Invité lénou Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Eh bé, un sacré loulou le Noé! Si je peux me permettre (ayant vécu la même situation après l'adoption d'Utah. la miss n'était pas propre la nuit, mais au bout de 15 jours, plus aucun souci) il ne faut pas féliciter Noé le matin lorsqu'il ne s'est pas oublié, il ne doit pas comprendre, par contre, le féliciter chaudement le soir, lorsque vous le faites sortir avant la nuit et que vous le voyez faire son pipi: "ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiii, c'est bien pipi!" Insister grossièrement lorsque vous le voyez "s'exécuter" dehors Allez Noé, un petit effot, petit bulot! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/5367-l-arche-de-no%C3%A9/page/4/#findComment-102965 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lénou Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Pourrait-on avoir des petites nouvelles toutes fraîches du petit Bulot, svp?... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/5367-l-arche-de-no%C3%A9/page/4/#findComment-113278 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane et Ysabel 0 Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour à tous! Je trouve enfin un moment pour envoyer quelques nouvelles de Noé Je dirai quelles sont mitigées, Noé est un chien gentil, mais il ne comprend pas tout!!! Après avoir eu une passe assez calme, il refait des bétises, je ne parle pas des choses que font les jeunes chiens (manger les chaussures, me piquer tous les coussins de chaises.....), non Noé manque de compréhensions dans tous les domaines! Il continue à faire ses besoins dedans la nuit (on lui demande de tenir d' environ 23h00 à 6h45)Si on lui ouvre la porte qu' on le félicite, qu' on lui tourne le dos 2 minutes avant de le mettre dehors, et bien il va faire ses besoins au milieu de la cuisine.... Cela peut préter à sourire, mais je ne trouve pas ça drole du tout, comme ramasser les poubelles qu' il a étalées partout devant la porte, au fond du jardin....Le plus embétant , c' est quand il s' échappe avec Ti'bout ( qui est un très grand chien qui aime bien courir après les motos), Il y a 15 jours j' ai passé la soirée à chercher les chiens... qui sont rentrés à 3h00 du matin!!! Nous habitons à la campagne c' est vrai, mais nous ne sommes qu' à 3 Km de la nationale 20 , et la grande route qui y mène à moins d'1 km, l' autre jour ( et là je ne pense pas que se soit la faute de Noé) ils sont partis à 3 ( avec le chien d' une amie), pareil on les a chercher en vain .... C' est un monsieur qui habite au bord de la grande route qui les a récupérés, il a vu ces trois chiens se promener sur cette route ( j' imagine la peur des automobilistes....), il les a fermé dans sa maison, a vu le tatouage de Ti'bout et a appelé le vétérinaire (je pense donc qu' un tatouage est mieux qu' une puce, car je ne vois pas quelqu'un prendre 3 chiens dans sa voiture pour aller voir le vétérinaire!). Franchement ces trois chiens on eu beaucoup de chances! Quand on les a récupéré , trop contents, on les a attaché , on a réparé la cloture et on a ( et là je vais vous faire hurler) mis le courant..... On est pas des bourreaux de chiens , ni de quelques autres animaux, mais il est très dangereux de laisser divaguer des chiens, je précise en plus que Noé ne comprends pas qu' une voiture c' est dangereux. De toutes façons Noé ne comprend rien.... Je crois que le fait d' avoir été sevré trop tôt lui a laissé des séquelles, il n'y peut rien , nous non plus, les connexions ne sont pas toutes faites et c' est tout! Ne vous inquiétez pas ce n' est pas un chien battu , ni malheureux, il est tout simplement content.... Et c' est aussi un chien attachant même si quand il fait toutes ces bétises on lui en veut beaucoup..... C' est comme les chats , Il n' a pas encore compris que c' étaient pas des jouets!!!! Il cours après, essaye de s'assoir dessus ( les fesses c'est moins sensible que la truffe). Il a aussi les intestins très fragiles, nous avons changé plusieurs fois de croquettes, nous sommes maintenant dans le haut de gamme, il voit souvent le véto, ou j' y passe pour aller chercher ces médicaments.... Une simple pommade pour ses rougeurs à l' entrecuisse lui donne la diarhée! Ah oui , sur la photo il a un oeil avec une croute, séquelle de sa promenade nocturne, il a dû prendre une branche! ( quand on sait qu' en plein jour il est capable de foncer dans un piquet en fer au milieu d' un champ, j' imagine la nuit....) Voilà pour les nouvelles fraiches de Noé , il me fallait un peu de temps pour vous expliquer tout ça! