Aller au contenu

Les aventures de Ty Kern !!

Messages recommandés

On est toutes fan de tes histoires mon beau ti cairnou !

Pour BAMBOU en ce moment c'est la même en couleur : nettoyage des oreilles tous les jours mais plus le temps passe et les medocs font effet et plus il semble apprécier ce qu'on lui fait :wink:

https://www.cani-seniors.org/topic/7090-les-aventures-de-ty-kern/page/4/#findComment-136938

• Réponses 465
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

Coucou !!

Vous savez ce qu'elles m'ont fait aujourd'hui, les filles (Olwen et Môman) ?

Elles sont parties en douce toutes les deux pendant que je faisais la sieste :shock:

J'étais drôlement heureux de les voir quand elles sont rentrées ! :D

Et quand Olwen m'a raconté où elles étaient, j'étais bien content d'être resté me reposer !! :lol: Elles étaient chez le véto !! :?

Olwen m'a raconté qu'elle a eu une prise de sang (résultats demain) et un petit biscuit après… Et le véto était content, car elle a encore un peu maigri… Elle fait 7,4 kg !

Olwen, elle a fait genre "même pas peur", mais Môman dit qu'elle pleurniche et tremble comme une feuille dans la salle d'attente ! :roll:

Môman, elle a rapporté de chez le véto des croquettes sénior ! :cry: J'aurais peut-être pas dû refuser sa cuisine les jours derniers :oops::oops: Elle m'avait pourtant prévenu… :cry:

J'ai joué, mais j'ai encore perdu ! Je viendrai vous raconter !

Léchouilles ! :wink: A plus !

Ty Kern

https://www.cani-seniors.org/topic/7090-les-aventures-de-ty-kern/page/4/#findComment-138185

Môman est tristoune. Elle a eu les résultats d'analyse d'Olwen hier… :cry: Ça a encore empiré, malgré tous les traitements et le régime…

Alors, moi, je suis tout gentil avec Môman… Tout câlin, tout charmeur… surtout au moment des repas, parce que ses croquettes séniors, ben c'est pas terrible :evil::evil: J'aime pas !

Hier, quand Môman m'a servi ça, j'ai pas boudé comme d'hab'… Non ! Je lui ai fait le coup du charme, mes yeux plantés dans les siens et la queue qui remue… Elle a craqué, et mélangé du fromage… J'ai tout mangé ! ;)

Oh, je vous laisse, on va se promener ;)

Léchouilles

Ty Kern

https://www.cani-seniors.org/topic/7090-les-aventures-de-ty-kern/page/4/#findComment-138444

Et bien, qu'est ce que tu nous fais OLWEN. :(

Qu'a dit lhomme en vert ?

Bah… toujours son foie qui va mal ! Elle a encore un nouveau traitement… On verra bien si ça fonctionne ou pas ! Et prise de sang dans deux mois…

C'est un peu désespérant… :cry:

Et Ty Kern qui recommence à faire le difficile pour manger !!! :twisted::twisted: Ce soir, il ne charme pas, il boude !! :lol::lol:

https://www.cani-seniors.org/topic/7090-les-aventures-de-ty-kern/page/4/#findComment-138450

• 2 semaines après...

Coucou ! 8)

Voilà quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles !

La semaine dernière a été assez éprouvante à cause de la chaleur. :?

J'ai refusé toute nourriture pendant deux jours, même dans la main de Môman, et elle était drôlement inquiète.

Surtout un soir, je n'arrêtais pas de haleter, Môman m'a brumisé toute la soirée, et même dans la nuit, car elle a très mal dormi… J'aime pas trop ça le brumisateur, mais j'avoue que ça m'a fait du bien et que ça a bien calmé les halètements ! :P

Le lendemain, j'ai quand même eu droit au véto :twisted: mais il n'a rien trouvé d'alarmant…

Comme je refusais toujours toute nourriture, Môman a eu une idée du tonnerre !! Elle m'a acheté du foie de bœuf ! Cuit au beurre, mélangé à quelques croquettes, le tout arrosé du jus de cuisson, j'ai dévoré !! :D

Môman m'a dit que j'exagérais vraiment, elle ronchonnait drôlement, mais j'ai quand même eu plein de câlinous et de bisous quand la gamelle était finie !! :wink:

Mais c'est toujours pareil avec elle, du foie pendant deux jours, c'est bien, mais après, je me lasse !! :roll: Elle arrive quand même toujours à trouver quelque chose qui me plaît ! :wink:

Vendredi soir, on a eu une drôle de surprise !! Un nouvel arrivant ! Môman l'a posé par terre pour qu'on fasse connaissance, et ça m'a drôlement intéressé !! Voyez plutôt !!

103-0313.jpg

C'est Lucette la lapinette que Môman garde jusqu'au 25 août ! Ses "parents" sont partis en vacances !

