Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sortie dans les champs et les bois d'Andeville.

Featured Replies

Posté(e)

Comme il faisait beau ce dimanche, nous avons décidé avec les filles d'aller promener les chiens dans la campagne, derrière le village.

Nous avions prévu d'emmener Gros Ness (je ne sors jamais sans mon Gros z'amour), Nounours, Nichette pour sa première balade et Cayenne pour qu'elle se muscle sa patte.

Au moment de fermer les portes de la canimobile, Vicky nous a fait la surprise de s'incruster dans le coffre et je me suis dit qu'il était peut être temps de faire un essai pour voir comment elle se comportait en promenade.

Nous voilà arrivées, on descend les chiens et on démarre dans le chemin de terre qui traverse deux champs pour rejoindre la forêt un peu plus loin. Personne n'était attaché, tout le monde suivait en faisant des cercles autour de nous, jusqu'au moment ou Vicky est partie plus rapide qu'un lévrier droit devant elle à travers champs, et en quelques secondes elle n'était plus qu'un point sur la ligne d'horizon :shock:

dscn5275me2.jpg

Lila et Manon pétrifiées ne cessaient de dire "mon dieu mais elle ne va jamais revenir ! qu'est ce qu'on fait , on court après ????"

Et moi tétanisée sur place je leur répétais "Ne bougez pas ! Elle va revenir ! De toute façon elle est trop loin pour essayer de la rejoindre , il faut attendre, je suis sûre qu'elle va revenir !".

Et en effet, après quelques minutes , alors que je commençais à me dire qu'on était dans le mouise et qu'elle ne reviendrait jamais, le point noir est redevenu de plus en plus gros et Vicky est réapparue petit à petit jusqu'à nous rejoindre.

Nous l'avons félicitée et nous sommes tous reparties le long du chemin jusqu'à une vaste et magnifique clairière entourée d'arbres.

Vicky heureuse et détendue est venue faire un câlin, Gros Ness surveillait son troupeau et Nounours se roulait dans l'herbe de bonheur. Nichette quant à elle pissait un peu partout pour laisser une trace de son passage et humait l'air d'un air ravie, et Cayenne fidèle à elle même emmerdait tout le monde. :D

dscn5249ix8.jpgdscn5250ix6.jpg

dscn5251fi4.jpgdscn5252yf8.jpg

dscn5257ce7.jpgdscn5258fd7.jpg

dscn5259fp1.jpgdscn5260eu9.jpg

dscn5261ri2.jpgdscn5262un1.jpg

Un peu plus tard , alors que nous nous promenions tranquilement dans un chemin de forêt, un croisé labrador mâle noir , très grand (et très sympa) a foncé sur nous, content d'avoir trouvé des copains. :?

Problème, pas de maître à l'horizon et Vicky soudainement prise de panique devant ce mâle qui porte le fouet très haut et tourne autour d'elle tout content, transmet à sa peur à Nichette et Cayenne qui se réfugient dans nos jambes, faisant réagir mes mâles jusque là tranquiles. Cayenne, grognant, se met a vouloir attaquer le mâle qui approche Lila pour venir la sentir.

Eliott qui observait la situation jusque là, commence alors à s'avançer vers le mâle en portant lui aussi la queue haute, près à lui rentrer dedans si il devenait menaçant.

Bref, j'ai rattaché Eliott au moment ou Nounours qui venait lui aussi d'être rattaché par Manon se décidait à charger le mâle qui sans le vouloir avait terrorisé par sa simple présence Vicky.

