Aller au contenu

Messages recommandés

Ok, merci, je vais la contacter.

Tu commences à avoir à nouveau chaud ? Ça a "caillé" ces derniers jours, j'ai pensé à toi et à tes p'tits loulous ...

Merci à Christine pour avoir remis, hier, la photo à l'endroit et pour, en plus, l'avoir légèrement éclaircie :bisou:

C'est aujourd'hui que je dois mettre la pommade dans les oreilles de Tess, j'appréhende qu'elle ne se laisse pas faire ...

Le toilettage de mes filles est reporté au 18 avril, ma toiletteuse n'avait pas de place avant.

Je tâcherai de faire un peu de démêlage avant.

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Enssemble 2

Bon, j'ai mis la pommade dans les oreilles de Tess et j'ai massé doucement ensuite la base de ses oreilles.
Finalement, elle s'est laissée faire sans problème :)
Je suis heureuse car cela veux dire qu'elle n'a pas mal ou presque plus :super:
J'ai vu que l'intérieur des oreilles était sale, mais le véto ne m'a rien donné pour les nettoyer.
Je ne sais pas si je peux les nettoyer avec un coton imbibé d'eau ou s'il vaut mieux utiliser un produit spécifique ... je vais me renseigner ...

Bonne fin de journée.

• J'aime 2
  • TOP 2

Perso , j utilise du surosolve (internet vetos..re ou chez veto. Il y a d autres marques bien sûr . Ne pas prendre en animalerie car les produis laissent un dépôt à l intérieur de l oreille. Le veto me l avait montré, effectivement le conduit auditif était tapissé d un dépôt blanc qu on ne voyait qu avec son appareil 🥴

Faire couler un peu dans l oreille, bien masser la base de l oreille et ensuite essuyer  l intérieur soit avec masque démaquillant ou coton hydro mais bien roulé pour aller dans conduit et ne pas laisser de peluche. J ai vu aussi des tutoriels pas mal sur You T..e.

Belles oreilles les filles !! 👂

• J'aime 1
  • TOP 2

Surosolve... C'est ce que la véto m'a prescrit pour les n'oreilles de mon Pépito... :]

Une fois le produit mis à l'intérieur... Il faut bien masser la base de l'oreille... On entend un "scroutch... Scroutch"...  :oops: Ensuite... On essuie l'intérieur... Perso je prends une compresse... :]

• J'aime 1
  • +1 3

Surosolve également pour Idylle qui a eu beaucoup d'otites lors de son adoption.

Je pense pas que le sérum physiologique soit indiqué pour les oreilles.

• J'aime 2

Pour ROX le véto nous avait donné le Surosolve ;il avait eu  beaucoup d'otites l'oreille incriminée avait des circonvolutions   ,, ! 

• J'aime 1

c'est vrai , je ne pensais pas aux compresses :gene1: , comme quoi on fait bien d'en parler . Je vais acheter désormais aussi utiliser les compresses 🤗

• J'aime 2

Merci pour tous vos conseils.

L'assistante du véto m'a conseillé l'Otifree que j'ai donc acheté 😉

Les compresses, j'en ai ...

PS : soleil encore aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il fait froid !

• J'aime 1
  • +1 3

Bonjour,

Hier j'ai voulu nettoyer les oreilles de Tessouille avec l'Otifree.
Mais à peine mis le liquide dans le conduit, elle s'est mise à secouer fort la tête en aspergeant tout autour, et cela pour les 2 oreilles.
Je n'ai pas eu le temps de masser la base des oreilles comme indiqué et comme je fais avec la pommade.
J'ai quand même ensuite nettoyé l'intérieur de ses oreilles avec un coton à démaquiller qui ne peluche pas.
Aujourd'hui, ce sera le tour de la pommade.
En tout cas, elle se laisse faire donc elle n'a pas mal ... donc je suis contente ...

Bonne journée.

• J'aime 3
  • TOP 6
  • Créer...