nine621 0 Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Bonjour tout le monde, Lorsque Gaelle est venue chez moi chercher Opie, elle a vu de suite que ma chienne, lhassa apso avec un problème de peau. J'ai conduis la miss chez le véto et, apparement c'est une allergie du certainement aux shampoings. Elle est sous traitement, et je vois qu'elle ne se gratte presque plus. J'ai emené aussi Pomme, ma chatte de 11 ans car elle a une boule sur le flanc. Le véto l'a examiné et m'a annoncé une tumeur il dit qu'elle n'est pas attachée, et qu'il ne peut pas dire si c'est une bénine ou pas). Il me dit qu'il faut :: soit laisser ainsi et si cela s'aggrave l'opérée, ou alors l'opérée de suite avant que cela ne s'aggrave. Ma petite Pomme a rendez vous fin Février, et je devrais dire si oui ou non je donne mon accord pour l'opération. Je ne sais que décider. n'y aura t il pas de complications ? :? Car , actuellement elle est en super forme. C'est encore une vraie jeunette malgré son age et j'ai peur que l'opération puisse lui faire plus de mal que de bien. Quelqu'un parmi vous aurait il déjà eu ce soucis avec son minet ? Merci de m'aider, me rassurer.... Janine Au fait, je ne sais pas si j'ai le droit de poster un message pour ma chatte ici. Toutes mes excuses. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 080 Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Ma chatte Sophie qui partage ma vie depuis bientôt 19 ans , a un sarcome (tumeur) qui est soudainement apparu sur l'épaule il y a 1 an. Virginie l'a opérée et elle s'est très bien et très vite remise, et vit très bien depuis. Il faut savoir qu'un cancer va se nourrir de ce que votre chatte mange, et plus vous attendez pour l'opérer , moins vous lui laisser de chance de s'en sortir. Comme tout cancer, le temps joue contre elle. IL FAUT ABSOLUMENT L'OPERER ! 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gaelle Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 c'est ce que je pensais egalement... quand j'entend tumeur ( benin ou pas) je cherche pas à comprendre, je dis au véto de le faire.. quand un animal est jeune, il a plus facilement des chances de se remettre d'une operation... si la chatte de 19 ans de chez sandrine, s'en est remise alors , il n'y a pas de raison que la votre ne puisse pas avoir les mêmes chances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nine621 0 Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 Merci à vous deux. Elle a rendez vous le 29 février, j'appelerai le véto pour lui dire que j'apporte Pomme à 8H30 pour l'opération. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Delamarre 0 Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 je penserai bien à vous Claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélodie 0 Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Je pense aussi qu'il faut agir vite et profiter qu'ils sont en bonne santé pour bien supporter l'opération, c'est ce que j'ai toujours fait et cela c'est bien passé. bon courage pour le 29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 080 Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Je suis certaine que vous avez prise la bonne décision et que l'opération va très bien se passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 37 963 Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Regardez Sheila... après son opération, elle est en forme... on verra l'avenir mais pour l'instant, elle profite de la vie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie08 0 Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Vous avez pris la bonne décision d'opérer votre chatte. Au moins vous serez rassurée ensuite en faisant analyser cette tumeur. Qui sait, ce n'est peut-être pas cancéreux du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nine621 0 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 Il est vrai que j'ai énormément peur de l'opération..; et surtout de la suite. Elle est tellement en pleine forme, douce, caline et tellement adorable. De mes deux minettes, c'est Pomme qui réclame le plus de calins. Il y a quelques années, lorsqu'elle a failli mourrir suite à un empoisement (de ma voisine , pas de preuve mais beaucoup de soupçons ! elle déteste les chats car ils font leurs besoins dans son potager, pff) Pomme était rentrée toute bizarre, les pupilles totalement dilates. Je l'avais emené chez le véto qui, sans être certain pour sa vie, la garder toute la nuit. Il s'en est vraiment très très bien occupée et lui a sauvé la vie, je ne le remercierai jamais assez. Suite à son empoisonnement, elle a eu une infection de la matrice, et rebelotte, : véto et opération. A la suite de tous ses malheurs, Pomme a renforcé son affection et son attachement envers moi. J'ai passé énormément de temps avec elle, j'avais si peur de la perdre. Alors, pour le 29 , j'ai encore peur pour elle, bien que je me dise qu'il faut y passer car cette fichue tumeur n'ira pas en s'améliorant. Alors je croise les doigts, et Pomme croise les ...pattes ! Pour ma toutoune, Pikatchu, son traitement est terminé et elle se gratte encore(elle passe son dos sous le coussin du fauteuil pour se gratter). Les petites croutes, ressemblant plutot a des taches noires , sont pour ainsi dire toutes parties. Mais, le fait qu'elle continue à se gratter confirme qu'elle n'est pas guérie. Je vais reprendre rendez vous chez le véto. Avez vous une idée de ce que cela peut etre ? Dans les prochains jours, je ferais des photos de ma petite ménagerie et je vous présenterai mes adorables petites bêtes à poils, et à plumes. A bientot Janine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nine621 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Bonjour C'est fait, Pomme a été opérée le 29/02 et son pansement a été enlevé hier. Elle se porte comme un charme et le véto m'a assuré que je n'entendrais plus parler de cette boule ! Superbe nouvelle. Pour ma chienne Pikachu, elle avait eu un traitement pour ses démangeaisons, mais elle se gratte toujours. En allant rechercher Pomme hier, l'assistante du véto m'a redonné un traitement d'antibiotique pendant 10 jours et une lotion a pulvériser. C'est vraiment long à guérir pour elle. Elle passe et repasse sous mon fauteuil pour se gratter le dos. J'espère qu'avec la nouvelle dose d'antibiotique cela passera. :? A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 37 963 Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 parfois les chiens qui ont découvert tout le bienfait du grattage sous les chaises continuent à le faire systématiquement ! Mon Tybalt qui n'a plus rien de ses démangeaison de l'été dernier, continue à passer du temps sous toutes les chaises en râlant de bonheur ! je pense qu'il est "toqué" (T.O.C)... Ceci dit, nous les humains, on aime bien qu'on nous gratte le dos... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 080 Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Nous sommes tous ravies pour vous de cette bonne nouvelle concernant votre chatte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélodie 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Au moins maintenant vous êtes tranquille pour votre petite Pomme, 11 ans c'est encore jeune et vous avez de nombreuses années devant vous à profiter l'une de l'autre sans ce gros souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 super nouvelle !!!! je suis ravie que ce soit fait, et fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés