Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rubis mâle chihuahua de 13 ans

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, Naïa a dit :

Un beau petit bonhomme avec une langue "à la Jason" !

ou à la Vénus 🤣

IMG_5664.thumb.jpeg.303072c8d702cdc7e0c05c173c35c5c5.jpeg

• Réponses 128
  • Vues 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Rubis vient d être endormi paisiblement dans mes bras pour son dernier voyage. Sa créa avait très légèrement diminué tout en restant très élevée mais l urée ne redescendait pas, il ne se nourrissait q

• J ai appelé la clinique ce matin à 11h comme on me l avait demandé,  pour avoir des nouvelles de Rubis et on m a répondu que le vétérinaire était en consultation avec une portée de chiot mais qu il so

• Le vétérinaire m a dit en revenant avec les résultats de la prise de sang de Rubis que j avais hélas tout bon et que ses taux urée et créa étaient explosés. Rubis va être hospitalisé 3 jours en espéra

Images postées

Posté(e)

Bienvenue petit Rubis 😘😘

Posté(e)

Bienvenue Rubis tu es bien mignon quand les chichis ont peur ils veulent mordre mon petit Angelo et Tomy qui sont aussi tout petits font pareil mes leurs dents sont petites donc pas de risque 

Il ferait un super compagnon pour Gucci de Naia

Posté(e)
  • Auteur

Rubis à bien dormi, je l avais mis dans le parc à chiot pour qu il soit tranquille avec un dodo tout doux. Ce matin il dormait toujours caché dans un petit plaid et alors que nous partons pour l après-midi a Sauqueuse , après avoir bien profité du petit jardin, tout content d avoir des copains , il est retourné faire la sieste dans le parc à chiot dont la porte est ouverte.

Posté(e)

Un super petit bonhomme bien tranquille qui aime faire la sieste peu importe l'endroit:wink:

Rubis a une jolie petite langue ,, et un regard très doux ,,,:coeur:

Posté(e)

magnifique Rubis ❤️

Posté(e)

Adorable petit bonhomme, qui va vite se détendre sans enfant tyrannique, dont les parents n'avaient pas réussi à protéger Rubis.

C'es super qu'il soit sociable. Cela va faciliter son adoption + intégration.

Posté(e)

J'avais zappé l'arrivée de ce petit bonhomme! :gene4: Je te souhaite la bienvenue Rubis. Tu n'as pas été à la fête avec ce petit garçon et te voilà maintenant à l'adoption. 😏 J'espère que tu trouveras rapidement une gentille famille qui prendra soin de toi comme tu le mérites. Tu es tout mimi. :classic_love:

Posté(e)
  • Auteur
Le 12/08/2024 à 18:05, felixou a dit :

Rubis a une jolie petite langue ,, et un regard très doux ,,,:coeur:

Comme qui dirait Lolilol :laughing:, Felixou sachez que Rubis est une vraie teigne au regard mauvais dès qu'on fait mine de l'approcher ou de vouloir le toucher. Autant il adore ses congénères et les chats, autant je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa vie pour qu'il déteste autant l'humain. Sa maîtresse avec qui j'ai échangé sur le caractère de Rubis aujourd'hui m'a répondu  "Rubis a toujours eu un fort caractère mais dans le fond il est adorable mais très méfiant" : Euh non madame , Rubis n'est absolument pas adorable et il a très facilement le regard mauvais dès qu'on tente une approche 😏

Bref voici une petite vidéo nous montrant Rubis et son bon caractère. Il est dans le parc à chiot car je viens de lui présenter sa gamelle et il me regarde en grognant l'oeil mauvais de "si tu t'approches je te mord !" sauf qu'il semble ignorer qu'il ne lui reste que les molaires du fond .....

20240813_214545.jpg

20240813_214605.jpg

Et la Rubis qui adore s'enfouir complètement dans les plaids tout doux pour dormir , donc on ne le voit plus mais il est bien là.

hhiqkr0g.png

Journée type de Rubis. Après avoir dormi dans son panier sous son plaid toute la nuit tranquillement "isolé" dans le parc à chiot pour ne pas être embêté (c'est un petit papi), je le lève le matin en le prenant avec son plaid pour le déposer directement dans le petit jardin ou il va faire ses besoins et flâner ravi avec petit peuple du bas pendant environ 45mn. Puis je le reprend à l'aide de son plaid car évidement monsieur grogne avec son regard pas cool dès qu'il me voit m'approcher trop près , puis je le repose dans son parc pour lui proposer son premier repas de la journée (croquette mini adult qu'il mangeait chez lui avec de la pâtée mélangée) et que pour l'instant il a tendance à un peu bouder...

