça va mieux et Crunchy se calque beaucoup sur lui. Je peux mieux jouer avec lui, même s'il n'est toujours pas prêteur avec ses jouets. J'ai trouvé pour lui un beau panier "Snoopy", qu'il apprécie bien. Quand nous rentrons du travail, il montre toujours son sourire "colgate", puis se rue avec Versace sur le lit, où il se tortille de plaisir sous les caresses et calinous.:D

Par rapport à son arrivée en février, il est beaucoup plus détendu, confiant et il voue une véritable adoration à mon mari, qu'il suit comme son ombre et avec lequel il fait un gros calin chaque midi, avant que celui-ci ne reparte au travail.

Voilà pour les nouvelles fraîches et je ne manquerai pas de vous envoyer de nouvelles photos dès que nous en aurons prises.

A bientôt ! :)

Merci pour les nouvelles du facétieux Crunchy :D

Je souhaite que ces crises disparaissent aussi, car il est toujours angoissant de les voir malades

Caresses aux deux frères :wink:

• 1 mois après...

Bonjour,

Voici de nouveau qqs photos de Crunchichi, ou ti boutbou (nouveau surnom donné par son maître, auquel il répond aussi bien : il connaît les deux...

crunchy019mp6.jpgcrunchy033rx5.jpg crunchy037sh4.jpg

crunchy037sh4.77140ee71d.jpg

La 1ère photo, je suis sur le canapé, sur mon coussin préféré et j'adore les nonos au goût "fromage" !

La 2ème photo, ma première mission le matin : dire bonjour à mon maître adoré sur le lit en me positionnant sur son torse : Eh Oui, c'est MON maître !...

La 3ème, on revient de ballade, un peu fatigués, mais c'est mieux de se reposer dans la cuisine quand maîtresse prépare le repas : ce polletron de Versace est toujours planqué dans son igloo ...

crunchy038gz9.jpg crunchy041kk4.jpg crunchy056ge6.jpg

Chouette, le plumard et calin avec maîtresse, (qui a encore le nez gonflé..) que Versace s'accapare tout le temps. Elle a dit qu'elle porterait plainte à "sos maîtres battus". C'est vrai que maintenant que j'ai la grande pêche, je fonce. Avec Versace, qui fait rien que m'embêter pour m'énerver, on joue aux courses poursuites, mais il court + vite que moi ! Alors je fonce et je réfléchis après pour gagner du temps : sauf que la première fois, Versace était sur le lit à se moquer de moi, alors j'ai sauté sur le lit, mais maîtresse était assise devant et a pris mes 5 kg dans le nez : elle était pas contente ! Une semaine après, maîtresse arrachait les mauvaises herbes, accroupie. Encore ce versace qui se moquait en se cachant derrière elle, alors j'ai FONCE, mais il y avait encore le nez de maîtresse dans la trajectoire : elle était super en colère et je crois qu'elle avait un peu mal. Pfeuh! c'était rien, le médecin a dit qu'il était même pas cassé ! juste gonflé et un peu bleu pdt 10 jours... Pas de quoi en faire un drame quand on a de l'arnica : d'accord, je suis pas doux, je fonce droit devant sans m'occuper de ce qui me gêne, je croque les doigts s'ils sont sur la balle avec laquelle je joue, mais je ne suis quand même pas un Pitt bull !

D'abord, je m'en fous, maîtresse m'avait déjà acheté un beau panier "Snoopy" pdt les vacances d'avril : assez petit pour m'entourer et assez grand pour que je puisse m'étaler comme j'aime...

Voyez comme je suis joli sur la 6ème photo : je sors du toilettage...(maîtresse craignant une crise de titanie si j'étais trop pertubé est restée longtemps près de moi au début pour me rassurer...parce que je ne comprenais pas ce qu'il faisait ce monsieur avec sa tondeuse et en plus on m'a collé une muselière : je pouvais même pas le croquer !)

Maîtresse a dit que je me tenais mieux (moins courbé, plus cette bosse au milieu du dos que j'avais au début, un peu moins arqué) : Ben oui, les promenades et les courses avec Versace, ça muscle (je pèse 1 kg de plus, mais je suis plus fin) et maîtresse surélève ma gamelle, pour que ma position soit meilleure (moins arqué).

crunchy064mf8.jpg crunchy065zi0.jpg crunchy072bc9.jpg

Je suis fatigué, je viens de jouer avec Titounet Versace... Y'a plein de place ici pour faire les fous...

Et maman Dorothée, sur la dernière photo, je suis lequel des deux chiens ? Il paraît qu'avec Versace, on se ressemble de + en + ! Mêmes croquettes et friandises, même climat, mêmes habitudes : du coup, mon pelage s'est éclairci, il est plus doux : je suis flatté, bcq de gens pensent que je suis le + jeune ! (peut-être parce ce que je suis + petit). En tous cas, je suis poli, je vais voir tout le monde pour dire bonjour ... et tous me trouvent mignon.

crunchy077vp1.jpg crunchy078ak3.jpg crunchy082io0.jpg

Quand je vous dis qu'on a de la place !

