Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelles fraîches de PAILLETTE...

Featured Replies

Posté(e)

Désolés pour ce retard... Internet fait des siennes !!! groumph !!!

Lors donc, PAILLETON est allée chez le docteur-vétérinaire !! :)

Nous avons fait une prise de sang : pas de diabète ni d'urée... :P Nous avons fait une radio des poumons : pas de métastases !! (donc pas de cancer) :lol:

Rien qui explique donc le fait que PAILLETTE boive énormément et fasse pipi tout antant... ni cette toux profonde et régulière... :shock:

A la radio, le coeur est très gros mais elle est cardiaque, comme souvent les vieux chiens, ni plus, ni moins. BON. On attend, on observe, on la laisse se remettre de ses émotions et se poser un peu. D'ailleurs, son regard et sa position cachée derrière la chaise en dit long sur le fait qu'elle ne veut plus retourner chez le vétérinaire !! NA !!!

Image Hosted by ImageShack.us

L'opération de ses tumeurs (qui sont importantes --> voi photos ci-dessous) n'est pas une priorité pour le moment.

Elle ne mange presque pas de croquettes car elle devrait être détartrée (bonjour l'haleine !!! Merci les antibiotiques buccaux !!! :lol: ) et elle reste très maigrichonne... :? Je lui cuisine donc du blanc de poulet et de dinde, de la viande hachée, etc. CA, ELLE AIME, bizarrement, et elle n'a aucun mal à AVALER goulûment !!! 8)

Niveau comportement, petite PAILLETTE a bien progressé ! :D Eteinte quand je l'ai ramenée du refuge, le regard dans le vide, elle a maintenant des yeux qui s'intéressent à tout et elle se lève et vient à ma rencontre en battant de la queue dès qu'elle me voit.

Dans la voiture, elle se met debout sur l'accoudoir pour regarder dehors (au risque de tomber d'ailleurs... :roll: ) ou demande à venir sur mes genoux... :shock: Je lui donne du Candilat (pour "déboucher les boyaux de la tête" :lol::lol: ) et ça a l'air de bien lui réussir. Je l'ai mise également sous traitement cardiaque pour voir si ça va calmer sa toux.

La voici dans son GRAND panier (c'était celui de ROMEO) pour la nuit et elle a maintenant une position plus détendue... :)

Posté(e)

ses tumeurs sont nombreuses c est fou

mais qu elle petite gueule a bisous

Posté(e)

Chien qui boit énormément et fait pipi : ça peut aussi venir de fistules... à vérifier par le véto peut être

Posté(e)

J espere que tout ça va bien evoluer pour elle , elle est si mignone , pauvre petite mémére :(

Posté(e)
Chien qui boit énormément et fait pipi : ça peut aussi venir de fistules... à vérifier par le véto peut être

c'est koi les fistules ?

en tout cas elle a bien progressé une bouille à câlins.

Posté(e)

Merci Béa pour les nouvelles (bonnes) et les photos de la miss :D

Je suis impressionnée par l'importance de ses tumeurs :shock:

J'adore son expression sur la 4ème photo et, bien sûr, quand elle dort :wink:

Posté(e)

Apropos de cette photo dans la voiture, quelqu'un peut-il me dire s'il y a , ou pas, une obligation légale d'attacher un chien dans une voiture.

Moi, j'aime bien la photo derriere la chaise chez le véto, la confiance règne , çà se voit tout de suite !

Posté(e)

Trop mignonne! Merci pour ces photos pleines d'espoirs! Lorsqu'on parle de tumeurs cela veut dire cancéreuses? J'espère pas cela serait trop injuste.... :cry:

Posté(e)

Formidable de voir son petit oeil plein de vivacité et malicieux alors qu'elle paraissait si éteinte il y a peu, et la voir détendue dans son panier, quel plaisir.

Plein de caresses à partager.

Posté(e)

FISTULE : C'est un canal pathologique mettant en communication anormale deux viscères (fistule interne) ou un viscère et la peau (fistule externe).

Les fistules sont soit congénitales, soit acquises. Dans ce dernier cas, elles^peuvent être dues à un traumatisme ou à une intervention chirurgicale, à une inflammation, à une infection (abcès), à une tumeur ou encore à un calcul.

SYMPTOMES ET SIGNES : Une fistule peut ne présenter aucun symptôme ou provoquer un écoulement du premier viscère vers le second ou vers l'extérieur, à travers la peau : écoulement du contenu digestif par la peau ou dans les urines, par exemple. Parfois, les signes sont moins évidents : diarrhée due à une fistule entre deux segments du tube digestif, surconsommation d'eau, par exemple.

DIAGNOSTIC : Il est souvent nécessaire de connaître le trajet exact de la fistule à travers les tissus, en vue de le traiter. Ce diagnostic de localisation est fait par l'exploration chirurgicale ou encore par fistulographie, grâce à un produit de contraste iodé et hydrosoluble qui, injecté dans la fistule, la rend visible sur les radiographies.

Posté(e)

Merci Lolo pour ses précisions. je ne connaissais pas !!!

Posté(e)

à part pour la couleur (et les dents du bas :lol: ) je lui trouve des faux airs de Calie à cette jolie shtroumphette. En tous cas le regard s'est bien éveillé .J'espère qu'on trouvera vite l'origine de ce qui fonctionne mal..

Posté(e)

Merci pour ces nouvelles !

Paillette sous la chaise chez le veto on dirait Uranie chez le veto :lol:

Posté(e)

les nouvelles sont plutôt encourageante pour paillette c bien j'adore la éme photo ou elle à un air terrible :lol:

Posté(e)

la 3éme photo elle à un air terrible :lol:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.