Je lui laisse la gamelle à dispo 1/2 heure puis je la remet au frigo et je le libère avec les autres pour la matinée. Souvent il repart de lui-même lorsqu'il est fatigué se recoucher sous son plaid. Deuxième essai repas le midi et idem le soir lorsque je  rentre. Et à chaque fois le même comportement belliqueux si on veut le toucher alors qu'une fois dans les bras il ne dit plus rien. Bref ce n'est pas simple d'un point de vu relationnel mais pas compliqué non plus. Peut être son comportement va t il évoluer au fil du temps , ce qui est sûr c'est que aucun souci avec ses congénères mais à un gros arriéré avec l'humain qui n'a pas dû bien le traiter, et à mon avis autant l'enfant en jeune âge que les adultes.

Posté(e)

Ah oui... On voit bien l'œil en coin avec cette petite touche de blanc menaçante... :hoho:

L'a sûrement dû morfler avec le p'tit humain... 🙄

Posté(e)

C'est un peu le même genre de comportement que celui de mon petit Guizmo. Je l'ai adopté quand il avait sept ans. Il avait vécu dans une famille un peu spéciale avec des enfants que l'on ne reprenait jamais et qui prenaient ce chihuahua comme jouet, se le lançant, le jetant sur le canapé mais aussi bien contre un mur... ce qui fait que les grands parents voyant qu'il était maltraité l'avaient récupéré mais eux aussi un peu nuls le laissaient dans une petite cour sans abri et oubliant souvent de lui donner à boire et à manger. Il avait donc été récupéré et on m'avait prévenue lorsque je l'ai adopté qu'il était difficile de le prendre, qu'il était très farouche et mordait facilement. Effectivement, à l'arrivée ici, bien qu'ayant un harnais et une ceinture de sécurité, j'ai eu beaucoup de mal à le prendre dans la voiture pour l'amener à la maison. Il a fallu beaucoup de temps, petit à petit, il s'est apprivoisé et avec moi tout allait bien mais personne d'autre n'a réussi à le caresser sans se faire mordre et chez le vétérinaire, c'était hyper difficile. 

Je suppose que le petit enfant l'a malmené comme s'il s'agissait d'un jouet mais c'est de la faute des parents qui ne devaient rien dire puisque le petit n'avait que deux ans et à deux ans, on apprend à un enfant à respecter les animaux et on leur explique qu'il faut aller doucement, ou ne pas toucher, etc... et si ce petit chien a toujours eu un caractère difficile, c'est peut-être que ses propriétaires l'ont élevé sur le même modèle que l'enfant, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune limite et c'est l'escalade.

Posté(e)

Ouhhh là oui effectivement quel regard 🥺 

Avec le temps peut être va t il finir par comprendre que tu ne lui veux pas de mal, il me fait un peu penser à Némo à son arrivée. 

Allez petit bouchon fais un effort, tu verras que la vie peut être belle avec les humains 😉😘😘😘 

Posté(e)
  • Auteur

Ce matin comme tous les matins j'ai été chercher Rubis dans son dodo encore endormi, pour le sortir au jardin. Au bout de 10 mn il a décidé de rentrer dans la maison et s'est dirigé vers un panier de ma chambre. Je suis venue le rechercher et je l'ai pris directement sans son plaid avec précaution mais sans qu'il se montre "menaçant" et je lui ai proposé sur le conseil de Mary quelques croquettes ramollies avec cette fois-ci du steak haché. Il en a mangé une partie. Je crois qu'il n'a pas gros appétit de façon générale. A présent il redort sous son plaid. Je pense qu'il reproduit le rythme de vie qu'il avait chez lui du fait qu'il est âgé et aussi pour pouvoir être peinard sans qu'on vienne l'embêter. 

Posté(e)

Sandrine, tu parts de loin avec ce petiot parce que, effectivement ce n'était pas facile pour lui d'avoir son propre environnement 

Déjà, si avec les chats et congénères tout se passe bien : c'est une bonne chose

Maintenant, tu sais ce qu'il y à faire pour qu'il reprenne confiance en l'être humain

Bonne journée

Posté(e)

😍😍😍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.