feliath 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Bandit nous inquiète un peu : il est toujours très (trop ?) curieux de savoir ce qui se trame avec ce petit bout de chose. Il veut s'en approcher et la renifler. On le laisse faire mais on dirait qu'il a peur : le moindre mouvement de notre part et il recule aussitôt comme si on allait le taper. Quand il s'approche, j'essaie de lui parler calmement et d'avoir des gestes doux, mais il doit bien sentir notre peur (peur d'un mauvais geste de sa part). Plusieurs fois il s'est mis à proximité et s'est mis à aboyer, visiblement assez énervé. Il n'est pas rassuré et j'ai un peu peur qu'il n'essaie de tester chloé pour voir de quoi il retourne. On fait bien attention à ne pas les laisser seuls, mais il est tellement filou... Par exemple, Chloé était dans son landau, bandit a monté sur le canapé et semblait regarder si il allait pouvoir sauter dans le landau à partir de là haut... Autre point, j'ai retrouvé des crottes dans le salon, et du pipi sur un tapis.Mais c'était peut être Lorette... miss chochotte n'aime pas avoir les poils mouillés et il lui arrive très occasionnellement de préférer faire dans la maison plutôt que de marcher dans l'herbe fraîche du jardin. Si vous avez des suggestions, ou expériences à partager on est preneur, Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/6996-bandit-et-lorette-ont-une-nouvelle-petite-maitresse/page/3/#findComment-123076 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 43 872 Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 je ne sais pas si ce que je vais raconter va faire crier, mais les résultats ont été très bons... j'avais un gros beauceron (de LPA) et j'ai ma meilleure amie qui venait d'accoucher... elle est venue à la maison avec le bébé... Ne connaissant pas assez mon beauceron mais le sachant très gentil, je ne savais pas quoi faire (l'isoler ?)... Mon amie m'a dit qu'elle ferait comme avec le BA de ses parents. Elle a pris le couffin, a fait coucher mon chien et lui a mis le couffin devant lui en lui disant : c'est ton bébé à protéger et en le caressant. Le chien a reniflé le bébé sous tous les angles, a battu la queue et s'est couché à côté du couffin... On a remis ensuite le bébé dans le landeau mais le chien a toujours "surveillé" son bébé et à chaque fois, on représentait le bébé... la petite fille et mon beauceron ont toujours été les meilleurs amis du monde... quand elle était là, c'était le seul moment où je passais en second Mais d'autres parents qui ont des chiens ont dû avoir des expériences similaires même si le "traitement" n'a pas été le même... Chez mes parents où nous avions pas mal de chiens et chats, il y avait aussi une sorte de "présentation" du bébé... j'ai dû avoir les pieds très léchés mais je suis bien vivante ! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/6996-bandit-et-lorette-ont-une-nouvelle-petite-maitresse/page/3/#findComment-123086 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Chez nous aussi, nous avons toujours fait les présentations, entre nos chiens et nos petits enfants. Nous avions à l'époque un Husky, un Bouvier Bernois et 3 Yorks. Et c'est vrai qu'au début, nous avions un peu le coeur qui battait (au grand dam des autres grands parents qui n'aiment pas les animaux - ça arrive :? chez nous ils sont servis ) , c'est normal, mais il fallait absolument que les chiens, qui allaient vivre avec ce bout de chou, le connaissent, le reconnaissent et en quelque sorte se l'approprient. Ils avaient eux même besoin d'être rassurés devant ce nouveau truc bizarre qui allait envahir leur espace. Assise dans un canapé, je prenais le nourisson dans les bras, leur présentant ses fesses et je les laissais faire. Je n'intervenais pas et leur parlais tout le temps, en répétant le nom du nouveau venu dans la famille. Et chacun avait son style d'approche. Les yorks montaient sur mes genoux, le flairaient, au moindre petit bruit ou cri ou mouvement étaient surpris, sursautaient, détalaient, revenaient, allongeaient la tête. Pour eux, il fallait le faire plusieurs fois. Pour les 2 grands, ils mettaient leur tête sur mes genoux et flairaient les fesses, notamment le Husky Goliath qui était grand et fort, et impressionnant avec ses yeux vairons, et qui avait ses mimiques et son langage bien à lui, si particuliers. Il mettait son museau sous les fesses du bébé et le "sniffait" très fort, et le poussait du museau. (Bien sur le bébé