Aller au contenu

Messages recommandés

Nous avons été appelé par une personne âgée (plus de 80 ans) dont le frère (sous tutelle) vient de décéder laissant son chien très aimé sans solution.

Comme il avait été pris à son jeune âge à la LPA de Roubaix, elle s'est adressée à eux mais vu son âge et surtout que le site de Roubaix n'est plus qu'une fourrière sans placement à des particuliers, ils ont donné nos coordonnées.

La soeur du défunt était en angoisse car, vu son âge et un mari malade, et en appartement, elle ne pouvais pas le prendre mais en souvenir de son frère elle était en peine pour ne pas faire endormir ce papy chien.

Vu l'âge et la situation on a accepté de le prendre en charge et ils sera placé en retraite directement sauf si l'un ou l'une d'entre vous veut faire un sauvetage. POur son placement définitf, on va voir qui pourrait, parmi nos FA, accueillir ce papy qui, bien que très âgé, n'est pas en mauvais état ! Pour l'instant il est chez Mary, bien pourvue en chiens très âgés !

il est à jour des vaccinations (le minimum) et a toujours été bien suivi vu le nombre de documents remis et les ordonnances qu'on y a trouvées.  Il est calme mais perdu comme on peut s'y attendre. Il marche bien en laisse (sans grande vitesse !).

Pour l'instant, on vous propose ULYSSE au parrainage, voire plus si quelqu'un souhaite l'accueillir définitivement. 

image.jpeg

• Merci 2
  • J'adore 2
  • Enssemble 22
https://www.cani-seniors.org/topic/40200-arriv%C3%A9e-dulysse-crois%C3%A9-carlin-19-ans-dept-59/

Bienvenue à toi, papy Ulysse. Merci à la famille de ton maître ne pas t'avoir largué.

Mon chou, ma précédente filleule, une toute jeunette, a trouvé sa famille d'amour. Alors m'accepterais-tu comme marraine ?

:bisou: petit bonhomme.

• J'aime 3
  • TOP 3

La nuit a été entrecoupée car Espiègle est venue le renifler ! ça l'a réveillé et dans le noir (malgré une veilleuse), il était perdu... nous sommes sortis dans le jardin au calme (il ne faisait pas trop froid !) et ensuite, je l'ai recouché et il s'est rendormi jusqu'au matin ! il semble heureux dans le jardin en reniflant sans arrêt.... je le laisse en le surveillant mais il ne pourrait pas du tout ses sauver car il ne marche pas très vite et surtout vu son âge, ne saute pas ! 

Il a mangé hier soir et là, dans ma chambre, dans un bon panier au calme, il se repose... je le sortirai régulièrement et la vie va continuer... j'espère que le perturbation ne va pas lui déclencher de pathologie ! c'est toujours le souci d'un accueil de papy ou mamy ! 

• Merci 1
  • Haha 1
  • Enssemble 20

Bienvenue vénérable papy Ulysse ! ❤️

Il a l’air très gentil et pas compliqué et en assez bonne santé pour ses 19 ans !!!
Merci CS, Mary, de l’accueillir, il semble déjà s’adapter ! 

:bisou: gentil papy Ulysse

• +1 3

Tu es mignon petit Ulysse, un petit Papy encore en bonne santé pour ton âge. J'essaie toujours de pousser les murs mais malheureusement la maison n'est pas extensible : 10 chiens, 9 chats, je ne faire plus.

J'espère que parmi nous quelqu'un pourra te trouver une petite place confortable et t'offrir la belle fin de vie que tu mérites et ainsi décharger un peu Mary qui bientôt ne pourra plus accéder à son lit !

• J'aime 3
  • J'adore 1
  • Enssemble 3

Bienvenue à toi Ulysse. Tu es un beau papy. Et gentil visiblement. 🥰  Merci Mary de lui avoir ouvert votre porte. ❤️ Pas évident pour lui de s'adapter à ce nouveau lieu de vie mais il a déjà dû comprendre que Mary Ho ne lui veut que du bien. 

• +1 3
  • J'adore 1

Bienvenue Ulysse papy de 19 ans :coeur:, Mary Ho t'a ouvert sa porte c'est gentil ,on voit sur la photo que tu as une agréable petite tête avec un doux regard ,, ce n'est pas facile pour toi d'intégrer un autre environnement  mais Mary ho  te surveille ,t'a réservé un petit endroit dans sa chambre pour t'apporter toute l'aide dont tu as besoin ,,et surtout le calme nécessaire ,,,,

• J'aime 1
  • +1 1
  • Créer...