Aller au contenu
  • Créer...

Empoisonnement

bibou

Messages recommandés

Coucou à tout le monde,

Je poste aujourd'hui pour pousser un coup de gueule contre les ordures qui ont tenté au mois de janvier d'empoisonner mes chiens. Ils ont réussi avec Ouf, mon gros croisé malinois recueilli il y a trois ans et pour lequel j'ai fait 2.800 km pour le retrouver après kidnapping de son ex proprio :wink: .

Dan mon jardin, j'avais retrouvé par deux fois auparavant un morceau de sandwiche avec du salami et une autre fois un morceau de viande.

La troisième fois, je n'ai rien vu et mon pauvre Ouf a mangé...

Je m'en suis aperçue très vite (sans savoir de quoi il s'agissait) car de ses yeux coulait du sang qui laissait des traînées sur le sol, les membres gonflés et plein d'hématomes dessus.

En urgence chez mon véto, celui-ci m'a immédiatement demandé si j'utilisais de la mort aux rats ?! bien qu'il me connaisse très bien.

Prise de sang immédiate bien qu'étant parfaitement certain de son diqgnostic quant à un empoisonnemùent sous cette forme et, naturellement confirmation...

Il a donc eu un traitement immédiat et efficace au fil des jours.

Après deux mois et l'arrêt du traitement il a fait une rechute avec de nouveau les membres gonflés, plus capable de se lever seul ni quoi que ce soit ... retraitement etc.

Troisième rechute où il perd totalement la vue, ne sait plus se lever seul. Malgré qu'il connaisse très bien la maison et son environnement il cogne à tout, il a fallu le sonder car il a fait une systite et l'urine était bloquée.

Je me retrouve avec un chien que j'adore à un point inimaginable, qui est totalement dépendant, pour lequel je me lève la nuit pour le soulever et le faire sortir s'il pleure, aboie ou peu importe. Si je suis partie et que ça ne va pas avec Ouf je rentre en catastrophe car mon mari est incapable de le soulever et je le vois dans cet état lamentable.

Souffre-t-il ? Est-il malheureux ? Il mange bien et me fait de gros bisous. Lorsqu'il ne doit pas faire ses besoins, il dort ; ce sont encore ses seules réactions.

Il y a deux ou trois mois, je me disais encore que c'était tellement chouette que ses yeux soient si clairs et qu'au moins, malgré son âge lui ne perdait pas la vue.

Je ne sais pas quoi faire pour lui... :cry:

La seule chose que je sais, c'est que si j'apprends un jour qui est le coupable de ces horreurs, je fous le feu à sa baraque sans scrupule et avec lui dedans pour n'avoir aucun regret d'avoir loupé quelque chose.

De quel droit, qui que ce soit s'approprie-t-il un droit de vie ou de mort sur des êtres vivants ? Si cela avait été un de mes plus petits chiens ou un des chats, je suis quasi certaine qu'il n'aurait pas survécu. Dans ce cas, pour moi ce sera la loi du Talion sans remords et sans regret :twisted: .

Très gros bisous à Sandrine, Mimidoscar, Maryvonne, Sophie, Carine, Richard et tous les autres.

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense souvent à toi Bibou , et j'attend toujours depuis le mois de mai que tu viennes passer quelques jours à la maison :wink:

Les nouvelles ne semblent pas bien bonnes, moi qui espérait que ton silence radio était dû à un trop plein de travail :(

Nous pensons tous bien à toi , et pour ma part tu viens quand tu veux 8)

C est honteux de faire des choses pareils il faut vraiment etre un moins que rien pour faire ça .Je comprend votre colére et votre chagrin.J espere de tout mon coeur que votre amour de chien ne souffre pas et qu il ira mieux dans les jours qui viennent.De tout coeur avec vous dans ces tristes moments , faite lui plein de bisou :cry::cry: .Quand au coupable j espere qu il aura plein de malheur dans ça vie jusqu a sont dernier jours :evil::evil:

Ma petite Bibou... je te comprends si bien ! j'ai vécu cela mais ma pauvre Orphée n'a pas survécu (c'était des produits dans les champs et c'était une goiffre hélas !)... je suis très triste pour vous tous.. j'espère que néanmoins il va y avoir une amélioration ! je sais qu'on peut avoir des instincts de destruction dans ces cas là... d'où l'utilité d'ailleurs (pas facile) de les apprendre à ne manger que dans leur gamelle et nulle part ailleurs (avec mon beauceron, j'y arrivais tout à fait !). Que te dire : bon courage. Comme Sandrine, moi aussi je te dis que la maison t'est ouverte tu le sais...

