Aller au contenu
  • Créer...

Les aventures de Ty Kern !!

Invité Maia

Messages recommandés

Bonsoir !

Bon… Môman ne cède pas !! :evil:

Hier, elle a fait des courses… J'ai fait le fou quand elle est rentrée, je me suis amusé avec un ticket de caisse, je l'ai déchiqueté ! C'était rigolo !!

Avec Olwen, on a plongé nos truffes dans les sacs… Ben… quelle déception !! Pas la moindre escalope de poulet… Rien de rien !:evil:

Ah si… des nouvelles croquettes plus appétentes pour moi ! :roll:

J'y ai eu droit hier soir, dans une gamelle rien qu'à moi qu'elle a achetée !! 8) Olwen a voulu goûter MES croquettes ! :shock: Et Môman qui ne disait rien ! Alors, là, je me suis fâché et j'ai mordu Olwen… Tellement gourmande qu'elle n'a pas été effrayée ! Elle insistait, je lui ai fait plein de sourires… :twisted: A la fin, Môman en a eu marre, alors elle m'a laissé tout seul dans la cuisine avec mes croquettes ! Une demi-heure après, elle est revenue, j'en avais mangé un peu… Elle m'a demandé "ça y est ? tu as fini ?" et hop… elle a viré ma gamelle ! :?

Quand je vous dis que c'est une tête de mule ! Aucune pitié ! :cry:

Aujourd'hui, on s'est drôlement amusés avec Olwen ! On a fait une grande promenade, puis Môman a changé les cages des chonchons ! J'avais jamais fait attention à eux, mais ils sont drôlement dodus ces deux-là ! Je les ai regardés en me léchant les babines, j'ai même essayé de donner un coup de patte au gros Gaspard… :P

Avec Olwen, on a "aidé" Môman, on a mis des copeaux partout ! :D:D Môman rigolait pas trop, elle… :?

Elle a passé l'aspirateur, la serpillière… Avec Olwen, on est restés sagement dans nos paniers… Quand elle a fini, j'ai joué un peu avec Olwen, et là… Môman a eu l'air très contrariée :shock: Il restait des copeaux dans nos poils, et on en avait mis partout ! :P Et hop… elle nous a éjectés sur le balcon pendant qu'elle repassait l'aspirateur ! :wink: Du coup, on a eu droit au brossage !! :?

Après la promenade du soir, l'heure du repas !! ENCORE les croquettes ! :( J'en ai mangé deux ou trois, puis je me suis couché devant ma gamelle pour empêcher Olwen de me piller ! Môman a craqué, elle m'a donné dans sa main, et j'ai tout mangé ! :D

Voilà ! C'était un week-end super sympa ! Je me suis bien éclaté… Allez, je vais aller faire un gros dodo, maintenant !

A plus ! :wink:

Ty Kern

• Réponses 465
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand je lis tout cela je me revois avec mon Jules, parson terrier de mon coeur qui m'a fait le cirque pendant............................;et pis un jour j'en ai eu marre : la gamelle 2 fois par jour un quart d'heure et on enlève et surtout on ne les regarde pas dans les yeux !!! :shock::shock::shock::shock: j'aurais pas supporté son regard de p'ovre chien martyrisé.

Qui pense à nous pauvre maitresse, sans coeur, à force de bon coeur on se fait rouler dans la farine......

Maintenant que Missy est là !! il ne quitte pas la gamelle des yeux et finit fissa..;car Missy n'a pas de pitié pour une gamelle abandonnée eu délaissée........courage les maitresses. :oops::oops:

trop gâté le papou... un chien ne se laisse pas mourir de faim près d'une bonne gamelle, au bout d'un quart d'heure, il a compris qu'il faut qu'il s'active sinon la diète.... et c'est pas bon la diète...

8)

Ty Kern va super bien !:D J'ai eu une inquiétude lundi, il a eu un "coup de mou", mais rien de grave !

Et j'ai fini par céder, :oops: et lui donner les croquettes dans ma main… Il les mange très bien, d'ailleurs ! :roll:

Hier soir… un vrai sketch ! En rentrant du bureau, j'ai un peu traîné avec une amie en terrasse… 8)

Un long "papotage" et deux kirs plus tard, promenade avec les toutous…

En rentrant, je sers les deux amours ; Olwen, comme d'habitude, mange à toute vitesse… et Ty Kern refuse :evil: même dans ma main !

