Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retrait des fils de VELOURS.

Featured Replies

Posté(e)

Pour rappel VELOURS a été amputé des deux pattes arrières lundi 13/08.

Mardi dernier j'ai remarqué que VELOURS commençait à être irritée par son bandage qui était un adhésif qui lui collait tout le bas du corps et qu'elle devait garder pour la protéger jusqu'au retrait des fils vendredi 24/08.

J'ai donc décidé de lui retirer son bandage et de le faire moi-même à la maison en prenant tout mon temps afin qu'elle souffre et stress le moins possible. Armée d'un flacon d'anti-adhésif et d'une paire de ciseau à bout pointu j'y suis allée très délicatement pendant qu'elle faisait la sieste sur mon lit et tout c'est très bien passé (juste une lueur d'inquiétude à la vue des ciseaux ce que je peux comprendre vu les cicatrices de maltraitances anciennes que nous avons découverts sur d'autres parties de son corps :twisted: ).

dsc01150zq0.jpgdsc01153ly8.jpg

dsc01156eb0.jpg

Puis ensuite je lui ai mis un body pour protéger ses cicatrices le temps que tout soit bien fini de cicatriser afin que cette partie de son corps ne soit pas en contacte direct avec le sol. Elle est toute mimi comme ça non ?

dsc01149bf5.jpgdsc01159jk2.jpg

J'ai prévenue ma vétérinaire que j'avais dû lui retirer son bandage, et celle-ci m'a dit que comme ça faisait 10 jours, je n'avais qu'à lui amener pour qu'elle lui retire les fils.

J'ai pris à nouveau la décision de le faire moi-même tout doucement à la maison et c'est un ainsi qu'avec des tout petit ciseau prévus à cet effet, j'ai "desaucissonné" VELOURS tout en douceur.

Les cicatrices sont très belles. Le vétérinaire qui l'a amputé a vraiment bien fait du bon boulot.

Reste à attendre l'arrivée prochaine de son charriot et en avant pour les balades :wink:

Posté(e)

Bien que ce soient de "belles" cicatrices, c'est tout de même impressionnant ! Je dois avouer qu'à chaque fois, j'ai la rage ! mais bon, ne revenons pas la-dessus ! excuses moi !

Modifié par Invité

Posté(e)

Impressionnant.... C'est vraiment une gentille petite chienne très courageuse ..

Posté(e)

C'est vrai que c'est impressionnant mais elle a une bouillllllllle ............je me l'aime cette petite teckel croisée

co21bs6.gif

Posté(e)

Bravo à toi Sandrine, come cela tout s'est fait en douceur. Ah si je pouvais la prendre...

Posté(e)

Toute mimi dans son body. On croirait un bébé dans ses couches. Alors petite Velours, c'est pour toi une RE-naissance, bonne chance dans ta vie future, tu viens d'apprendre par Sandrine que ciseaux ne veulent pas forcément dire blessures et bientôt tu comprendras que certaines mains humaines ne signifient que caresses et bien-être. Mais ce bonheur tu l'auras bien mérité par le courage dont tu as fait preuve dans un aussi petit corps et la confiance que tu as manifestée en l'espèce humaine, bien que celle-ci en soit parfois indigne.

Posté(e)

Merveilleuse Sandrine avec ses doigts de fée ...

Heureuse que voulez-vous mais dans le malheur heureuse que tout se passe à merveille comme cela ...

Posté(e)

c'est impressionnant effectivement, ca m'a fait un ti pansement au coeur en voyant les photos, mais c'est du très bon boulot effectivement... elle a une tronche la pépette, vraiment craquante :D

Posté(e)

Tres bon travaille en effet, aussi bien du veto que de toi sandrine qui t en occupe si bien.Qu elle courageuse petite chienne , je l aime tellement moi aussi , elle a une si jolie frimousse , j adore ces têtes de chiens tout ebouriffés, ma tite mémére décédée avait aussi une tête comme ça et quand elle buvait ça degouliné de partout.Elle me manque tellement :cry::cry:

Posté(e)

mon dieu, quelles cicatrices elle a la pauvre titite, çà impressionne vraiment. Comment peut-on faire des choses aussi atroces à un animal ?

biz à la puce

Posté(e)

Beau résultat mais impressionnant tout de même, longue vie à la pupuce si courageuse, et tout plein de gros calins tout doux.

miminne

• 2 semaines après...
Posté(e)

Elle est super jolie Velours....Superbe

Posté(e)

Bravo Môman Sandrine, tu es la meilleure infirmière du monde ... et surtout merci pour tout ce que tu lui donnes d'amour et de soins. J'ai un peu peur de venir vous voir car elle a de tels grands yeux d'amour ...

Bisoux

Agnès et ses "4"

Posté(e)

quel dévouement sadrine et velours qui n'a rien dit.. elle a un regard qui en dit long

Posté(e)

courageuse sandrine

moi j aurai peur de lui faire mal ,je la trouve craquante dans son boody

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.