Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée de Loulou chez Cani-Seniors

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Loulou souffrant toujours autant de sa patte malgré des doses d' antidouleurs de plus en plus fort, nous avons décidé de tenter l'opération de la dernière chance.

En effet à présent, c'est toutes les 6h qu'il faudrait à Loulou un calmivet, et si parfois un comprimé de Tramadol suffit a le calmer, ensuite il ressemble à un zombi qu'il faut porter pour les pissoux.

Il a donc été décidé que Loulou serait amputé de la patte qui le fait souffrir depuis si longtemps car il a de moins en moins de répit et la douleur lancinante lui retire toute qualité de vie.

Si l'amputation retire la douleur qui semble se situer au niveau du coude, Loulou pourra enfin profiter de la vie.

Si l'opération ne change rien, il nous faudra penser à l'endormir pour qu'il puisse enfin être en paix.

• Réponses 74
  • Vues 6,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Mince :(

Ce p'tit père est tellement gentil.

J'espère que l'intervention va porter ses fruits. Une date est-elle retenue ?

Posté(e)

mince...espérons pour ce petit père une vie meilleure .Je suis aussi dans l'attente d'autres nouvelles .Douces caresses à Loulou !

Posté(e)

pauvre petit Loulou ! je pense bien à lui et à notre Myriam qui doit tellement souffrir, elle qui l'aime tant !

Posté(e)

C'est triste pour ce pauvre Loulou, j'espère que l'opération lui apportera plus de confort et supprimera ses douleurs.

Posté(e)

LOULOU sers opéré Mercredi matin :(

0806230342203786443.jpg

Comme on le voit bien sur la photo, la patte reste toujours dans cette position. Quand il souffre, il se tient de guinguoi et la tient très remontée. Certes, jusqu'a il y as une semaine, un seul calmivet par 24h et un demi Tramadol suffisait a lui assurer un confort de vie appréciable. Mais en quelques jours, son état as empiré, et voilà comment il passe la majeure partie de ses journées. Pour lui éviter au maximum de souffrir, je le porte pour sortir, mais les fortes doses de médicaments l'empêchent même de se tenir debout pour ses besoins.

Si c'est vraiment le coude bloqué qui est en cause, LOULOU pourras oublier cette année de souffrances.........sinon........

Mais je veut rester positive, y croire plus que jamais.

Les pensées que je rumine en ce moment envers ses ex sont très très moches, et pourtant, ce n'est pas mon genre car cela n'améliore pas la vie de leur "victime".

Et Loulou et moi allons trouver ici, auprès des amis, l'aide dont nous avons besoin pour assumer les prochains jours.

Posté(e)

Pauvre petit père , c'est terrible de souffrir comme cela constamment Vivement que cette opération soit terminée, il faut y croire, une autre vie meilleure l'attend.

Posté(e)

tu as raison Myriam ! la souffrance permanente n'est pas supportable surtout que ça s'aggrave...

Et u as aussi raison en disant qu'il faut y croire...

Il faut toujours y croire sinon, on ne ferait jamais rien...

Ensuite, on agit mais on est sûr d'avoir tout tenté !

Tu sais que je pense bien à toi !

Posté(e)

Je crois que les caniches sont sujets aux contractures musculaires très douloureuses . Mon caniche Pilou en a eu aux "coudes" (sans avoir eu de fractures) . Il hurlait .

Le Myolastan ou autre relâchant musculaire ciblé et fort, a été essayé ?

Cà peut être majoré ou provoqué par son ancienne fracture, mais pourquoi pas aussi indépendant ?

Avez vous pensé aux "patchs" de morphine ? C'est d'une utilisation facile .

Je pense aussi au Valium qui a un effet myorelaxant . Les anti-épileptiques sont quelquefois utilisés contre la douleur chez l'humain .

Ce qui m'effraie dans l'amputation, c'est que les suites opératoires sont très douloureuses . Il faut vraiment un protocole anti-douleur en post-opératoire .

Pardonnez moi ces remarques, données juste pour lancer des pistes pour ce brave petit chien .

Posté(e)

LEA, je vois que vous connaissez bien la pathologie........

tout as été essayé: Myolastan, gabapentine, patchs de morphine, valium également.

3 vétérinaires ont étés consultés plus electromyogramme a Maison Alfort qui n'as rien montré d'évident.

viewtopic.php?t=11719&start=0

La décision d'amputée as été murement réfléchie, soyez en sûre.

Posté(e)

Je m'en doute . Mais je n'ai pas pu m'empêcher de mettre ce mot .

J'allais ajouter à la fin "pistes déjà parcourues sans doute" .

Soyez forte, mimidoscar .

Mes deux frisés croisent leurs pattes pour votre petit chien .

Et moi je complète en envoyant des bonnes ondes .

Posté(e)

J espere de tout mon coeur que l operation va tres bien ce passer et que ça permettra a Loulou de ne plus souffrir et de retrouver la joie de vivre .Courage a vous et a Loulou, nous aussi on croise les doigts et les papattes et on pensera tres fort a Loulou et a vous mercredi

Posté(e)

je penserai trés fort à toi mon loulou ..et serais en pensées avec Myriam

je sais que tu est trés courageux mon petit filleul......je t envoies plein de pensées positives pour que tout se passe bien

Posté(e)

Pas de soucis Léa. Cela prouve que vous prenez grand soins de vos petits "frisés" Je veillerais a ce qu'un protocole anti douleur lui soit donné.

Merci a tous pour votre soutien. J'en ai vraiment besoin.

Posté(e)

pauvre loulou ,je penserai bien a lui aussi pour l'opération et a toi ma MIMI pour tout l'amour que tu lui donnes!

je croise les doigts!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.