Pas envie de me prendre le chou, je le laisse et vais m'installer confortablement devant la télé ! Olwen vient sur mes genoux, comme souvent, et Ty Kern a tenté sa chance aussi ! Dès qu'Olwen a vu la gamelle de Ty Kern sans surveillance, :arrow: elle y est allée ! Ty Kern, pas d'accord du tout, est reparti "garder" ses croquettes !

Olwen est donc revenue sur mes genoux, et le Ty Kern, (las de monter la garde ?) a fini par manger… Je lui avais mis 125 g de croquettes, il en a bien mangé 100 g, TOUT SEUL !!

Bon, après, il a fait genre "personne ne m'aime" :roll: et a boudé dans son panier !!

Même les bisous "bonne nuit" ne l'ont pas déridé !! :?

Un sacré garnement, ce Ty Kern !!

Et mercredi prochain, détartrage pour le p'tit père ! :D

:( Bon, voilà… Ty Kern est chez le véto pour le détartrage ! Olwen et moi, on est tristounettes… Je le récupère vers 17 h !

Le véto va profiter pour lui faire d'autres examens (prostate, prise de sang) car il a toujours des "fuites", même quand je viens juste de le sortir :?

D'autre part, il a des grosses baisses de forme par moment…

Et, toujours, les problèmes pour l'alimenter ! :roll:

J'ai hâte de retrouver mon petit cœur, et je croise les doigts pour que tout aille bien pour lui !

Ça y est, Ty Kern est rentré !! :D

Il n'est pas très bien réveillé ! Mais tout va bien !

Alors, prise de sang, analyse d'urine, tout est normal, sa prostate va bien aussi !!

Il a juste laissé deux dents dans l'histoire dont une molaire qui était salement infectée avec abcès… :?

Il a un traitement antibiotique pour dix jours, et il n'aura le droit de manger que demain !

Le véto a trouvé Môssieur Ty Kern très douillet !! :lol:

Donc il espère que Ty Kern mangera plus facilement quand tout sera cicatrisé… Je croise les doigts !!

Je suis rudement contente, l'appart faisait tout vide sans lui !

Hello Ty Kern, c'est Arthus.

Alors, tu as une dentition toute neuve ultra white, et une haleine fraiche. Tu vas pouvoir en faire des sourires enjoleurs.

Tu as perdu des dents :lol::lol::lol::lol::lol: Bon, je rigole, mais ça m'arrivera peut être.

J'espère que tu les as réclamées pour que la petite souris passe. Bon, peut être pas la grosse beurk, mais l'autre.

Comme tu es patraque ce soir, j'en profite pour léchouiller Olwen.

Et je suis sur que tu vas encore faire le bébé à maman pendant quelques jours et te faire nourrir à la main. :wink::wink:

Ici, on est toujours aux croquettes light, Corie et moi, mais la chambre est réouverte.. :wink: maman a dit que maintenant qu'on avait fait un essai probant de dormir seuls, on pouvait choisir. je te dis pas comme la Nana a rappliqué. Moi, en ce moment c'est le panier car il faut que je veille sur un nouveau venu qui me suit partout. Encore un! Il est bizarre, on n'en avait jamais vu un comme ça. Il est tout long, avec plein de poils et son museau, Papa a dit qu'il a pris sans doute une porte. Mais il est sympa, sauf qu'il a le droit à une super gamelle parce que lui, il n'a qu'une dent. Imagine si ça t'était arrivé. Clac, clac :lol::lol::lol: :? :? :?

Nana refait sa bêcheuse, toujours contrariée. Et moi, en ce moment, c'est mon moment de bonheur intense, rien qu'à moi. Tous les soirs, je monte sur les genoux de maman quand elle est devant l'ordi, personne d'autre n'a le droit de venir et on se fait des bisous et des léchouilles. J'adore. Je fais sauter sa main pour qu'elle écrive lentement, comme ça, ça dure longtemps. Tu devrais essayer. Un moment rien qu'à toi.

Après, c'est Bilbo. Maman crie: bisou bisou et il rapplique se faire gratouiller les frisettes.

Et puis après c'est Corie. Maman dit: Duduche et elle met ses 2 pattes sur les genoux, elle est trop grande pour monter. Et elle a des bisous sur son museau et elle ferme les yeux.

Nana vient en dernier et si on s'approche, elle montre ses quelques dents. Elle aussi en a perdu au détartrage. Nous on rigole. Elle fait pas sérieuse.