tressautait mais ça ne le gênait pas du tout). Jamais je ne les ai repoussés. Je parlais toujours en répétant le prénom, et en disant "copain". Et Goliath faisait ses bruits de gorge si particuliers, si impressionnants, et bougeait la tête d'un air interrogateur.....et son manège reprenait. Ca durait longtemps. Et à la fin, assis, il poussait son cri de "loup", tête levée vers les "étoiles" qui était tout compte fait son signe de reconnaissance. Et pour la famille, c'était un spectacle incroyable. Quant à la bouvière, elle passait rapidement au débarbouillage. Bébé trempé......Il avait "son odeur", il devenait on bébé. Il est évident que jamais nous ne les avons laissés seuls avec le bébé, mais ces moments d'appropriation se renouvelaient, et jamais nous n'avons grondé ni repoussé les chiens quand ils venaient. Par la suite, c'est le Husky qui a servi de "nourrice" (sous surveillance). Les petits ont appris à marcher, agrippés à sa pelisse. On les retrouvait endormis contre le chien qui restait immobile, véritable statue. Je pense sincèrement qu'il ne faut pas rater la présentation, et donner à vos chiens et à cette cérémonie tout le temps nécessaire. Et je suis cetaine que vous allez assister à des scènes qui vont vous émouvoir. Montrez leur qu'ils font partie de l'espace du bébé...et, si je regarde bien votre photo, ils ont passé du temps seuls avec vous dans le canapé... , bien gâtés, alors il est normal qu'il y ait un temps d'adaptation, avec des inquiétudes de leur part (eh oui, parfois des pipis - nous avons eu ça par l'une des yorks, plus inquiète - qui se manifestait ainsi, jamais grondée, mais elle n'a jamais eu de mouvement d'humeur envers les petits) . Vous allez voir, tout va bien se passer, n'ayez pas peur. Prenez le temps, et faites participer vos toutous à la venue de leur petite maitresse. Et maintenant,les petits enfants viennent nous voir........ mais viennent surtout voir leurs chiens Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/6996-bandit-et-lorette-ont-une-nouvelle-petite-maitresse/page/3/#findComment-123101 Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 78 548 Posté(e) le 15 avril 2008 Partager Posté(e) le 15 avril 2008 Si vous souhaitez des conseils, n'hésitez pas à m'appeler au 03 44 52 86 20, j'ai vécu ça 4 fois , alors je connais Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/6996-bandit-et-lorette-ont-une-nouvelle-petite-maitresse/page/3/#findComment-123599 Partager sur d’autres sites More sharing options...
feliath 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Merci Sandrine, on en prend bonne note. Pour le moment les choses semblent rentrer dans l'ordre : bandit ne sait toujours pas trop à quoi s'en tenir (il vient renifler sa petite maitresse et recule aussitôt pour aboyer) mais son comportement général est revenu à la normale : un toufou quoi. Quand à Lorette, du moment qu'il y a une place au chaud au bord du lit ca roule pour elle 8) Démonstration de chiens de garde en pleine action par Bandit et Lorette : Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/6996-bandit-et-lorette-ont-une-nouvelle-petite-maitresse/page/3/#findComment-124921 Partager sur d’autres sites More sharing options...
martie 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Ils ont l air d aprecier la presence du bébé , apparement ils ont bien relax dans le lit Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/6996-bandit-et-lorette-ont-une-nouvelle-petite-maitresse/page/3/#findComment-124923 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingriid 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Ils apprécient le lit en tout cas !! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/6996-bandit-et-lorette-ont-une-nouvelle-petite-maitresse/page/3/#findComment-124925 Partager sur d’autres sites More sharing options...
feliath 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Bandit n'apprécie pas le lit : il est tombé éperdument amoureux de la couette... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/6996-bandit-et-lorette-ont-une-nouvelle-petite-maitresse/page/3/#findComment-124954 Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 78 548 Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 C'est la maison du bonheur chez vous ! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/6996-bandit-et-lorette-ont-une-nouvelle-petite-maitresse/page/3/#findComment-124956 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés