Aller au contenu

Messages recommandés

Qu’est-ce qu’ils sont mignons ces 4 mousquetaires !!! 🥰

J’espère que les visites véto à venir ne vont pas déceler de choses trop graves… 🍀

Merci Sandrine pour les News et les photos, ils sont tous plus adorables les uns que les autres ! 
:bisou: les petits choux

 

  • J'aime 2
  • +1 2

Ce que j'ai pu observer les concernant aujourd'hui :

Ils sortent tous avec plaisir faire leurs besoins dans le petit jardin à chaque fois que les y invite.

Ils retournent d'eux même dans leur petite cage en métal qui devait leur servir de maison dans leur ancienne vie , pour s'y reposer ou dormir ensemble.

 

Muffy qui n'est pas bien gros a du mal à manger avec sa grosseur dans la gorge qui doit le gêner, d'ailleurs on entend une respiration modifiée lorsqu'on y prête bien attention, et donc les 3 autres ont vite fait de manger à sa place comme des gloutons si on n'y prête pas attention. Et ça devait être pire quand c'était les grosses croquettes que leur donnait leur maîtresse, pas étonnant donc qu'il soit pas épais car je le vois difficilement pouvoir manger une grosse croquette.

Ce midi je l'ai donc isolé seul dans sa cage avec une petite gamelle faite de riz soufflé ramolli à l'eau tiède et de pâtée. Il était heureux et en a mangé lentement la moitié. Je lui donnerai donc l'autre moitié ce soir. J'ai aussi mis 1/4 de stomorgyl dans la pâtée car il ne sent pas bon du tout de la bouche actuellement. Ensuite une fois libéré et après être sorti au jardin avec ses copains il est allé s'isoler dans un petit panier dans ma chambre et je n'ai plus eu qu'à le recouvrir d'un plaid tout doux pour qu'il s'endorme. Muffy c'est celui qui est le plus fatigué et qui a le plus besoin de décompresser au calme sans les autres (et j'imagine plus particulièrement sans Matt).

20250224_152114.jpg

20250224_152101.jpg

 

Living est rayonnante, toujours de bonne humeur et entrain de sourire. Elle et son fils qui ont toujours vécus ensemble depuis la naissance de Narco ne se séparent quasiment jamais et dorment toujours l'un contre l'autre. Ce serait top de pouvoir les placer ensemble afin de ne pas les séparer. Narco est le plus en retrait du fait qu'il a mal au dos et qu'il a certainement peur d'être bousculé mais c'est un très gentil chien tout comme sa maman.

 

Enfin la vedette Matt, que j'ai dû gronder car il fait sa loi , et que j'ai trouvé à 2 reprises à cheval sur Narco qui était tranquille dans sa cage avec sa mère, entrain de lui grogner dessus juste pour montrer sa position de "dominant" (n'oublions pas qu'il n'a qu'une dent et qu'il est tout petit :classic_rolleyes:). Le pauvre Narco ne bougeait pas, aplati au sol alors qu'il n'avait rien fait et craignait surement que Matt lui fasse mal au dos, et Matt bien évidemment très fier de montrer que c'est lui le chef. Je l'ai alpagué et soulevé par son sweat puis je l'ai bloqué dans une autre pièce pour qu'il laisse Narco tranquille. Je sens que je ne vais pas m'ennuyer avec cet énergumène qui ressemble à un clown et qui se prend pour le chef.

  • Merci 2
  • Haha 4
  • MDR 3
  • Whaou 3
  • Enssemble 6

Merci Sandrine pour les infos détaillées de chacun. 
Ils sont tous attachants et attendrissants.  🥰
Matt « le Jocker » semble un peu plus difficile… 🤡 

J’espère vraiment que leurs différentes pathologies seront soignables. 🍀🍀🍀

  • +1 3

Merci Sandrine pour les infos des petits nouveaux , ils sont bien mignons dans leurs  plaids Matt joue les terreurs ,un petit chef dominant ,il s'attaque au plus fragile le bougre pas sympa ,,

J'espère que la grosseur dans la gorge de Muffy est soignable ,,,:classic_sad:

Pas grave Sandrine surveille ils sont tous bien mignons et surtout heureux ,,,, ,,:super:

 

  • +1 2

Sacré personnage ce petit Matt :langue2:

Mais tous les quatre doivent savourer le paradis chez Sandrine en attendant de recevoir les soins dont ils ont tant manqué :classic_sad:

  • +1 4

Ils ont passé une bonne journée globalement, avec repos et nourriture ... enfin quand Matt n'est pas dans le coin. :]

Demain, les choses sérieuses commencent. Direction véto pour deux d'entre eux. J'espère qu'aucune pathologie immonde sera découverte. :trefle: les loulous.

