Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CAYENNE jolie malinoise de 7 mois.

Featured Replies

Posté(e)

oui ne t'en fais pas pour cela, les calins , les ballades, les joujoux .......

• Réponses 168
  • Vues 9,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Super pour la belle! :D

Un kong, Utah en a un (elle n'apprécie pas particulièrement ou si, quand je joue avec elle... Son plaisir: une bonne bouteille d'eau vide qui fait un bruit d'enfer :lol: ça marche toujours, je crois :wink: ), mais ça rebondit, alors dans un appart... :roll: si la miss s'excite dessus... :?

Et les colliers qui diffusent des phéromones appaisantes :?: ça ne peut qu'aider le toutou anxieux, non :?:

mon 1er chien ne supportait pas de rester seul et faisait des destructions (il a commencé surtout au retour des vacances que nous avions passées avec lui) sans doute aussi parce que je ne lui laissais pas le champ libre dans toute la maison. Pour le 2ème et maintenant le 3ème, j'ai adopté une autre méthode : d'abord laisser toutes les portes intérieures ouvertes car ils n'aiment pas "les barrières". Pour la promenade, si possible à heures régulières et toujours avec le même blouson et les mêmes baskets car là ils savent que c'est LEUR SORTIE, et quand je m'absente, je lui dis d'aller au lit, lui donne une petite douceur et pars très rapidement en lui disant "sois sage Maman revient", et je lui montre mon sac à main - ou le panier à provisions - Et il sait qu'à ce moment-là je ne l'emmène pas, et va se coucher dans son coin alors qu'il est d'habitude très habile pour me passer entre les jambes lorsque je vais dans le jardin.. Pour les habituer, il faut essayer de faire de courtes absences mais nombreuses et les complimenter au retour. D'ailleurs, souvent au retour de courses je lui présente le sac de croquettes que je sors du panier que je lui avais ostensiblement montré à mon départ. Ils assimilent très bien et savent qu'il y a les sorties promenades et les autres dont les sorties courses d'où Maman rapporte la "bonne bouffe". 

Logiquement, il vaut mieux un lieu restreint pour le toutou anxieux, ça le rassure et il ne faut pas féliciter ou caresser le chien juste avant de partir et en rentrant de manière à ne pas donner d'importance à une éventuelle absence... j'ai pas bien "retiendu" ma leçon, Laurence :?::wink:

Posté(e)

un gros "nonos" en peau de buffle, ça serait pas mal pour la faire patienter :wink: enfin, si la miss ne fait pas comme Utah: attendre que je rentre pour le manger! :roll::lol:

Posté(e)

comme elle a de la chance CAYENNE d avoir une bien gentille

maitresse

merci pour elle

Posté(e)

elle est tellement adorable

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

CAYENNE est revenue à la maison samedi matin. Elle supportait difficilement de rester seule toute la journée dans l'appartement et de ne pas avoir accès à sa maîtresse la nuit au moment de dormir. Trop de solitude après avoir vécu et dormi avec des copains lui on fait pêter les plombs et elle a commencé à aboyer de jour comme de nuit, d'où plainte des voisins et retour à Andeville....

Posté(e)

Mince :(

Espérons que cette magnifique trouvera bien vite sa famille: pour elle et... pour vous... Pas facile ensuite la séparation... :?

Posté(e)

Cayenne s'adresse plutôt à une famille avec enfants et éventuellement autres chiens... en fait, son défaut c'est... qu'elle n'en a pas ! :lol:

Sociable et sympa, elle a besoin de contacts sociaux, de jeux, et d'activité, elle se sentira idéalement bien dans une famille, éventuellement avec un jardin et la cerise sur le gâteau serait un copain...

Sinon, un jeune couple sportif adepte des ballades en forêt ou du jogging (le genre d'activité qu'elle pratiquera avec plaisir !).

Elle peut aussi convenir à qqun qui aime certains sports canins comme le pistage (pas de sauts, à cause de sa patte, donc pas d'agility) ou la recherche...

Bref, c'est une jeune chienne super, elle mérite un bon adoptant, qui ait un peu d'énergie à lui consacrer, tout simplement !

Posté(e)

je pense aussi que l'idéal serait une famille avec déjà un copain ou une présence 4pattes soutenue, Cayenne ne supporte pas bien la solitude... dommage ;

elle mérite du bonheur la pépette :!:

Posté(e)

Je connais peu de chiens qui aiment être seuls 18 heures sur 24...

Je pense que Cayenne supportera sans soucis quelques heures de solitude par jour, mais point trop n'en faut...

Posté(e)

Cayenne était heureuse et exitée de revoir ses copains et copines, même le pouic en forme de nonos a eu son quart d'heure (et nos oreilles aussi :roll: ).

Cayou est une amour de Malinoise, c'est sur qu'il vaut mieux une compagnie, elle aime trop le contact avec ses amis et l'humain :wink:

Posté(e)

Je prends juste connaissance du retour de Cayenne :?

Je suis sincèrement désolée tant pour Cayenne que pour Margo qui doit être inconsolable :cry:

Je suis sûre que C-S trouvera à Cayenne une famille adaptée et que Margo trouvera une nouvelle puce qui correspondra plus à son mode de vie.

Gros bisous à Margo et gros câlins à Cayou :D

Posté(e)

merci beaucoup

Posté(e)

Margo, faut pas rester sur votre peine, car je suis sûre que vous en avez... on a tous eu certaines difficultés avec des chiens que nous avons récupérés, soit parce qu'on en a "trop" et la vie en meute ne leur va pas ou, comme vous, trop de solitude pour le chien !

Posté(e)

Margo, une adorable chienne correspondant à votre mode de vie vous attend certainement impatiemment dans un box, j'en suis certaine! :wink:

Bon courage.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.