Aller au contenu

Messages recommandés

Loin  de moi l'envie de poursuivre cette journée automnale déjà bien triste avec le départ de Scotch chez Marie-Pierre et Flanelle chez Fadi, mais je reviens de chez le vétérinaire avec Vivaldi qui devait faire son deuxième vaccin et les nouvelles ne sont pas celles que nous espérions tous tant ce petit ange est attachant. 

Je l'ai présenté à un de mes vétérinaires en lui expliquant que nous l'avions pris en charge suite à la découverte par son éleveuse d'un problème cardiaque le rendant impropre à la vente. Le vétérinaire l'a pesé (3,2 kg) puis ausculté avant de lui faire son vaccin et à l'écoute au stéthoscope sa phrase a été l'instant d'après "Oh la vache il a un sacré souffle au coeur, j'ai rarement vu ça à son âge !" 

Je lui ai demandé à combien il estimait le degré de son souffle au coeur pour comparer avec les premières visites chez les vétos de l'éleveuse et il m'a répondu avec un air désolé entre 3/6 et 4/6 mais on est plus près du 4/6 que du 3/6, il a vraiment pas de chance. Je lui ai dit que nous avions rdv avec une spécialiste des cardiopathies samedi pour une écho cardiaque et un électrocardiogramme et il m'a dit que c'était ce qu'il fallait faire et que ça permettrait de voir qu'elle pathologie il a exactement mais qu'à ce stade si jeune il risquait d'avoir une durée de vie entre 6 mois et 1,5 ans dans tous les cas.

Il ne lui faudra surtout pas de balades, pas d'effort physique car en plus de sa pathologie il est hyper typé ce qui n'arrange pas les choses niveau respiratoire bien au contraire. Je lui ai dit que depuis son arrivée , il était avec moi sous surveillance toute la journée et que de toute façon Vivaldi était étonnamment sage pour un chiot, comme si il savait qu'il fallait qu'il s'économise, en effet il joue peu, il est plutôt dans l'observation et la demande de câlins dans les bras ou sur les genoux. 

J'aurai tant aimé entendre et pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles, samedi nous confirmera certainement ce  que la première clinique et la mienne ont entendu au stéthoscope. Il va de soi que vu son espérance de vie il va rester à la maison comme Pandore à son époque  afin qu'il puisse vivre le mieux possible et entouré d'amour et de soins les mois qu'il lui reste à vivre.

Photos prises du "bébé Pêtou" comme je l'appelle souvent (qui d'ailleurs contrairement à beaucoup de bouledogue n'est pas un pêteur) lors du retour à la maison. A peine installé dans son dodo de la voiture, il s'est endormi épuisé, certainement par l'injection de son vaccin. J'imagine que le jour où il rejoindra le paradis des chiens (le plus tard possible afin qu'il profite un peu de sa vie terrestre), Penny Lane sera la première à l'accueillir.....

461160963_1450650845643105_2585523022649099410_n.jpg

461164171_549906894373667_733569114255960933_n.jpg

461279736_1052012092970741_6438412896104022148_n.jpg

  • Confus 2
  • Pleurer 16
  • Sniff 7
  • Enssemble 4

Bébé Vivaldi, petit ange si mignon, tellement gentil et si tendre…

C’est vraiment injuste, ça donne envie de pleurer. 😢

Bien sûr, il reste le très (très) mince espoir avec la visite de samedi, sa sténose est peut-être opérable ou améliorable. 
Mais quoi qu’il en soit, tout sera fait pour lui offrir la plus belle vie possible quelle que soit sa durée.

Merci Sandrine, je pense bien à vous tous…

 

 

  • J'aime 4

Quelle belle vacherie la vie a offert à ce petit bout. :(

Et c'est toi, Sandrine, qui va devoir gérer cela, comme tu l'avais fait pour Pandore. :nono:

Bon sang, l'automne commence fort.

Vivaldi, tu ne le sais pas, alors profite de ta vie, même si elle est courte.

:bisou: mon coeur.

  • J'aime 2
  • Enssemble 2

Pauvre petit ange ... on voudrait tellement un miracle ! au moins avec toi, Sandrine il recevra tous les soins nécessaires et tout l'amour qu'il mérite. Je croise les doigts pour son écho prochainement. Plein d'ondes positives pour toi Bébé Vivaldi et tout plein de :bisou:

  • J'aime 1

Tout le monde est triste pour toi p'tit bout , tandis que toi sans te poser de questions, tu te régales de la belle et douce vie

offerte par Sandrine et sa famille :amen:

Profite de chaque instant petit bonhomme, parfois l'amour fait des miracles :trefle::18_kissing_heart::18_kissing_heart::18_kissing_heart:.

  • J'aime 2
  • +1 2

Une triste nouvelle de plus.😢. Quelle vacherie pour ce petit coeur qui ne demande qu'à profiter de la vie. Heureusement il n'a pas la notion de temps et Sandrine va continuer à  le protéger.

  • J'aime 2

C'est trop triste mais en éternelle optimiste, j'ose espérer qu'une solution pourra être trouvée pour lui. Chez lui, c'est une cardiopathie congénitale, il y a peut-être possibilité d'une chirurgie réparatrice. De toute façon, ce petit père devra rester chez toi, il est arrivé tout bébé avec son problème de coeur, vous êtes ses parents et pour qu'il garde son équilibre, c'est la seule possibilité. Pour le moment, il est heureux et il le sera jusqu'à la fin, le plus tard possible bien sûr.

  • J'aime 3
  • +1 1
  • J'adore 1

Encore une nouvelle pas top ,,!!

Une nouvelle pas rassurante pour Vivaldi ,:classic_sad:,le contrôle a montré que le petit coeur avait un problème cardiaque sévère avec une durée de vie de 6 à 15 mois , des contrôles plus poussés seront effectués samedi avec un spécialiste ,

j'espère que les résultats permettront de donner une chance à Vivaldi,,

Il était épuisé le petit bonhomme au retour de chez le véto ,,

Il faut du repos au petit bout  ,pas de jeux violents,,,,

merci pour ce petit :coeur:

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
×
×
  • Créer...