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/5367-l-arche-de-no%C3%A9/page/4/#findComment-113734 Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 78 557 Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Mince je suis par ce que j'apprend, voir sidérée Selon les chiens le passage de l'adolescence peut être un moment plus ou moins dur à passer, mais là le cas de Noé et son "innocence" semble en effet problématique. Pour règler son problème de propreté la nuit, il faudrait que vous le mettiez en vari kennel ou dans un endroit "confiné" car un chien ne fait pas ses besoins à l'endroit ou il dort et très vite le problème serait règlé. (Malia dis moi si je me trompe ....). J'espère sincèrement que votre amour pour Noé lui évitera un abandon. Modifié le 13 février 2008 par Invité Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/5367-l-arche-de-no%C3%A9/page/4/#findComment-113767 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lénou Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Mince alors... je suis également sidérée et très triste de lire ces nouvelles... Dans le camping-car, Noé avait été si raisonnable (pas un pipi la nuit) et très sage durant ce très lonnnnnnnnnnnng trajet... Il est vrai que j'avais pris la précaution de dormir sur la banquette à côté de lui et que je le sortais régulièrement avec les 2 autres loulous durant les pauses. Mais franchement, tout semblait bien s'engager avec ce petit père et il était si heureux le jour de votre venue au Mont Dore: fou de joie avec vos enfants... Mince alors, ça peine, non seulement pour lui, mais également pour vous... Car je me souviens que vous étiez très préoccupé déjà par les fugues de Pt'tibout et vous pensiez que l'arrivée de Noé le calmerait sans doute... Laurence, s'il-te-plaît... Quelques petits conseils... La caisse de transport pourrait être une bonne solution, je pense, ça sécurise le chien. Le fait qu'il se cogne, n'est pas lié à un problème de vision?... J'espère que Laurence va pouvoir vous donner de précieux conseils et que les choses vont s'améliorer un peu... Noé n'accompagne donc pas les brebis dans les prés, j'imagine?... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/5367-l-arche-de-no%C3%A9/page/4/#findComment-113774 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane et Ysabel 0 Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 J'espère sincèrement que votre amour pour Noé lui évitera un abandon. Pourquoi un abandon? Noé a été adopté par notre famille , et même si cette idée peut nous traverser l' esprit quand il fait ses bétises (surtout quand à Minuit je n' ai toujours pas trouvé les chiens!!!), elle n' est pas envisageable!!! Cela ne servirait à rien , Noé serait malheureux et ne comprendrait pas! Et puis ils font vraiment la pair avec Ti'bout!!! Il faudrait qu' il fasse quelque chose de très grave (par exemple mordre, et là je serai trop surprise, car comme je l' ai dit Noé est un chien vraiment gentil , sans aucune agressivité!!! ). Et pour répondre à Lénou , non Noé ne va pas avec les brebis, ce n' est pas possible de le prendre en liberté, il n' écoute rien et s' en va ! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/5367-l-arche-de-no%C3%A9/page/4/#findComment-113794 Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 78 557 Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Je sais hélas, qu'il y a des personnes qui se séparent d'un chien pour beaucoup moins que ça , donc j'étais à la fois un peu inquiète et surtout triste pour lui et pour vous. Je suis rassurée de savoir qu'il ne risque rien, et je pense bien à vous. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/5367-l-arche-de-no%C3%A9/page/4/#findComment-113796 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lénou Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Je sais hélas, qu'il y a des personnes qui se séparent d'un chien pour beaucoup moins que ça Oh que oui, malheureusement... non Noé ne va pas avec les brebis, ce n' est pas possible de le prendre en liberté, il n' écoute rien et s' en va ! C'est dommage pour lui et votre mari... De nombreux Borders attendent une famille... Une amie agricultrice en à adopter une, elle s'éclate avec ses vaches et préfèrent même dormir à leur côté! Bon, ça n'est pas le sujet... Mais j'espère sincérement que les précieux conseils de Laurence pourront vous aider. Et, je sais qu'il faut trouver le temps, mais n'y a-t-il pas un centre d'éducation non loin de chez vous? Et puis ils font vraiment la pair avec Ti'bout!!! Un important point positif Bon courage en tout cas et caresses au "vilain" Bulot Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/5367-l-arche-de-no%C3%A9/page/4/#findComment-113800 