Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lily et Tina : 10 ans de SPA sont arrivées à Andeville

Featured Replies

Posté(e)

Pour rappel :

Lily et Tina ont toutes les deux 11 ans, sont toutes les deux atteinte d'un souffle au coeur et ont toutes les deux un problème à une patte mais qui ne les empêche nullement de courrir comme des lapins.

Elles sont identifiées, vaccinées, stérilisées et en plus elles bénéficient du soutien de 30 millions d'amis qui accordera à l'adoptant de chacune d'elle un bon de 600 euros à valoir sur des frais vétérinaires.

Elles sont très calines et très affectueuses, elles ont juste besoin de trouver le foyer qui saura leur donner la chaleur et la douceur pour leurs dernières années. Elles attendaient un nouveau foyer à la SPA d'Armor depuis 10 ans :cry:

Je suis allée dimanche après-midi les chercher sur Paris. Un Monsieur très sympathique qui faisait l'AR Paris Rennes ce week-end pour adopter une des chiennes de la SPA d'Armor a accepté de nous redescendre par la même occasion nos deux mamies :wink:

Elles devaient arriver pour 17h00, mais le retour des vacances et du week-end aidant, j'ai dû patienté chez ma copine Sophie et ses teckelettes jusqu'à 20h00, heure à laquelle tout ce petit monde est enfin arrivé ! 8)

De retour à la maison, il était trop tard pour les intégrer au groupe à 4 pattes, et Lily et Tina ont donc comme tous nouveaux arrivés , eu la chance de dormir avec ma fille Lila (dont la chambre est située en bas et qui possède une porte qui donne directement sur un petit jardin clos où nous rangeons nos voitures).

Ce matin, tout le monde a enfin fait connaissance, et l'intégration s'est très bien passée. :D

Lily est d'un tempérament timide et intovertie, très douce la vie n'a pas dû lui faire de cadeau. Ses oreilles ont été coupées très courtes il y a longtemps, elle ressemble à un petit tonneau sur pattes :oops: . Lily conviendrait parfaitement à des gens calmes et posés, elle est vraiment adorablement gentille et sage. Elle ne quitte pas le lit de Lila qu'elle semble affectionner tout particulièrement :roll:

Lily la blanche

lily10.jpg

dscn3861hp7.jpg

dscn3862cz1.jpg

Tina est mon coup de coeur. :coeurquisourit:

A peine arrivée, et que je te bisouille et que je remue la queue tellement je suis ravie de faire votre connaissance, et que je fais comme si j'avais toujours vécu avec vous, et que je te présente mon ventre pour que tu me papouilles avec un air ravie ....bref Tina ou comment être bien dans sa tête et dans ses pattes :lol:

Tina adore les enfants et suit mon fils Sacha partout. Ele serait très bien dans une famille pleine de vie et de rire ou on joue , on se balade et on se câline.

Zéro défaut, rien à dire !

Tina la noire

tina210.jpg

dscn3866rg3.jpg

dscn3863kf8.jpg

dscn3870vd2.jpg

dscn3865vd2.jpg

La patte avant droite de Tina est atrophiée; (Pour Lily c'est la patte arrière gauche).

[scroll]Lily et Tina sont proposées au parrainage ET à l'adoption. :wink:[/scroll]

Posté(e)

Welcome chez Cani-Seniors Lily et Tina :wink:

J'espere que l'on va vite vous trouver une famille a toutes les deux !

Posté(e)

10 ans de SPA ! que dire ! :evil::evil::evil: et elles sont gentilles et adorables ! allez je vais me taire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

C'est vrai que c'est énorme tant de temps: elles ont l'air si adorables en plus...

Posté(e)
  • Auteur

Je reviens de chez le vétérinaire avec Lily, elle va très bien, son souffle au coeur est léger. Elle pèse 7 kg. Lily sera opérée lundi matin prochain d'une hernie et par la même occasion elle sera détartrée. C'est une petite chienne très intelligente et observatrice, qui comprend tout tout de suite.

Vendredi lors de ma visite chez la vétérinaire pour retirer les fils de léonie, je présenterai par la même occasion Tina pour voir si tout est Ok :wink:

Posté(e)

merci sandrine pour ce geste d'amour; 11 ans dont 10 passés en spa no comment

Posté(e)

que c est triste d avoir vecu si longtemps a la spa :cry: .pauvres petites mamies aussi jolie l une que l autre, mais le plus mauvais est derriere ,maintenant encore une tres bonne famille pour ces charmante toutounes et voila la belle vie qui commence.plein de calins aux deux petites méméres :) et un grand merci du fond du coeur au personnes qui s occupent des deux méméres en attendant l adoption. :wink:

Posté(e)

Tina a des petites quenottes toutes blanche !! abandonnées à 1 an !! elles ont eues tout de même la chance de ne pas être euthanasier et de rencontrer sandrine.

En prévision cela fait combien d'opérations en vues ???

Posté(e)

Comme c'est triste 10 ans en refuge. Mais il faut quand même rendre hommage à ce refuge qui ne pratique pas l'euthanasie ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres et surtout merci à Cani-Seniors de leur donner une nouvelle chance Les gens ne peuvent être que touchés par leur histoire et leur offrir unfoyer rapidement afin qu'elles finissent leurs jours heureuses toutes les deux

Posté(e)

pauvres petites mémères, 10 ans de bagne, c'est long, sans caresses, sans amour. Heureusement que nous avons sortie Nanouk de la Spa. Elle aurait peut-être finie comme ces titites. Bravo de les avoir emmenées et de leur faire connaitre l'amour d'un foyer

Bisous à elles deux

:bisou50rlqw9:

Posté(e)
  • Auteur

Je tiens à préciser que c'est Nathalie de la SPA d'Armor qui m'a contactée pour Lily et Tina afin de leur donner une chance d'être adoptées (un peu comme pour Filou à son époque), et je la remercie de faire tout ce qu'elle peut pour aider au placement des petits vieux.

Lily et Tina comme beaucoup d'autres chiens étaient à la maison de retraite pour chiens de la SPA d'Armor et c'est une dame d'un certain âge, Marie-France qui s'occupait d'elles ainsi que des autres petits vieux de la SPA. Elles n'ont donc pas manqué d'amour et de soins, mais elles ont vécu sans famille rien qu'à elles, devant partager l'affection qu'elles recevaient avec tous les autres pensionnaires de la SPA. :wink:

Posté(e)

les pauvres louloutes ,c'est dur!

c'est bien de leur laisser une chance de trouver une famille!

Posté(e)

Bon, et ben elles vont trouver une bonne famille, maintenant, j'en suis sûre !

Et bravo à la SPA d'armor qui n'euthanasie pas ses petits vieux, et qui peut les garder 10 ans... ça mérite d'être salué !!!

Posté(e)
Je tiens à préciser que c'est Nathalie de la SPA d'Armor qui m'a contactée pour Lily et Tina afin de leur donner une chance d'être adoptées (un peu comme pour Filou à son époque), et je la remercie de faire tout ce qu'elle peut pour aider au placement des petits vieux.

Lily et Tina comme beaucoup d'autres chiens étaient à la maison de retraite pour chiens de la SPA d'Armor et c'est une dame d'un certain âge, Marie-France qui s'occupait d'elles ainsi que des autres petits vieux de la SPA. Elles n'ont donc pas manqué d'amour et de soins, mais elles ont vécu sans famille rien qu'à elles, devant partager l'affection qu'elles recevaient avec tous les autres pensionnaires de la SPA. :wink:

Marie France a Iwari notre papy skye qui vient de fêter ses 14 ans ... :wink: et que l'on desespère de placer :?

Posté(e)

je retire ce que j'ai dit en parlant de bagne. Je ne savais pas que c'était une maison de retraite pour ti grand'pères et ti grand'mères. Je leur souhaite de trouver rapidement une famille chez qui elles finiront leur existence.

:minivachedanse: :minivachedanse:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.