Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Irun, le premier chien...

Featured Replies

Posté(e)

Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter Irun, mon bobox, le "premier chien"...

Irun, je l'ai acheté en janvier 93, avec mes deniers et un prêt d'une copine, sur un coup de tête, parcque je ne supportais pas la nuit et que j'avais besoin d'un compagnon qui me comprenne, il n'avait qu'un mois et demi quand il est arrivé à la maison, et encore parcque j'ai insisté pour le laisser plus avec sa mère...

Il était un bobox pur race, mais sans papiers d'aucune sorte, et je m'en fichais bien, de son pedigree, je peux vous le dire !

Irun, c'était mon copain, mon confident, mon frère, mon Garde du corps, j'ai fait n'importe quoi avec, il n'a été ni éduqué, ni dressé, il dormait avec moi, il m'accompagnait quand je partais à cheval, il venait me chercher tous les vendredi soir à 19h tapante, de son propre chef, à l'arrêt de car, et remontait avec moi les deux kms à pieds pour arriver à la maison.

On était inséparables, on était pas maîtrisables, aussi rebelles et sauvages l'un que l'autre, on était toujours là l'un pour l'autre !

C'était aussi il faut le dire un tueur de moutons et de chèvres invétéré, un bouffeur de poules, un fugueur qui partait en vadrouille tous les matins à 06h00 après m'avoir accompagné au car, et ne revenait que pour moi le week end, rebelle et désobéissant, intolérant à la laisse.

Ensemble, on a fait les 400 coups, et même plus. Je n'oublierais jamais les ballades en forêt, les soirées d'hiver serré l'un contre l'autre, les coups de gueule, et les jeux à n'en plus finir, les promenades dans les champs cote à cote avec ma première chatte, décédée avant lui, les parties de rigolades à se rouler par terre avec Isa et sa chienne BA et les deux monstres...

Il est mort à trois ans et demi, d'un arrêt cardiaque, comme beaucoup de boboxs... il est rentré un soir, s'est roulé en boule sur mon lit - je n'étais pas là, partie faire mes études à Nantes - et est mort dans la nuit.

La première photo, il avait 6 mois, en mai 93, et la seconde a été prise moins d'un mois avant sa mort : il était devenu un superbe boxer, une force de la nature, un géant aux pieds d'argile... Pourtant, en partant rejoindre le campus après ces vacances de février, j'avais eu le pressentiment qu'on ne se reverrait pas... allez comprendre, je suis partie le coeur si lourd !

Il m'a permis de passer la plus dure periode de ma vie sans désespérer, il a été la petite flamme qui me permettait de tenir dans le tunnel, et je ne l'oublierais jamais !

J'avais tout juste 18 ans...

Il est, il restera toujours le "premier chien" !

mai1993ws2.jpg

fvrier96fw4.jpg

Posté(e)

qu'est-il arrivé à ce petit père ?

Posté(e)

Martine, Malia l'a dit, il est mort d'une crise cardiaque sur son lit :shock: t'as pas vu ???

Malia, elle est très belle cette histoire, j'ai eu un ti pincement au coeur en te lisant... très belle histoire d'amour et d'amitié....

Posté(e)

Quelle belle histoire d'amour et de complicité, comme il en existe, parfois, entre un frère et une soeur :)

Je pense que tous les amoureux de nos amis ont connu, ou connaîtront (je leur souhaite), un jour CELUI qui les marquera à jamais. :coeurquisourit:

Ce n'est pas forcément le "premier" arrivé, on peut aussi ne plus être tout(e) jeune, mais il y a cette "magie" qui s'opère entre les deux et c'est une expérience fabuleuse.

Merci Malia d'avoir partagé avec nous ces "instants" de ta vie.

Je :bisous04lb1:

Posté(e)

oops avait pas vu

c'est bien triste :?

Posté(e)

Très belle histoire d'amour. Je lui trouve un tit air de ressemblance avec Roxane :shock:

Posté(e)

très belle histoire en effet que malai est venue nous raconter sur passion-boxer

Posté(e)

Merci Malia pour ce petit morceau de vie si touchant et triste à la fois, les vrais coups de coeur ne s'expliquent pas mais restent à jamais gravés dans nos mémoires.

Posté(e)

c'etait une relation pas banale

Posté(e)

On a tous un chien ou une chienne (ou deux) qui ont en effet particulièrement marqué notre vie ! Moi c'est Puce, disparue il y a deux ans et Roméo et "bizarrement", ils se ressemblaient physiquement beaucoup... je dis toujours que j'ai été "roméotisée" (pucée, c'était pas approprié !!)... Il est vrai que je suis toujours attirée vers des sosies de mes deux amis...

Posté(e)

C'est vrai que le premier chien, même s'il n'est pas notre préféré, on ne l'oublie pas car c'est souvent avec luui que l'on a découvert de près le monde animal et tut ce qu'il peut nous apporter, il a été notre compagnon de jeunesse et le confident secret de nos joies et de nos peines.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.