Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réponse en photo à la Devinette

Featured Replies

Posté(e)

rscn11145ae.th.jpg

Nuts est un petit écureuil mâle d'environ 3 semaines qu'une dame vivant dans le dept 77 et qui arrosait son jardin a vu tomber de l'arbre où sa mère le transportait dans sa gueule.

dscn11170dl.th.jpg

Nuts avait alors à peine 15 jours et malgré que la dame ne l'ai pas touché et l'ai laissé au pied de l'arbre où il était tombé pour que sa mère vienne le rechercher, celle-ci au bout d'un après-midi et d'une nuit entière n'est pas revenue.

rscn11270po.th.jpg

Elle a donc décidé de biberonner Nuts afin qu'il ne meurt pas. Comme elle partait cette semaine en vacance elle nous a contacter pour nous confier Nuts afin que nous prenions la relève.

rscn11370fo.th.jpg

Voici donc la petite chose qui se cachait dans les cheveux de Lila.

Nuts biberonne toutes les 2 ou 3 heures du lait maternisé pour rongeurs et chiots. Il commence à grignoter des petits bouts de noisette et de pignon de pain ainsi que de la pomme.

Posté(e)

:shock::D Oh! ce qu'il est tout mignon ce petit écureuil. La dame a bien fait de le receuillir sinon il serait mort de faim ce petit bout de chou et elle a eu la bonne idée de te le confier. Vraiment je t'envie de t'occuper et bichonner le poutou. Comme il va s'habituer à toi et à ta famille, penses-tu le relacher une fois qu'il saura se débrouiller seul :?:

Donne nous des nouvelles sur son évolution et merci surtout de nous avoir partagés ce moment de bonheur avec ces photos :wink:

Au fait je me suis apercue que les cheveux de Lila a la même couleur que celui de Nuts, ça porte bonheur :):):wink::wink:

Posté(e)

je suis bien contente que ce petit bout de chou ait trouvé quelqu'un pour l'aider et loin de moi l'idée de gâcher ce moment de joie mais je voulais vous signaler de faire bien attention, en effet l'écureuil roux est une espèce protégée en France et sa détention, même pour un sauvetage, est interdite. Toutefois je ne sais pas si une association comme cani-seniors est exemptée. Il y a eu un reportage sur ce sujet dans l'émission 30 millions d'amis il y a très peu de temps.

N'empêche qu'à votre place je pense que je garderais le petit casse-noisette! il est trop mignon.

Posté(e)

Il est vraiment joli! Je n'y connais pas grand chose en ecucu mais j'ai souvent entendu dire que c'était peureux et pas très sociable! Or celui là à l'air de me prouver le contraire :lol:

Posté(e)
  • Auteur

Nuts vit en semi imprégnation. Nous avons déjà un couple d'écureuil qui vit deux jardins après le notre mais qui vient régulièrement faire des incursions dans le notre et tout particulièrement dans notre cèdre du liban qui est plus que centenaire.

Nous comptons faire un habitat à Nuts et qu'il vive sa vie dans le jardin en totale liberté avec possibilité de l'aider à trouver sa nourriture. Nous sommes à la campagne avec beaucoup d'arbres et j'espère que Nuts aimera cette vie libre au grand air avec possibilité de nous rendre visite à la maison.

Pour l'instant il est encore trop petit mais je l'habitue déjà au jardin et aux arbres.

Je sais qu'il s'agit d'une espèce protégée mais la personne qui l'a recueilli ne pouvait pas le laisser mourir dans l'indifférence et lorsqu'elle a demandé mon aide, à mon tour je n'ai pas pu lui dire non.

Des nouvelles de Nuts l'écureuil très prochainement.

Posté(e)

Est-ce que les chats ne sont pas des prédateurs pour les bébés écureuils ? Moi j'aurai peur!!!!

Mais bon, sa vie est dehors, tu as raison Sandrine.

Il est tout mimi en tous cas.

Peut-être qu'il ne voudra pas aller dehors. ou tout du moins, il rentrera dormir au chaud la nuit!

Super en tous cas.

Posté(e)

il est trop beau 8) super ce que vous faites pour lui :wink:

Posté(e)

Je suis moi-même tombée de mon lit ce matin et je cherche une famille d'accueil depuis... Serait-il possible de m'accueillir chez Sandrine? smiley_1242.gif

Quoi mon déguisement d'écureuil est grotesque ? Pff... 8)

Posté(e)
Je suis moi-même tombée de mon lit ce matin et je cherche une famille d'accueil depuis... Serait-il possible de m'accueillir chez Sandrine? smiley_1242.gif

Quoi mon déguisement d'écureuil est grotesque ? Pff... 8)

:lol::lol::lol:

Mais si Pat je te rassure: tu es tout à fait crédible!

Posté(e)
:lol: ET son frère BEN va nien :?::?::?::lol::lol::lol:
Posté(e)

Il fallait lire::?::?::?::lol::lol::oops::oops:

Posté(e)

3 ème essai,IL FALLAIT LIRE :<>?

Posté(e)
:lol::lol::lol: y a plus pire que moi ici finalement...
Posté(e)

Hum...Vraiment Pat, tu en es bien sure ?

:oops:

:wink:

Posté(e)

Bon je corrige, il fallait lire "IL Y A PIRE QUE MOI ICI!" Satisfaite Aude? :oops:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.