valy 151 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Mon petit Shi tzu de 15 1/2 ans a beaucoup de tartre et a une haleine de chacal. Le véto ne peut l'anesthésier pour le détartrer vu ses problèmes cardiaques. Que pourrais je lui donner, je lui donne de l'homéopathie que vous aviez conseillé mais pour l'instant (1 mois) pas beaucoup d'amélioration. Il n'y aurait pas un produit pour lui désinfecter, car avec le tartre, il peut attraper beaucoup de salloperie. valy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 080 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 (modifié) Il faut lui faire des cures de stomorgyl et même un chien cardiaque peut être anesthésié pour être détartré. Il s'agit d'une anesthésie très légère et très courte avec un protocole d'anesthésie spécifique c'est tout Modifié le 25 février 2007 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 37 963 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Vieux Muzik a aussi été détartré il avait 15 ans ! tout s'est bien passé... le tartre risque aussi de leur amener des pb de santé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Pourquoi avoir attendu 15 ans et plus.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valy 151 Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 [quote="manou 85"]Pourquoi avoir attendu 15 ans et plus.............. Il a été détartré plusieur fois déjà, la dernière fois il y a 4 ans mais toujours rapidement, car lors du détartrage, sa langue devenait bleu et il avait du mal à respirer , donc le véto abrégait le détartrage. C'est mon véto qui ne veut pas l'enformir, pour lui il y a trop de risque vu ses problèmes cardiaques et les difficultés pour le détartrer. Le Stomorgyl, tu le trouve en pharmacie? valy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 080 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 tu trouves ça chez ton véto sans ordonnances et tu fais une cure de 15 jours dès qu'il commence à avoir mauvaise haleine mais bon si tu ne le fais pas détartré il va se choper une maladie qui va partir ds le sang ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 OUi !!! il le commande s'il ne l'a pas. Sinon je véto en vend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valy 151 Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 si tu ne le fais pas détartré il va se choper une maladie qui va partir ds le sang ... C'est ce qui m'inquiète, mais l'endormir et savoir qu'il ne se reveillera peut être pas. Je vais en reparler à mon véto. Merci pour vos conseils Valy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 La science vétérinaire a fait de grands progrès en matière d'anesthésie. Le détartrage ne nécéssite pas une anesthésie longue. Vois puet être dans une clinique lutôt que dans un cabinet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veda 0 Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Le tartre est un problème permament chez les chiens, même jeunes ! Mais c'est sûr que lorsqu'ils vieillissent ça devient un vrai cas de concience pour les chiens à pathologies et en particulier cardiaques .... Tous les vétos vous diront que le risque zéro n'existe pas, d'un autre côté le tartre entraine de nombreux inconvénients de santé et des souffrances pour l'animal lorsque la gencive est très atteinte....J'ai une amie qui vient de perdre son york de 15 ans suite au détartrage, pour d'autres ça se passe très bien. Il nous faudrait être raisonnables et ne pas attendre qu'ils en aient autant en prenant de l'âge, en leur brossant les dents régulièrement .....Il existe aussi un produit " VET AQUADENT" à mettre dans l'eau de boisson qui empêche la formation de la plaque dentaire à l'origine du tartre, mais s'il est installé, ça ne le fera pas disparaître ..... Par contre une nouvelle technique est apparue qui consiste après un détartrage suivi d'un polissage, à appliquer sur les dents une résine qui va protéger les dents du retour du tartre. Tous les vétos ne le font pas, et ils doivent avoir l'appareil pour le polissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lénou Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Les "Oral Bar" Royal Canin existent depuis peu pour les chiens de petit gabarit. 70 % du tartre peut disparaître grâce à ces barres à mastiquer. (en vente chez les vétos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valy 151 Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 Les "Oral Bar" Royal Canin existent depuis peu pour les chiens de petit gabarit.70 % du tartre peut disparaître grâce à ces barres à mastiquer. (en vente chez les vétos)[/quote] Je vais aussi essayer. Merci. valy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veda 0 Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Je suis désolée de te contredire, lénou, moi aussi, comme toi j'ai cru aux allégations des fabricants, mais mon véto, et mon dentiste m'ont confirmé tous les deux qu' absolument RIEN hormis un détartrage manuel ne peut faire disparaitre le tartre !!! Ces barres sont utiles pour nettoyer les dents et empêcher l'installation de la plaque et du tartre, mais en aucun cas elles ne le suppriment, c'est de la publicité mensongère ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lénou Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Je suis désolée de te contredire, lénou, moi aussi, comme toi j'ai cru aux allégations des fabricants, mais mon véto, et mon dentiste m'ont confirmé tous les deux qu' absolument RIEN hormis un détartrage manuel ne peut faire disparaitre le tartre !!! Ces barres sont utiles pour nettoyer les dents et empêcher l'installation de la plaque et du tartre, mais en aucun cas elles ne le suppriment, c'est de la publicité mensongère ...... Perso, c'est ma vétérinaire qui m'a conseillé ces barres pour Utah, me précisant qu'il était exceptionnel qu'un chien de grand gabarit subisse un détartrage. J'étais sceptique, mais j'ai pu tester par moi-même et je dois dire que le tartre à nettement diminué sur les dents d'Utah (saisissant même! ) Par contre, j'ai tenté d'acheter un paquet de barres en grande surface (moins cher bien sûr) eh bien, le résultat est nul, de plus, les barres dégagent une odeur très désagréable et elles sont pleines de colorants... Celles dont je parle sont composées de produits naturelles et font réellement office de dentifrice. En fait, ma vétérinaire m'en a parlé lorsque j'ai évoqué le brossage des dents pas trop apprécié par Utah... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veda 0 Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Si tu les a expérimentées et que tu le dis, je veux bien te croire. Oui, ça les barres de grandes surfaces (enfin pas toutes) ont une odeur presque pire que la gueule de nos toutous .....Et c'est vrai qu'au niveau cochonneries dans leur composition elles ont fait le plein ! Le problème avec les séniors, c'est que bien souvent ils ne veulent plus machouiller et s'ils ont des problèmes de gencives, et donc mal, ça ne les encourage pas. Ma précédente petite chienne n'a jamais voulu de trucs à mâcher, même jeune. Quant au brossage, je n'ai jamais pu y arriver ....même sur de jeunes chiens. Ah quel problème ces dents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés