Posté(e) le 6 avril 20251 a 🍋 Madeleines Citron et Yaourt Grec 🍋 Ces madeleines sont légères et délicatement parfumées au citron, avec la douceur du yaourt grec qui apporte une texture moelleuse et une touche de fraîcheur. Parfaites pour le goûter ou en dessert léger ! Ingrédients (pour environ 12 madeleines) 2 œufs 150g de farine 100g de sucre en poudre 100g de yaourt grec 80g de beurre fondu 1 cuillère à soupe de zeste de citron 1 cuillère à soupe de jus de citron frais 1/2 sachet de levure chimique 1 pincée de sel Préparation 1. Préparer la pâte : Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Dans un bol, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne léger et mousseux. Ajoutez le yaourt grec, le beurre fondu, le zeste de citron et le jus de citron. Mélangez bien. Dans un autre bol, tamisez la farine, la levure chimique et la pincée de sel. Incorporez progressivement les ingrédients secs au mélange humide. Mélangez délicatement jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ne pas trop travailler la pâte pour garder les madeleines légères et aérées. 2. Cuisson : Beurrez et farinez les moules à madeleines (ou utilisez un spray de cuisson antiadhésif). Remplissez chaque empreinte à environ 3/4 de pâte. Enfournez pour environ 10-12 minutes, ou jusqu’à ce que les madeleines soient dorées et légèrement gonflées. Laissez refroidir quelques minutes dans les moules avant de les démouler sur une grille. Dégustation Les madeleines citron et yaourt grec sont parfaitement moelleuses à l’intérieur, avec une touche de fraîcheur du citron et une légèreté apportée par le yaourt grec. Elles sont idéales pour accompagner une tasse de thé ou de café ! Bon appétit !
Posté(e) le 6 avril 20251 a Ca donne envie! Je viens d'appeler monsieur caninours parti faire une ou deux courses pour qu'il m'achète des yaourts grecs!
Posté(e) le 10 avril 20251 a Comme indiqué sur le post du jour, j'ai testé la recette dimanche: Non seulement c'est une recette rapide et facile à faire mais en plus, c'est dé-li-cieux! Je ne vais pas tarder à en refaire. Photos de "feu les madeleines"
Posté(e) le 10 avril 20251 a Auteur Tes madeleines sont superbes et elles donnent envie rien qu'à les regarder
Posté(e) le 10 avril 20251 a Oui, tous les deux, super moelleux, pour nous il faudrait un peu plus de citron Recette pour 30 Modifié le 10 avril 20251 a par Paulette