En attendant : gros dodo pour tous. 

  • +1 3

Merci Sandrine pour ces petits qui me touchent énormément quand je lis ton récit comment pouvait elle leurs donner de grosses croquettes 😡 hâte d etre a demain pour avoir les résultats du vétérinaire 🤞🍀

Milles mercis pour eux 🙏💗

  • +1 2

Commençons par Muffy :

Il pèse 2,2 kg et il a 9 ans. La boule de la taille d'une petite noix dans sa gorge n'est pas une tumeur (bonne nouvelle) mais c'est un ganglion devenu énorme par l'inflammation due à l'état de sa bouche et de ses dents. Il faut impérativement le faire détartrer dès qu'il sera en état de l'être. Pour le moment il est mis sous antibiotiques costauds pendant 10 jours et anti inflammatoire puis on fera un contrôle. Il devra aussi être castré (et il a un de ses testicule situé sous la peau). Il a actuellement une endocardite résultant de son infection dentaire (les bactéries passent dans son coeur). Il faudra par la suite lui faire un électrocardiogramme pour voir l'étendu des "dégâts" et si il a besoin de la mise en place d'un traitement à vie.

Pour le moment Muffy mange très difficilement et par toutes petites quantités. Je le fais manger 4 à 6 fois par jour pour essayer de lui faire reprendre du poids. Il est fortement démusclé. 

 

Living (la maman) :

Elle a 10 ans et pèse 2,6 kg (en surpoids). Il faut la mettre sous RC Satiety pour soulager son coeur car elle a un souffle en tre 3/6 et 4/6 mais pour le moment c'est compensé. il faudra faire une echo cardiaque pour voir si il faut lui donner un traitement à vie pour aider son coeur. Elle est démusclée elle aussi.

 

Narco (le fils) :

Il a 8 ans et pèse 2,6 kg. Suite à cette fameuse chute de la voiture de son ex maîtresse, Narco avait selon ses termes mal au dos et le vétérinaire avait prescrit du dermipred qui ne lui a jamais été donné puisque la plaquette est intacte dans son carnet. Il souffre énormément non pas de son dos mais de son cou et la douleur irradie jusque dans ses pattes avant. A la radio on peut voir qu'il a 3 vertèbres cervicales mais surtout une qui s'est déplacée vers le haut sous le choc. Il est mis sous antidouleur ++ et antibiotiques car ses dents devront être détartrées plus tard car pourries et en attendant il ne faudrait pas que les bactéries passent dans le coeur c'est le cas comme pour Muffy surtout qu'il a un petit souffle au coeur.  Narco va devoir être vu par un neurochirurgien. Problème il faut que je vois à Evolia si il y a un des deux spécialistes qui peut réaliser l'opération sinon il faudra peut être le faire opérer à Maison Alfort (2h de route de la maison lorsqu'il n'y a aucun embouteillage et personnellement j'en garde un mauvais souvenir sur un de mes chats qui a finalement été opéré par un étudiant et non pas le professeur qui devait l'opérer et n'avait même pas eu connaissance du cas). A j'oubliais il a aussi un petit souffle au coeur à surveiller. Il devra aussi plus tard être castré.

 

Matt la vedette dans tous les sens du terme

Il a 9 ans et pèse 1,8 kg. Il a une alopécie typique des spitz et devra toujours être lavé tous les 10 jours avec du Shampoing Sebolitic , Malaseb ou Douxo Pyo. Son poil ne repoussera plus jamais. Il a un testicule ectopique (néoplasie testiculaire qui signifie état précancéreux du testicule)et devra être castré rapidement car le testicule interne pousse et commence à lui créer une petite hernie périanale (il fait des crottes de la taille d'un vers de terre). Il devra donc en attendant prendre du Laxatone pour aider à évacuer ses selles. Il a un petit souffle au coeur à surveiller, du Crisax a prendre car il est épileptique, et une Hypothyroïdie ou possible cushing.

 

Bon voilà les nouvelles pas terrible , surtout pour Narco (le cas le plus grave) suivi de près par Muffy puis Matt et enfin Living. 

Ils ne sont donc pas adoptables pour le moment vu ce qu'il y a à faire et les risques encourus par chacun mais vous pouvez les parrainer et je vais prochainement faire un appel aux dons car entre hier et aujourd'hui avec les différents examens réalisés et les traitements à donner , la facture pour les 4 est de 726 euros et on a même pas commencé les opérations !

 

Prise de sang édifiante de Muffy :

20250226_182433.jpg

20250226_182446.jpg

  • Confus 2
  • Pleurer 15
  • Enssemble 2
×
×
  • Créer...