Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

GYPSIE est bien arrivée chez Julia !

Featured Replies

Posté(e)
Chère Sandrine,

Gypsy renommée Miette est arrivée chez moi ce matin, co-voiturée avec une beagle par Alison en train sous lequel s'est jeté un suicidaire (une heure de retard).

C'est vraiment une miette qui ne demande qu'une chose: dormir. Ni câlins, ni manger, tout ce qu'elle veut c'est dormir. Alors elle dort à mes pieds sur un coussin. Mes deux zouaves, très excités pendant dix minutes, se sont rapidement calmés. Donc, pour le moment, tout va bien. Je laisserai Miette en paix pendant quelques jours pour qu'elle prenne ses marques avant de l'amener voir mon vétérinaire samedi.

Voili voilà. Un petit ronflerment paisible à mes pieds.

Bisous

Julia

Merci Julia pour cette bonne nouvelle, on attend avec impatience une tite photo de Miette prise en flagrant délit de ronflonnage :D

Posté(e)

Merci Julia.

Fais un gros :bisous04lb1: à la petite crevette grise ...... quand elle se réveillera :lol:

Posté(e)

merci pour elle, on attend avec impatience d'autres nouvelles :wink:

Posté(e)

Merci beaucoup Julia :wink:

Posté(e)

Pauvre petite chérie... elle doit se demander tout ce qui se passe... Merci à Julia de la prendre et de l'entourer.

Posté(e)

La petite Gypsy/Miette (arrivée chez moi une semaine plus tôt que prévu) a été examinée hier le 21 février par ma douce vétérinaire: bilan sanguin OK, coeur bon, pas de souffle. Grande faiblesse générale et vieillissement précoce dus à la sous-alimentation durant toute sa misérable vie. Le sac de médicaments et de fortifiants divers que la vétérinaire m'a donnés pour elle pesait plus lourd que la patiente. D'ici deux mois, elle devra être retapée, dans la mesure du possible.

Le régime est sévère: deux bains par semaine, 32 gouttes de vitamines/fortifiants par jour, un anti-inflammatoire et du Fortiflex pour ses articulations, du Smecta pour le transit intestinal, du phosphore en pillules pour je ne sais quoi... Il ne manque que l'acupuncture.

Il est hors de question de l'opérer en l'état. Une fois remise sur pieds, il faudra bien car elle a de petites tumeurs mammaires. Ce qui reste de ses dents (peu de chose) tombera sans doute au détartrage. Sa vue et son ouïe resteront probablement ce qu'elles sont.

Mais, bonne nouvelle, la miette se réveille, accélère le pas, tente même d'aboyer et envoie paître son prétendant Milo, le caniche excité. Et là, quand elle ouvre son museau édenté, Milo file la queue entre les pattes (vers ma jambe, évidemment).

Vous aurez des photos dès qu'Anne, une amie et membre de Cani-Seniors, viendra nous rendre visite. Je n'ai ni appareil ni QIT (T pour technique) suffisants pour faire des photos.

On tient la barre! Ma collègue de bureau n'était pas aux anges, cela se comprend, on a failli divorcer mais finalement, cahin-caha, on avance avec trois.

Amitiés

Julia

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces bonnes nouvelles Julia, ravie de voir que tu peux à nouveau accéder au site :wink:

Si tu as besoin de quoi que ce soit pour Miette, tu sais où me trouver :bisous2:

Posté(e)

MERCI POUR ELLE :smacgy:

Posté(e)

dans l'ensemble les nouvelles sont plutot bonnes

Posté(e)

merci pour elle :3d-amoureux2:

je suis impatiente de voir les photos... je me rappelle celles découvertes sur rescue... :(

Posté(e)

Contente que la petite Miette aille bien !!

:oursonamour:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.