Manon a fait un tour sur elle même avant de stopper Nounours et alors que je me disais que j'allais devoir détacher Eliott pour que le problème se règle , un monsieur est enfin apparu en courant, souriant et pas du tout conscient de ce qui aurait pu arriver si mes chiens n'avaient pas été cool. :roll:

Bref on les a laissé passer devant nous et on est reparti sagement quelques minutes plus tard. Arrivée au niveau du dernier champs avant la voiture, j'ai attaché Vicky pour éviter d'avoir à lui courir après et tout le monde est rentré de 2 heures de balades heureux mais fourbus ! :wink:

dscn5265tj5.jpgdscn5276ke8.jpg

Modifié par Invité

Posté(e)

que j'aurais eu peur ! mais quelle belle promenade... et quand je vois Nounours... c'est toujours un plaisir... comment ? je fais du favoritisme ? :oops: oh un tout ti peu !!! tout le monde il est beau ! quand aux filles, on n'en parle même pas... hors classe, na ! :P

Posté(e)

Sont-y pas heureux ces toutous ? :P:wink:

Posté(e)

Que d'émotions, mon coeur n'aurait pas résisté.

Moi, je n'ose plus les lâcher car la Naïda nous a fait le coup, mais est rentrée seule à la maison, elle n'a jamais répondu à nos appels.

On aurait dit un jouet mécanique qui partait.

J'ai eu une de ces trouilles. Elle aurait pu se faire écraser.

Elle est bien belle, cette troupe de grands et moyens poilus.

Vickie semble être beaucoup moins craintive.

Quant à Nichette, qui l'aurait cru il y a 15 jours..

Je ne parle même pas des 2 grands, ils sont superbes.

Posté(e)

Super petit reportage, on s'y croirait :wink: .

Quelle trouille alors :roll: mais bon cela fini bien :wink:

Heuuu ...., dans la meute y a un drole d'animal caché dans les hautes herbes :lol:

Chonchon on t'a reconnue :lol::lol::lol:, n'empêche elle est géniale cette photo :wink:

Posté(e)

Les superbes photos et ta façon de raconter tellement vivante font que j'ai vécu cette ballade, pleine de rebondissements, avec vous.

Le départ.

Ce grand moment de solitude quand la fusée Vicky disparait (que d'images et de pensées nous traversent dans ces moments là) :roll:

Le stress de la rencontre fortuite

Le bonheur des chiens et des zumains :wink:

Merci ça fait un bien fou, mais c'est vrai que c'est fatigant :P

Posté(e)

chouette balade

Posté(e)

ça m'a fait du bien de prendre l'air un moment ,

les maitres des chiens sont souvent inconscients des dangers , dans un parc en ville, c'est encore pire.Il y a 2 ou 3 chiens qui arrivent d'on ne sait ou, sur plusieurs côtés , avec des intentions différentes.

C'est pourquoi je n'y allais déja plus avec mon Gibus

j'ai aussi reconnu une chevelure dans les hautes herbes ,

elle est chouette cette photo

caresses à tous les canins, bises à tous les humains

Posté(e)

Ha la la comme ils ont du bien en profiter , merci pour les photos.

Posté(e)

Heureusement que la meute n'a pas suivi Vicky ! Quel bonheur qu'elle soit revenue car avec un courant ce n'est jamais gagné ... je ne lâche jamais Charlotte, ni Blue qui est une farceuse ni Oscar qui courait après tout ce qui bouge, même les voitures :twisted: et Nikki se retrouve souvent en laisse car elle n'obéit pas du tout, je lui ai trouvé une sonnaille à sa taille mais régulièrement elle part sans :cry: et surtout elle n'est pas encore à mon nom . J'aimerais bien emmener les 7 miens en promenade toute seule pas possible !

Posté(e)

:D La belle balade :D

Heureusement que tout fini bien :wink:

Posté(e)

un bon bol d'air .........ça fait du bien

superbe tout ce petit monde :lol: 8)

Posté(e)

Heureusement que je n'étais pas avec toi. :oops::oops:

Je n'aurais plus eu de jambes!!!!!!!!!!!!!!!

Tes photos sont superbes, et avec le temps d'hier la balade devait être bien agréable. :D

Posté(e)

Eh ben moi - j'ai un big prob - je ne sais pas tenir un chien en laisse - mes dogs sont tjrs en liberté (attachés qd on rencontre quelqu'un bien sur) ms si ils rencontrent d'autres chiens , je les laisse et tt se passe bien, je ne m'occupe abolument plus d'eux et tt se passe bien.

Posté(e)

Sympa, la ballade... elle a grandit, la pestouille, c'est fou !!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.