Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Femelle Loulou blanche de 15 ANS -

Featured Replies

Posté(e)

Cette "vieille dame" est arrivée hier au refuge de Dunkerque... :?

Image Hosted by ImageShack.us

Encore une histoire bien triste... :cry: Sa maîtresse, une dame très âgée et sans aucune famille, est décédée. Personne pour s'occuper du chien.... :?

On a pas retrouvé le carnet de santé et on ne connaît donc pas son nom. Elle a 15 ans et elle a été vu par un vétérinaire qui a refusé de l'euthanasier car son état physique et mental est bon.

Elle est actuellement en box avec d'autres chiens (et un chiot) et cela n'a pas l'air de la déranger... :) Elle est toute ronde (bien nourrie par la mamie visiblement), il ne lui reste que quelques dents qui auraient besoin d'un bon détartrage.

Elle est perdue et se demande ce qu'elle fait là... Elle se déplace très bien et elle est encore dynamique. :)

:arrow:Quelqu'un pour lui sauver la vie ???

:arrow:Pour échelle de taille, elle arrive à peu près à hauteur de genou, comme le montre la photo ci-dessus...

SPA de Dunkerque

Tel : 03 28 61 12 00

E-mail : spa.dunkerque@orange.fr

Posté(e)

Plus les jours passent et plus elle se dirige vers le chemin d'où l'on ne revient jamais dans un refuge :(

• 3 semaines après...
Posté(e)

Cette petite Loulou devait rejoindre l'Oasis des Vétérans ce week-end grâce au covoiturage effectué par Dany.

Mais hier matin une nouvelle a fait basculer sa destinée : Le refuge a appelé Béatrice pour lui annoncer qu'ils avaient découvert que la petite Loulou attendait des bébés et que vu son état elle était prête à accoucher d'un jour à l'autre. :shock:

Impossible de lui faire faire autant de route dans cet état. Béatrice l'a rapidement faite voir à son vétérinaire qui lui a trouvé un gros souffle au coeur et a jugé au toucher qu'il ne devait n'y avoir qu'un bébé mais très gros.

Il a été décidé que la petite loulou viendrait en accueil à Andeville et serait vu et suivi par Virginie en qui nous avons toute confiance et qui serait là pour intervenir quelque soit le moment pour l'aider lors de la mise bas.

En effet à ce stade très avancé de la grossesse, et à cause de son souffle au coeur, l'opérer pour la faire avorter revenait à la tuer à coup sûr :? Il n'y avait qu'à espérer qu'elle arriverait à mettre bas sans trop de difficulté grâce à notre aide ....

Dès son arrivée à Andeville avec Isabelle qui venait passer le week-end à la maison, nous avons pris la direction du vétérinaire et après un examen appronfondi, Virginie nous a annoncé que son niveau cardiaque était d'un niveau 4/6 (ce qui est énorme), et que vu son énorme ventre qui lui creusait la colonne vertébrale , elle était en effet certainement prête à mettre bas.

La seule chose qui lui semblait anormale était que la petite loulou n'avait pas les tétines prêtes à avoir du lait.

Nous avons donc fait une radio pour voir combien de chiot elle attendait et surtout si elle attendait bien des chiots et ce que nous avons découvert était terrible. :(

La petite Loulou n'attendait pas de chiots, elle avait une masse abdominale tellement grosse qu'elle lui remplissait tout le corps , repoussant les organes et comprimant le coeur.

Virginie pense à un cancer de la rate, inopérable à ce stade, mais prêt à exploser à tout moment. :?

Il n'y a plus rien à faire pour cette petite mamie qui va mourir d'un jour à l'autre dans d'atroces souffrances.

Nous avons donc décidé de l'endormir paisiblement pour qu'elle puisse rejoindre en toute quiétude sa maîtresse décédée quelques temps plus tôt.

C'est avec beaucoup d'émotion que nous lui avons dit au revoir (Virginie elle aussi en avait gros sur le coeur de n'avoir d'autre solution que de l'aider à partir tout en douceur), car cette petite chienne était un ange de douceur que mes chiens avaient tous accueillis comme si ils l'avaient toujours cotoyé, et que j'aurai aimé gardé un peu à mes côtés le temps de lui apporter un peu de bonheur.

Va ma belle , que ta route soit douce ....

Posté(e)

Bonne route petite loulou. :(

VIRGINIE t'a évité la souffrance....... :cry: ..

Posté(e)

oh quelle tristesse repose en paix ma belle :oops::cry:

Posté(e)
:( repose en paix petite
Posté(e)

J'en frissonne... :cry: C'est exactement ce que nous avons découvert dans le ventre de Cannelle il y a 3 ans: une terrible tumeur foudroyante de la rate... :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Bon voyage petite puce et bonjour à ma belle :(

Posté(e)
:cry::cry::cry:
Posté(e)

Elle ne souffrait pas?

Posté(e)

Bon voyage à toi aussi ma belle. Que d'étoiles nouvelles dans notre ciel ce soir !

Posté(e)

Un animal même lorsqu'il souffre ne le montre pas forcément, c'est pourquoi il est parfois difficile pour les maîtres qui aiment leur chien de décider du moment où il faut savoir le faire partir.

Avec un cancer dernier stade comme celui de cette petite loulou il y avait forcément souffrance puisque tous ses organes étaient repoussés et comprimés par cette énorme masse.

Et surtout la rate allait éclater d'un moment à l'autre. :(

Posté(e)

repos en paix petite louloute :cry:

Posté(e)

tu es partie rejoindre ta maitresse, petite,soyez heureuses ensemble .Nous t'aimons .

Claire

Posté(e)

Au revoir petite loulou, tu as rejoint ta maîtresse :cry::cry:

Posté(e)
:cry::cry::cry:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.