Lucette aime bien courir dans l'appart' ! Olwen veut jouer avec elle, mais moi, hier soir, j'en aurais bien fait mon repas !! Môman m'a chopé de justesse ! Et elle a vraiment râlé très fort ! :roll:

Et au repas, elle me sert du poisson avec du riz et des légumes :roll: Ben j'ai rien mangé du tout, j'attendais mon civet, moi !! :lol:

Ce matin, Môman nous a enfermés tous les deux dans la cuisine pendant que Lucette se dégourdissait les pattes ! :twisted: Même pas drôle !! :twisted:

Autrement, Olwen est très en forme ! Elle joue beaucoup plus ! Môman espère que le nouveau traitement lui fait du bien ! On verra ça à la prochaine prise de sang !

Killian le chon a été patraque aussi la semaine dernière, une petite diarrhée… Môman l'a mis à la diète, juste du foin et de l'eau, et tout est rentré dans l'ordre… Il est en pleine forme et hurle (avec Gaspard) dès que Môman va dans la cuisine ! :lol:

Allez, je vous laisse, on va se promener ! :wink:

Léchouilles, à plus !! :wink:

Ty Kern

https://www.cani-seniors.org/topic/7090-les-aventures-de-ty-kern/page/4/#findComment-141141

que de soucis mon TI KERN ! tu me parais être bien difficile ! à la maison, je n'ai pas ce souci... :P

Heureusement que ta môman a une patience d'ange, il faut le dire !

https://www.cani-seniors.org/topic/7090-les-aventures-de-ty-kern/page/4/#findComment-141158

• 3 semaines après...

Coucou, me revoilou !! :P

Bon, ici, tout va bien… Môman s'est occupé d'animaux de plusieurs voisins partis en vacances, elle était donc un peu moins à la maison, ce qui m'a permis de squatter le lit en son absence !! :wink: Le lit, c'est bien, mais je préfère quand même qu'elle soit là pour avoir plein de câlins !

Les journées passent tranquillement… Trois ou quatre sorties, ça, j'adooooooore… Je saute dans tous les sens dès que je vois Môman mettre des chaussures… Quand elle prend les laisses, alors là, c'est la folie !! :D

Lucette la lapinette est toujours à la maison… Sauf que je n'ai plus l'occasion de la courser, car Môman m'enferme dans la cuisine quand Lucette se dégourdit les pattounes… Même pas drôle… :twisted:

Après, Môman a le culot de me montrer les photos de Lucette en liberté… C'est pas gentil gentil tout ça…

2008-011.jpg

Moi, je la trouve vraiment TRÈS appétissante Lucette !! :P

Bien plus que les croquettes séniors que Môman me sert chaque jour… Elle les mélange avec des petites boîtes assez sympas… J'ai plus le droit à la cuisine au beurre comme j'aime, parce que ça me fait des plaques sur la peau… :? Alors quelquefois, je dévore, d'autres fois, je boude !

Môman a dit qu'elle ne voulait plus se prendre la tête avec moi… :oops: Mais je vois bien que ça la contrarie un peu quand je ne mange rien.

Oh !! Vous savez quoi ? L'autre jour, Môman a sorti une tondeuse et des ciseaux :shock: fermement décidée à changer mon look de yéti ! :? J'ai eu un peu les pétoches, mais elle s'est juste occupé des oreilles et de ma frange !! Ouffffffff ! Parce que c'est loin d'être une pro, Môman !

Le résultat n'est pas super, mais Môman m'a dit que j'avais une jolie tête de cairnounet et comme j'ai été relativement sage, j'ai eu plein de bisous !! 8)

2008-014.jpg

2008-013.jpg

Alors, vous me trouvez comment ?? 8) 8) 8)

Autrement, avec Olwen, ça se passe bien… Je suis toujours un peu jaloux quand elle s'approche de Môman, alors, je m'amène à toute vitesse et je me mets entre elles deux !! :lol: Môman me dit que je suis un vrai canaillou sous mes airs de petit chien modèle !! :P

Olwen est très remuante… Elle joue beaucoup avec une balle, qu'elle s'obstine à mettre sous le meuble… Mais forcément, vu la longueur de ses pattes, elle n'arrive jamais à la récupérer… :roll:

2008-015.jpg

Alors, elle pousse les paniers, et elle râle jusqu'à ce que Môman vienne récupérer la balle !! :roll: Môman ronchonne aussi un peu, mais en même temps, elle se dit que jouer est un signe de bonne santé !!

Mais moi, les jeux, ça ne me passionne pas… A la maison, je préfère rester tranquille : bains de soleil, siestes, câlinous… Et pourquoi pas un peu de saine lecture ??

2008-016.jpg

J'ai vu que j'avais eu les honneurs de la presse !! :o J'étais sacrément fier !! 8)

Voilà les dernières nouvelles…

Léchouilles :wink:

Ty Kern

https://www.cani-seniors.org/topic/7090-les-aventures-de-ty-kern/page/4/#findComment-143391

:D caresses à toi, Ty Kern

heureusement que ce nest pas toi qui fais la cuisine :D

dis donc, pour lire tu n'as plus de mèche dans les yeux , voili, voila le comment du pourquoi de ta dernière coupe .

Claire

https://www.cani-seniors.org/topic/7090-les-aventures-de-ty-kern/page/4/#findComment-143393

• Créer...