Bon, je cause et te raconte notre intimité de chez nous :oops:

Dors bien, fais de doux rêves et dis nous si tu n'as plus mal.

Papatte sur papatte

Tutusse.

Coucou Tutusse !

Oui, j'ai un sourire de star (malgré une incisive en moins !) et l'haleine fraîche ! 8)

Je vais bien ! Môman m'a donné de l'arnica hier soir parce que je chouinais un peu, et aujourd'hui aussi ;)

Ce midi, je me sentais plutôt en forme ! On a fait une petite promenade sympa avec Olwen et Môman, puis après, on est allés sur le balcon au soleil, alors ça, c'était rudement chouette !

2008-028.jpg

T'as vu ?? c'est moi !!!

2008-026.jpg

Sur le balcon, je me couche près de Môman et elle me fait des gratouilles ! :P J'adooooore ! C'est mon p'tit moment avec elle ! Et je fais pareil que toi, je viens l'embêter quand elle est à l'ordi ! Je mets juste mes pattes sur sa jambe, et la plupart du temps, elle me prends sur ses genoux ! :) et du coup, je laisse son petit moment à Olwen, le soir, sur le lit, entre filles !

Mais, que je te raconte la suite ! Ce soir, après la promenade, Môman m'a préparé des nouvelles croquettes pour "chiens difficiles" (tsss je suis pas "difficile"), avec un peu d'eau chaude ! Qu'est-ce que c'est bon ! J'ai tout mangé, tout seul, comme un grand ! :P

Môman n'en avait pas préparé beaucoup, pour pas gaspiller, j'ai eu du rab', et j'ai à nouveau mangé de bon appétit ! ;) Presque tout fini !

Elle est rudement contente Môman… J'ai eu encore plus de câlinous !

Ça s'est gâté au moment de l'antibiotique ! Beurk, j'aime pas ça :evil: Môman a dit que j'avais pas le choix, et crac, elle me l'a fait avaler rapide ! Aucune négociation possible !

Alors, vous êtes toujours aux "light", mais je vois que vous avez droit à la chambre à nouveau ! C'est une chouette nouvelle, ça ! ;)

OUIII, j'ai vu que vous aviez un nouveau pote ! Il est beau comme tout, malgré son nez écrabouillé ! C'est important, les freins, on lui a jamais dit ?? :P Je vois que ça fait des petits bouleversements dans votre vie, mais il a l'air sympa !!

Bon, je vais me reposer !

A bientôt, Tutusse ! Plein de léchouilles à tout le monde !

Ty Kern

PS : Olwen te fait une léchouille :wink:

PS de "Môman" : Merci de votre message, Claire !! On fait tout pour qu'il aille bien, le petit cœur !

• 2 semaines après...

Enfin, quelques nouvelles de Ty Kern ! :lol:

Le petit père se porte à merveille ! Les dents, impec ; les yeux aussi, plus aucun soin depuis deux semaines ! :P Son poil embellit aussi !

Pour les repas… Des hauts et des bas ! Certains jours, mais vraiment rarement, je l'aide à manger, à d'autres moments il dévore… Hier soir, il ne voulait rien manger ! :evil: Je ne me suis pas occupé de lui, et j'ai mangé sous son regard intéressé ! :roll: Quand il a vu que j'avais fini de manger, il est allé à sa gamelle et a tout dévoré !

Comme il fait toujours des petits restes, j'avais mis une quantité plus importante, donc, il a vraiment TRÈS BIEN mangé ! :wink:

La pesée aujourd'hui : 6,7 kg pour Ty Kern et 7,7 kg pour Olwen (contre les 8,4 kg ! :roll: )

Il se dégourdit de plus en plus… Depuis trois jours, tous les matins, il joue comme un fou avec Olwen ! Dehors, il est moins timide, il va vers les gens… Les jeux dehors, c'est pas son truc ! Mais il est moins "effrayé" quand Olwen lui fonce dessus en faisant des "groarrr" ! Avant, la queue entre les pattes, il se cachait derrière moi, à présent il se contente de tourner la tête et continue son chemin !

Toujours câlin et doux, il adore que je m'occupe de lui ! Le brossage est un plaisir, il se laisse faire :

102-0210.jpg

Etonné que ce soit déjà terminé !!!!

102-0211.jpg

Voilà un Ty Kern tout beau !!!!

102-0212.jpg