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti'Pain of Malia 0 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Pour règler son problème de propreté la nuit, il faudrait que vous le mettiez en vari kennel ou dans un endroit "confiné" car un chien ne fait pas ses besoins à l'endroit ou il dort et très vite le problème serait règlé. (Malia dis moi si je me trompe ....). J'espère sincèrement que votre amour pour Noé lui évitera un abandon. C'est une solution que nous déconseillons formellement, car elle ne règle pas du tout la cause du comportement... Je pense qu'il faut différencier le problème de bulldozer (qui peut être physiologique comme un problème aux yeux ? voir le véto...) et le problème de propreté + autres qui me font plutôt penser à un chien pas innocent du tout, plutôt très intelligent et qui prend le dessus. Ce ne serait pas mal de voir un éduc pour revoir un peu le systéme familial et discipliner un peu ce jeune homme qui vous conteste manifestement... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/5367-l-arche-de-no%C3%A9/page/4/#findComment-115288 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lénou Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 C'est une solution que nous déconseillons formellement, car elle ne règle pas du tout la cause du comportement... ça peut rassurer le chien, non?... Lorsque j'ai adopté Utah, le 1er mois était à l'essai et j'ai dû embarquer son paquetage, dont la caisse de transport et je dois dire qu'elle s'y rendait avec plaisir (la caisse était ouverte: libre accès), c'était son petit lieu à elle rassurant... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/5367-l-arche-de-no%C3%A9/page/4/#findComment-115293 Partager sur d’autres sites More sharing options...
VISCAT 0 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Bonjour, Si je peux vous apporter qqs astuces très simples mais que tout le monde ne connaît pas : - Pour les félicitations, comme l'a dit l'une des internautes, c'est au moment où il fait "bien" ses besoins qu'il faut le féliciter chaudement, pas après. - Idem pour les réprimandes, c'est quand on le prend sur le "fait" qu'il faut le disputer. Le chien ne fait pas la relation avec ce qu'il a fait 5 mn ou 1/2 h avant, donc ça ne sert à rien de l'engueuler plus tard, car ça s'ajoutera à son incompréhension. - restreindre l'espace peut être une solution, ... ça ne marche pas avec tous les chiens. - SURTOUT, ne jamais nettoyer devant le chien, qui, voyant qu'on s'occupe de ce qu'il a fait, pense qu'on est content de s'y intéresser et recommencera... - JAMAIS d'eau de javel ou tout produit contenant de l'amoniaque (c'est ce qu'on utilise dans la litière des chatons pour les habituer à faire leurs besoins), c'est le meilleur moyen pour qu'il recommence aux mêmes endroits... Utiliser plutôt du vinaigre d'alcool blanc ou de l'eau bouillante pour bien nettoyer et enlever l'odeur (c'est efficace et pas cher). - pour les fugues, s'il se sauve pour rejoindre les femelles, il faut attendre au moins 3 à 4 mois pour qu'il n'y ait plus d'hormones et qu'il ne cherche plus à se sauver. S'il fugue uniquement pour le plaisir de se balader, la castration ne sera d'aucun effet... En tout cas, toujours le féciliter lorsqu'il revient (ne surtout pas le dissuader de revenir en le disputant à son retour). Encore une fois, le chien ne fera pas la relation entre la dispute et le fait qu'il se soit sauvé 1 h avant... Par contre, il comprendra qu'il se fait engueuler quand il revient. - Avec les chats, il faut uniquement du temps et peut-être que les chats eux-mêmes arriveront à le calmer, mais c'est pas gagné : j'ai le même pb avec Crunchy. - Pour les intestins fragiles, mon york a eu bcq de diarhées liquides, suite à un "choc alimentaire". Il a mangé petit, la gamelle de pâté du chien voisin, alors qu'il était habitué uniquement aux croquettes. En plus, il semblerait qu'il présente une allergie aux bouts de carottes. Au début, j'ai essayé les cachets du pharmacien (pour chiens), puis visite chez le véto...A chaque fois, les diahrées se calmaient un peu pour reprendre dès l'arrêt des cachets....Au bout du compte, il est possible pour des problèmes de transit chez le chien, d'utiliser les mêmes médocs que pour les humains (péracel, immodium, phosphalugel), mais ATTENTION ce n'est pas valable pour tous les médicaments et surtout pas les antalgiques. Donc, en désespoir de cause, j'ai essayé les gelules de Péracel (compte-tenu du poids, j'en mettais un tout petit peu sur un bout de fromage), c'est ce qui a fonctionné le mieux, avec un régime