Posté(e) le 13 décembre 20241 a CAKE A L’ORANGE Pour 6 personnes 4 œufs 250 g de sucre 250 g de beurre 250 g de farine 2 oranges 1 pot de marmelade d’oranges Cassez les œufs dans un saladier ajoutez le sucre mélangez en battant bien Puis versez la farine Remuez bien Faites fondre le beurre dans une casserole et versez le brûlant dans la composition Râpez finement le zeste des 2 oranges et mélangez le à la préparation dans le saladier Beurrez le moule à cake versez le mélange Mettez au four une demi-heure (contrôlez la cuisson en piquant une lame de couteau elle doit sortir sèche) Quand le cake est cuit recouvrir de confiture à l’orange On peut aussi ajouter des zestes d'oranges confites dans la pâte
Posté(e) le 14 décembre 20241 a Merci beaucoup pour cette nouvelle recette. A tester également. Ca me paraît bien alléchant. Tous les agrumes me plaisent beaucoup, confiture d oranges est une de mes préférées 😋😋 Il va falloir " étaler" ... pas la confiture mais la fabrication de tous ces gâteaux 🤣
Posté(e) le 15 décembre 20241 a je viens de m ' apercevoir que dans la recette il n ' y a pas de levure , j ' ai fait sans levure mais pas encore goûté , je vous dirais ce qu' il en est . !
Posté(e) le 15 décembre 20241 a Auteur Françoise59 confirme pas de levure dans la recette 😋 Petite astuce pour faire monter la pâte Mettre celle-ci au frigo quelques heures puis enfourner à four chaud c'est le choc thermique qui va faire monter la pâte Même principe pour les madeleines