Oh non Sandrine, les nouvelles ne sont pas bonnes. Et oui, je vais faire n'importe quoi pour venir deux jours te voir car au moins, près de toi je sais que c'est le bonheur. Je dois juste attendre pour Ouf... je ne sais pas quoi faire pour son bien à lui... Je l'aime tant...

Je t'embrasse et je te tél. dimanche.

Ta Bibounette

Merci Maryvonne, je sais que je peux venir te voir également et ce n'est pas l'envie qui manque, loin de là.

Ouf, je n'ai pas pu l'éduquer car c'est un vieux chien que j'ai recueilli d'un sdf et quand je l'ai fait opérer il est venu me le kidnapper alors que mon mari était seul à la maison.

J'ai cherché partout et puis je me suis doutée où il était alors que des foutus détectives privés n'ont rien fichu (juste encaissé mon pognon) que je suis partie deux fois à Niort et je l'ai retrouvé et ramené. :wink:

Non, car il ne sait pas que c'est moi qui suis venue le "voler" (je te raconterai) et en plus, c'est impossible car mon jardin est entouré de murs et cela forme comme un îlot avec ma rue et la rue derrière ; donc accès impossible.

J'ai cinq possibilités mais avec de très fortes présomptions envers deux ou trois des possibilités.

Je t'embrasse

mauvaise pensée non ! mais a til les moyens de venir ?

quoiqu'il en soit il faut être lâche pour s'en prendre à un animal et le faire souffrir gratuitement .... meme si c'est pour s'en prendre à ses maitres.

meme éduqué au refus d'appats la garantie est loin d'être à 100% et pour cause ; hors du contexte de l'entrainement, le chien goinffre mange tout ce qu'il trouve à moins d'une éducation hyper stricte (ne recevoir la nourriture que d'une seule personne avec toutes les conséquences que ça entraine... )

de tout coeur avec vous :(

je peux te dire que mes filles le refus d'appats elle le font mais pour le reste je n'en suis pas sure du tout ya qu'à voir à quelle vitesses elles ont mangé les abricots tombés de l'arbre à cuse du mistral. je me doute qu'avec un chien récupéré c'est difficile à faire

oui Tamino, son cas ne m'a meme pas effleuré. ouf doit souffrir c'est sur . la mort au rat c'est l'hémorragie interne assurée. j'ai évité cete cata avec ilhopia. ma voisine avait peur qu'il n'y ait des souris chez elle alors elle a mis un sachet de mort au rat sur son balcon (la suite fait frémir). son enfant de 4 ans trouve le sachet, le lance à ilhopia qui le prends, le déchiquète et je retrouve sachet vide et graines sur le tapis du séjour. j'appelle mon véto;

je m'arrete chez ma voisine, je lui dit que s'il arrive quelque chose à ma chienne je me charge de son cas et lui dit aussi "mais êtes vous folles avec un enfant de cet age, s'il avait mangé les graines et que vous ne vous en rendiez pas compte c'est sa mort assurée" (yaavait pas de raison qu'il n'y ait que moi qui ait le sang en eau de javel)

j'arrive chez le véto on fait vomir le chien (peu de graine dans l'estomac) on injecte la vitamine k , je la ramène pas flemme mais avec un excellent diagnostic, et à mon retour la voisine me demande des nouvelles, gronde son gosse et alors là je ré explose en lui expliquant avec moultes détails (et une pointe de sadisme) comme on meurt d'hémorragie interne quand on est un enfant de 4 ans.... bref plus rien n'est tombé dans le jardin depuis ce jour là comme par hasard plus eu peur des souris

BIBOU..... je suis tellement triste pour Ouf et toi. J'ai vécu la même chose il y as 4 ans avec ma Juliette. Mais le délit n'était pas ciblé, et beaucoup de chiens sont morts au même endroit cette année là.

Je t'embrasse et te souhaite tout le courage necessaire pour continuer a te battre avec OUF.