Aller au contenu

Les aventures de Ty Kern !!

Messages recommandés

• Réponses 465
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

très malin aussi ce charmant garçon.......elle fait la boude môman? t'inquiètes pas, c'est juste parce qu'elle se prend pour chef de meute, mais elle sait bien que vous la mènerait toujours par le bout du nez, toi et ta copine :roll:

https://www.cani-seniors.org/topic/7090-les-aventures-de-ty-kern/page/6/#findComment-154836

• 4 semaines après...

Ty Kern va très bien… Il reste assez réservé et discret, toujours un peu dans la lune, mais c'est un amour hyper attachant, franchement craquant, tout doux avec un petit côté boudeur, et il est du genre à faire ce qu'il a envie de faire !… Quand il a décidé de squatter le lit, il ne se pose pas de questions, il y va… Et devant sa petite bouille d'amour, il m'est quasiment impossible de faire de l'autorité ! :roll:

Mais il est si câlin et si mignon que je fonds complètement… C'est un amour.

Je commence à oser le détacher pendant les promenades. Il suit bien, mais son côté "dans la lune" m'oblige à être hyper vigilante…

Hier, il a décidé d'aller dans les buissons, y'avait plein d'odeurs intéressantes… :roll: Moi, j'étais accroupie devant la haie à essayer de le faire revenir… Si j'avais l'air bête ? No comment !!! Oh, il est revenu, mais quand IL A VOULU ! :lol::lol:

Il mange plutôt bien, chipote encore de temps en temps. Je ne cède pas (enfin, pas trop, il m'arrive quand même d'ajouter un peu de jambon ou du gruyère, ou une sardine :oops: ), mais il finit toujours par vider sa gamelle…

Olwen va bien aussi… Des hauts et des bas à cause de son foie patraque, certains jours elle se fatigue très vite, alors on écourte la promenade ! Ça me fait de la peine, mais je fais avec et je m'adapte, pour son bien-être… D'autres fois, elle a une pêche incroyable, et joue comme une folle… Elle tente d'entraîner Ty Kern dans ses jeux, mais rien à faire ! Quand elle lui fonce dessus, il tourne légèrement la tête en levant une patte avant, ou il se cabre, puis il me regarde, l'air de dire "qu'est-ce qui lui prend à celle-là ?" :lol::lol: Et il revient très vite se coller à mes jambes !

Bref… ces deux poilus, c'est du bonheur à l'état pur !

https://www.cani-seniors.org/topic/7090-les-aventures-de-ty-kern/page/6/#findComment-158926

Sacré Ty-Kern ! :D

Un peu têtu ? non, c'est juste pour affirmer ton caractère, non mais !

Très contente de lire ces bonnes nouvelles de vos 2 poilus heureux de vivre avec vous, merci ! :D

https://www.cani-seniors.org/topic/7090-les-aventures-de-ty-kern/page/6/#findComment-158970

• 4 semaines après...

Coucou c’est moi !!

Holala, c’est pas drôle, Môman passe sa vie à travailler et j’ai même plus le temps de vous donner des nouvelles !! Intolérable !!

Ici, tout va bien,. Môman dit que je suis de plus en plus rigolo, même si je suis toujours assez calme. Enfin, sauf pendant les promenades, si je peux sauter, tous crocs en avant, sur les mâles qui passent à ma portée, je ne me gêne pas !!

Et de temps en temps à la maison, je pique des sprints, ça fait beaucoup rire Môman !

Ma santé ? Bah, ça va… Toujours des conjonctivites régulièrement… Et là, je commence vraiment à en avoir marre que Môman me nettoie les yeux tous les jours ! Elle a beau dire que c’est pour mon bien, moi, j’aime pas…

Et je fais des pyodermites à répétition… C’est moins désagréable, finalement… Môman doit me laver souvent avec le shampooing spécial, j’aime pas trop, mais après, elle me garde contre elle pour pas que j’aie froid, et ça, j’adooooooooore…

2008-121.jpg

Et très souvent, le soir, elle nous laisse venir sur le lit. Ça c’est chouette… On se réchauffe tous les uns les autres…

2008-122.jpg

Vous avez vu !! On est sacrément poilus… Môman a vu quelques toiletteurs, personne ne veut s’occuper de nous à cause de la pyodermite… Même que la dernière toiletteuse nous a regardés tous les deux avec un regard plein de mépris… En sortant, Môman nous a dit que même comme ça, on était les plus beaux cairnous du monde et que cette toiletteuse ne nous reverrait jamais…

Heureusement, hier, nous étions à l’AG de NEED, c’était chouette, plein de copains et de copines et Olwen a eu droit à un beau toilettage ! Pas moi, on n’a pas eu le temps !

Mais Môman a bien regardé et elle m’a dit qu’elle essaierait de me toiletter !

Elle est pas belle ma copine Olwen ?? Tutusse, comment tu la trouves ?? :wink:

2008-123.jpg

Aujourd’hui, on a bravé le froid et la grisaille et on a fait une belle promenade.

2008-124.jpg

Comment elle frime Olwen !!!!!!

2008-125.jpg

2008-126.jpg

Môman, elle n’arrête pas de dire qu’on est super craquants tous les deux !

Allez, je vais faire une petite sieste…

Léchouilles, à ++

Ty Kern

https://www.cani-seniors.org/topic/7090-les-aventures-de-ty-kern/page/6/#findComment-164055

• 5 semaines après...

Coucou, c’est moi !!

Tout d’abord, toute la famille se joint à moi pour vous souhaiter une très BONNE ANNÉE !!

Elle a drôlement commencé, cette année… Il a neigé !! Moi, j’en revenais pas ! Je me retournais pour voir ce qui me tombait sur le dos, c’était bizarre ces flocons !!

Olwen était tout folle, Môman dit que c’est pareil à chaque fois qu’il neige !!

img_0210.jpg

Moi, toujours paisible, j’avoue que son cinéma m’intéressait quand même !!

img_0211.jpg

Elle n’avait envie que d’une chose : JOUER !!!

img_0211.jpg

Comme d’hab’, elle a trouvé un morceau de bois, et elle s’en est donné à cœur joie !!

ol_tif11.jpg

Et finalement, moi, la neige, je trouve ça rigolo… Du coup, j’ai traîné!!

img_0212.jpg

Et je peux vous assurer qu’Olwen n’avait pas du tout envie de rentrer non plus !!!

img_0213.jpg

Aujourd’hui, c’était encore plus chouette, y’avait bien plus de neige !! Mais Môman avait oublié l’APN !! Tssss…

Sinon, ici tout va bien ! Vous savez quoi ? Finie la pyodermite !! Je suis complètement guéri !

Et Môman est super contente de moi, car je mange très bien, même si je prends toujours mon temps… Deux gamelles par jour !! Bon, il faut dire que lorsque je fais le difficile, mes yeux "à faire fondre un iceberg en deux minutes" n’ont plus aucun effet sur Môman !

Allez, on retourne dans la neige !!! Léchouilles, à plus !!

Ty Kern

https://www.cani-seniors.org/topic/7090-les-aventures-de-ty-kern/page/6/#findComment-171448

Merci Ti Kern de nous faire partager ces petits moments de jeu sous la neige ! :D

Très contente pour toi et ta môman que ta pyodermite soit définitivement finie, très bonne année à toi aussi, ta copine Olwen et ta famille ! :D

https://www.cani-seniors.org/topic/7090-les-aventures-de-ty-kern/page/6/#findComment-171471

• Créer...