On a même des copains et copines : maîtresse fait du social, elle a expliqué au maître de Croquette (ma copine sur la photo), qu'un shitzu, ça s'entretient (elle était dans un état lamentable, presque comme pomme, maîtresse a passé 2 fois plus de 3 heures à couper tous ses poils aux ciseaux, la tondeuse ne passant pas ! et maintenant le maître a compris, il l'a fait toiletter... Elle est belle la copine !) Et enfin la dernière photo parmi tant d'autres... C'était avant mon toilettage : maîtresse dit que je suis trognon avec mes grandes oreilles et mon sourire qui découvre souvent mes dents ; elle dit que je ressemble à un lapinou ! Bof. Elle a coupé la tête du maître, normal, il est bcq moins beau que moi...

Je reprends la parole, Crunchy chi est adorable, il nous a fait oublier ces moments difficiles de fin d'année où j'ai du me résoudre à faire endormir ma petite Speedy.

J'aurai bien voulu prendre une photo quand Crunchy nous accueille et nous montrant toujours son grand sourire et toutes ses petites dents blanches ! Il est trop mignon dans ces moments-là ! Mais il gigote trop : impossible... je ne désespère pas !

Il a bcq de caractère et ronchonne quand on se fait une bise ou un calin avec mon mari : ben oui, ça devait être mon petit chien, mais il a choisi mon mari, c'est son DIEU ! Quand je l'entretiens, il va le voir pour se réfugier dans le style "elle m'emmer...!".

Versace (qui à la base était le chien du maître) est content, il garde SA maîtresse pour lui !

Il a bien évolué : d'un discret papy fatigué (presque effacé) au début, il est maintenant bien dynamique, présent et s'entend avec Versace et tolère le chat.

Au début, on avait l'impression qu'il n'avait jamais rien appris et maintenant, il sait se faire comprendre et nous comprend mieux également et nous fait entière confiance !. Il cherche à jouer avec nous (et sa balle), même si c'est pas encore au top ! Je pense qu'il a compris maintenant qu'il reste ici, que c'est SA maison, SES maîtres, SON panier et SES jouets...

La dernière crise date de 15 jours, mais les crises sont moins violentes qu'au début et il semblerait quand même que la moindre situation de stress peut les déclencher : cest un faux calme qui ne montre pas qu'il est angoissé, et ça se traduit comme ça. On en a eu la preuve lorsqu'un copain l'a ennuyé un peu trop brusquement : mon mari a engueulé le copain et il était très en colère, mais le mal était fait : Crunchy a eu une crise 5 mn après. Donc on reste très vigilant, mais ça va mieux à priori...

En tout cas, je ne regrette pas du tout sa venue (et même s'il n'avait pas été ce qu'on en attendait, on ne l'aurait pas pour autant ejecté, pour preuve, le chat récupéré n'a aucun amour des hommes, donc aucune affection pour moi, mais il savait qu'il pouvait compter sur moi quand il était gravement blessé ou malade).

Crunchy a son caractère un peu "brut de pomme", mais il est tellement adorable et affectueux qu'on en oublie ses défauts : il a sa façon à lui de nous montrer maintenant son petit bedon (qu'on ne pouvait pas toucher au départ !) il se bourre comme un cheval contre nous pour se câliner, il adore tout ce qui est parfumé (c'est mieux que de se rouler ou de manger de la m...!) : c'est effectiment un amour sur pattes et je ne comprends tjs pas que son ancienne maîtresse l'ai largué parce qu'il était malade.

Je sais bien que n'étant pas connue des membres de cani-seniors, vous pouviez avoir un doute sur son adoption, mais vous pouvez maintenant être pleinement rassurés.

Merci encore pour l'action entreprise envers tous ces petites compagnons d'infortune.

je suis émue de voir tout ce bonheur patience amour tout ce qu'il faut pour crunchy j'en étais sûr que tout irait bien ravie contente merci pour lui amicalement

gros bisous à crunchy qui reste dans mon coeur :lol:

Ah ben NON alors !

Cette après-midi, sur une brocante à la campagne, nous avons emmené les deux yorkinous.

Un vieux monsieur m'a demandé si je faisais commerce de mes chiens : il était intéressé par le ti boutbou Crunchy et voulait absolument me l'acheter.

Bien sûr, je lui ai répondu qu'il n'était pas à vendre, ni à brader...

Non mais, c'est qu'on y tient à nos toutous !

crunchy025ok2.jpg

Bonne soirée à tous !