Posté(e) le 25 octobre 20241 a Sablés au Citron Ingrédients : 250 g de farine 125 g de beurre doux, ramolli 100 g de sucre 1 œuf Le zeste d’un citron Le jus d’un citron 1 sachet de sucre vanillé 1 pincée de sel Instructions : Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez l’œuf, le zeste et le jus de citron. Mélangez bien. Incorporez la farine et le sel, et travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Formez des petites boules avec la pâte et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez légèrement chaque boule. Enfournez pendant 12-15 minutes, ou jusqu’à ce que les bords soient dorés. Laissez refroidir sur une grille avant de déguster. Temps de préparation : 15 minutes | Temps de cuisson : 15 minutes | Temps total : 30 minutes Kcal : 150 kcal (par sablé) | Portions : 20 portions
Posté(e) le 26 octobre 20241 a Moi j adore tout ce qui est au citron, la recette est accessible aux apprentis comme moi 😝. Merci pour cette idée de recette légère. Paulette va peut être se lancer aussi ? 😉
Posté(e) le 3 novembre 20241 a Il ne ressemble pas la photo mais sont fait et Robert ma dit que l'on sent bien le citron, je les ai laisser 17 minutes et ils sont encore un peu pâlot Modifié le 3 novembre 20241 a par Paulette
Posté(e) le 3 novembre 20241 a Paulette peu importante les nuances de la couleur, le principal est qu'ils ont été appréciés par monsieur Robert