Posté(e) le 28 octobre 20241 a 4 œufs 150 gr de sucre 200 gr de farine avec poudre a levante ou fermentante 150 gr matière grasse le jus d'un demi citron le zeste du citron Mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre Ajoutez la farine puis le beurre, le jus de citron, le zeste Battre les blancs d'œufs en neige, les ajoutez a la préparation Mettre au four 40 minute a 180°
Posté(e) le 14 novembre 20241 a Dimanche, j'ai fait la recette du cake au citron de Paulette, excellent !!! merci pour cette recette. j'avais pourtant du mal avec la pâte qui reste très épaisse et me suis dit , j'ai encore du louper qchose ... 😋 , naturellement j'ai fait tomber un oeuf par terre que Poupette s'est empressée de lécher, un peu du jaune d'oeuf a failli partir dans les blancs , bref je suis toujours une miss cata en cuisine . Le résultat est très bon et ma voisine , à qui j'en avais donné un morceau, a beaucoup apprécié aussi ...
Posté(e) le 14 novembre 20241 a Eh bien, cela me donne envie de m'y mettre également, dès que j'aurai un peu plus de temps vers fin novembre. En ce moment on boucle le 1er semestre, les étudiants sont tendus à cause des examens et je suis déjà en pleine période de correction ... avec mes 600 étudiants, il y a de quoi corriger 🤪, heureusement surtout en ligne et sans papier. Tout comme Queenycj je ne suis pas forte en cuisine et il me faut donc des recettes faciles et qui prennent peu de temps à réaliser. Merci à Paulette et à Christine de m'avoir inspirée
Posté(e) le 14 novembre 20241 a Un gâteau bien appétissant et qui doit laisser de bonnes odeurs dans la maison A consommer sans modération avec un bon chocolat chaud Je note la recette et je vais m'y essayer
Posté(e) le 15 novembre 20241 a Comme indiqué sur un des post du jour, j'ai testé et c'est très bon. Pas sec du tout; au contraire, c'est moelleux.
Posté(e) le 15 novembre 20241 a Il ressemble beaucoup à celui de Françoise 59. Je vais tester et je vous dirai s'il est aussi bon.