à chaque fois en petite quantité pour reposer l'estomac (après une diète d'une journée, uniquement de l'eau) : riz, poulet ou jambon (viande blanche), un peu de yaout nature ... On reprend les croquettes PROGRESSIVEMENT. Pour les chiens fragiles, il vaut mieux des repas fractionnés qu'un seul par jour. Pour les croquettes, j'en ai essayé pas mal : déjà, éviter celles qui contiennent de la viande rouge. J'ai essayé "Ultima" en grande surface, mais je devais enlever tous les petits bouts de carotte désséchés. "DOG CHOW" de Purina est pas mal. Actuellement j'achète la marque "PROPLAN Sensitive". Maintenant, mon york n'a des diahrées que rarement et est parfois même constipé... Je comprend vos soucis pour les avoir vécus et actuellement, j'ai qqs soucis similaires avec Crunchy de propreté, diarhée et il veut "croquer" le chat, mais vu la grosseur (4 kg), il est évident que le problème est moins lourd à gérer...Et comme son arrivée est récente, il est encore un peu perturbé et n'a pas encore pris tous ses repères... BON COURAGE, peut-être que ces qqs conseils aideront Noé à progresser... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/5367-l-arche-de-no%C3%A9/page/4/#findComment-115308 Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Le chien n'a as le même système disgestif que nous. IL faut donner de la viande blanche mais surtout pas de riz. Le riz ayant l'effet inverse que chez nous. Par contre l'eau de riz est bonne. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/5367-l-arche-de-no%C3%A9/page/4/#findComment-115312 Partager sur d’autres sites More sharing options...
VISCAT 0 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Merci. Je ne savais pas pour le riz. Pourtant de mémoire, il me semblait que c'était écrit dans l'un de mes livres sur les chiens...Mais vous avez peut-être raison. On en apprend tous les jours... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/5367-l-arche-de-no%C3%A9/page/4/#findComment-115315 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane et Ysabel 0 Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Je pense qu'il faut différencier le problème de bulldozer (qui peut être physiologique comme un problème aux yeux ? voir le véto...) et le problème de propreté + autres qui me font plutôt penser à un chien pas innocent du tout, plutôt très intelligent et qui prend le dessus. Ce ne serait pas mal de voir un éduc pour revoir un peu le systéme familial et discipliner un peu ce jeune homme qui vous conteste manifestement... Je ne suis pas tout à fait d' accord avec vous!!! Noé est tout à fait à sa place de chien , il est bien loin de prendre de dessus, je persiste à dire que ce chien est "innocent" ( j' aime bien ce mot choisi par Sandrine , pour dire que Noé n' est pas une lumière!) Personne ne connait l' histoire de ce chien ni ses origines , et comme me l' a dit quelqu' un que j' aime bien , il doit y avoir de la consanguinité chez Noé! Si on fait le tour de toutes les races supposées qu' il a, peut-être qu' il y en a qui ne sont pas compatibles D' après notre vétérinaire il aurait: Du berger allemand ( couleur), du beauceron ( double éperonné à une patte), du Bull terrier ( petits yeux et forme de la tête), Moi je dis qu' il doit avoir du sharpei ( c' est un chien à peau, c' est impressionnant!!), il a les pattes palmées :du terre- neuve? Ces jours ci Noé s' est tenu tranquille, il n' a pas eu de problème d' intestins , je lui donne de l' immodium quand il en a et c' est vrai que ça marche bien . Il n' a pas fugué non plus ( je pense qu' il s' en va pour se promener, un voisin m' a dit qu' il n' avait pas assez de place ( 1700 m2)! ) Merci à tous pour vos réponses , cela m' a fait bien plaisir! Noé va devoir s' habituer aux chats , Flora a fait des petits il y a 17 jours et nous allons donc compter 2 matous de plus dans la famille Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/5367-l-arche-de-no%C3%A9/page/4/#findComment-115372 Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 LA ballade en dehors du jardin est très importante pour les stimulis du chien. J'ai eu le même problème avec mon parson qui au début de son arrivée à la maison avait pris l'habitude de faire son trour dans le quartier pavillionnaire. Je le sors dans l'espace vert au dehors 2 fois par jour + une grande ballade dans la forêt le soir. et bien il ne se sauve plus. Pourtant j'ai un jardin bien grand 600 m² pour un parson de 7 kg mais il manque quelque chose. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/5367-l-arche-de-no%C3%A9/page/4/#findComment-115374 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés