Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nichette ne va pas fort.....

Featured Replies

Posté(e)

Nichette a toujours été une petite chienne douce , timide et réservée, mais depuis son retour de week-end je ne la trouvais pas dans son assiette.

Le soir même de son retour, je l'avais amené chez Virginie pour faire un contrôle car je la trouvais éteinte, comme une enveloppe vide, ce qui ne manquait pas de me rappeler sa réaction les jours qui avaient suivis à la mort de Niouky (son compagnon d'infortune).

Virginie l'avait ausculté et en avait conclue que Nichette avait eu un gros coup de calgon loin de nous (même si Elisabeth s'en était très bien occupée).

Nichette a bien mis une semaine à remuer de nouveau son petit bout de queue de contentement lorsque je lui parlais, mais malgré cela, peut être à force de l'observer, j'ai commencé à me dire qu'elle avait vraiment quelque chose qui n'allait pas (je ne peux pas expliquer le pourquoi du comment, mais ceux qui me connaissent bien savent que mes intuitions me trompent très rarement) et qu'elle était malade.

Le sentiment que le crabe ou autre chose la bouffait lentement mais surement..... :(

Comme je devais faire le rappel de vaccin de la belle Sumana, j'en ai profité pour ramener Nichette afin qu'une prise de sang soit effectuée,et Virginie l'a ausculté une nouvelle fois en attendant les résultat.

A l'auscultation tout allait bien, le coeur, la température, pas de douleur au palpé, bref rien a signalé.

Puis les résulats du bilan sanguin sont arrivés et là ce fut une autre affaire : Nichette a un problème au foie : ALP : 138 u/l alors que la moyenne est de 68 u/l.

- Soit Nichette a une infection passagère et lors du contrôle dans un mois les taux seront redescendus,

- soit elle a au mieux une cirose et devra être sous médication à vie,

- soit c'est un cancer et là il n'y a plus qu'à lui faire la vie douce tant que ça va et le jour ou elle commencera à ne plus s'alimenter il faudra prendre la décision de la laisser partir.

Nichette est sous cynepatic pendant 1 mois et sous alimentation K/D.

J'espère que ce n'est qu'un état passager ....

• Réponses 36
  • Vues 2,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Petite Nichette... ici, on pense à toi bien fort (et à ta famille qui doit être si inquiète)...

Posté(e)

ma douce Nichette, nous t'aimons beaucoup .J'ose espérer que c'est passager mais profite bien de tous ceux qui t'aiment, bêtes et gens .Tendresse .Tu n'es pas seule.

claire

Posté(e)

Nichette! Alors ma jolie!!!! On croise les doigts pour toi ma belle!

Posté(e)

oh pauvre Nichette , j espere que se ne sera que passager.Je croise les doigts pour toi petite puce , tu merites tellement quelques belles années de bonheur :cry: Courage a toi Sandrine et merci pour elle .

Posté(e)

oh pauvre Nichette

j'espère que c'est seulement une infection passagère

courage

Posté(e)

oh non :? j'espère que ce n'est que passager :? fais lui un gros calin pour moi

Posté(e)

oh, mince , petite louloute..Si elle mange le K/D et les médocs, ça peut être très efficace et lui permettre de tenir le coup (on est un peu habitué à ce genre de calgon ici).On te fait plein de bisous et on croise tout ce qu'on peut.

Posté(e)

Nichette, je souhaite aussi que cela ne sera que passager. Tu as déja passé tellement d'épreuves la puce, accroche toi.

Posté(e)

Courage ma belle, on pense trés fort à toi.

Posté(e)

on croise les doigts

Posté(e)

comment va Nichette ce matin ?

Posté(e)
  • Auteur

Nichette va relativement bien. Elle a mangé ses croquettes K/D mélangées avec un peu de boite pour chien, elle a bien pris ses médicaments et comme ces derniers jours, à présent elle dort pas loin de moi.

Posté(e)
:( petite Nichette, j'espère que ce n'est qu'une infection passagère... ce serait trop bète, autrement :(
Posté(e)

bonjour à tous,

je viens d'ouvrir mon ordinateur après 4 jours d'absence du boulot, je suis bouleversée d'apprendre que Nichette ne va pas trop bien, effectivement à la maison pendant le week-end le samedi midi, je l'ai trouvée un peu déboussolée, c'est pourquoi j'avais appelé Sandrine , qui de suite a pensé à un coup de calgon, du fait d'un nouvel environnement, cela s'est passé dans l'après midi, nous sommes allés la promener, le soir elle est restée sous mes genoux pendant le repas et le dimanche elle m'a suivie au jardin et est restée près du chat, la nuit de dimanche à lundi elle a d'ailleurs dormi avec lui sur le fauteuil, et le lundi après midi elle a rejoint Pascal.... j'ai d'ailleurs dis à Pascal"que je la trouvais pas trop en forme et que j'espèrais qu'elle aille de mieux en mieux et que ses soucis de santé ne reviennent pas

je suis très triste, vous ne pouvez pas savoir dans quel état je suis actuellement, je pleure... à bientôt des nouvelles de Nichette, grosses bises à elle

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.