réjane 7 991 Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 comment se traduit une crise d'epilepsie chez le chien? mon croisée caniche de neuf ans a parfois des crises(rare) : elle cherche a etre avec moi, les yeux vitreux, les mouvements saccadés elle ne tient pas sur ses pattes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 37 963 Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 cela ressemble à ce qu'avait mon petit Cassio... mais il peut y avoir des formes "épileptiques" qui "cachent" d'autres pb ! Avec Cassio, on a bcp regardé le pb... Il avait un traitement + du valium en cas de vraie crise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dieu veronique Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 j'ai eu une chienne epyleptique, elle tombait sur le côté se secouait de tout ses membres et urinait lors des crises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baben 0 Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Moi ma chienne tremblait, les yeux revulsés, et elle bavait, je la prenais ds mes bras pour la calmer...mais c'était les conséquences de son cancer du foie dont elle est décédée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Bianca (caniche) m'a fait une crise d'épilesie la veille de son départ. Tombée elle a été prises de convulsion violentes avec bave. Mamy (teckel) m'en a fait une aussi, beaucoup moins violente. Perte de connaissance, convulsion, bave et urine. Mon véto interrogé m'a dit qu'il existait plusieurs formes d'épilepsie et que certaines races semblaient plus prédisposées que d'autres (teckel, caniche, BA, cocker) et que si les crises devenaient plus fréquentes il faudrait faire des analyses. Un traitement existe qui diminue la fréquence et l'intensité des crises, mais ne les supprime pas toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dieu veronique Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 ma chienne a ete mise sous traitement quand elle a fait une crise par mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Zoé m'en a fait de temps en temps, en fait elle était toute raide sur ses pates, les gros yeux, et haletait très vite, raide et dure comme un piquet,..... et se cognait... je la prenait dans mes bras, je la mettais sur le lit contre moi, et la caressais et lui parlais, pour la calmer... au bout de 5 ou 10 mn la crise était passée, mais elle était fatiguée ensuite... elle n'en a fait que rarement et espacées donc pas de médoc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STELLA 0 Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Quand on ne connait pas les crises d'épilepsie au début ça effraie... Raideur, convulsion, perte de connaissance...Quand les crises ne sont pas trop rapprochées, les vétos préfèrent ne pas traiter. Il suffit de mettre l'animal en sécurité , dans le calme et de préfèrence dans le noir et tout revient dans l'ordre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
udine80 0 Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 ma petite PIPOUNE yorck de 5 ans fait regulierement ( au moins 1 par semaine ) des crises d epilepsie , plus ou moins forte . Elle est toujours ennervee , au debut mon veto m avait prescrit des gouttes d epileptil , comme les crises continuaient , on est passe aux comprimes de CRISAX 1 par jour en 2 prises puis 2 par jour , aujourd hui on est a 3 par jour . Cet apres midi ma chienne fait une prise de sang pour controler , si la dose n est pas assez forte ca n agit pas si elle est trop forte ma chienne peut etre empoisonnee , il faut donc etre tres prudent avec cette maladie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pekigo 0 Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Zoé m'en a fait de temps en temps, en fait elle était toute raide sur ses pates, les gros yeux, et haletait très vite, raide et dure comme un piquet,..... et se cognait... je la prenait dans mes bras, je la mettais sur le lit contre moi, et la caressais et lui parlais, pour la calmer... au bout de 5 ou 10 mn la crise était passée, mais elle était fatiguée ensuite... elle n'en a fait que rarement et espacées donc pas de médoc... Pareil pour ma pékinoise Phidji, en plus de tout cela , elle vomit et se soulage. Elle en fait environ 2 crises par an. C'est vraiment impréssionnant de la voir dans cette état. Cela dure entre 10 à 20mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veda 0 Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Ma précédente petite chienne (un petit ratier nain de 3kg) partie en juillet dernier était epileptique de naissance, et j'ai vécu un calvaire durant ses 14 années de vie avec parfois jusqu'à 6 crises par jour ! Au début, c'était toujours la nuit que ça commençait, et se poursuivait ensuite au rythme d'une toutes les deux ou trois heures. Elle était épuisée et moi plus malade qu'elle de la voir dans cet état. J'ai vu tous les vétos possibles, essayé tous les médicamnets existants, RIEN n'y a fait ..... J'ai fini au Crysax qui n'a pas fait de miracles non plus. Elle était en plus devenue cardiaque, donc sous traitement. Tous ces médicaments l'ont tuée : cyrrhose du foie et crise d'urémie, elle est partie en quelques heures. C'est une maladie terrible que l'on est incapable de soigner tant en médecine vétérinaire qu'humaine. Je pense encore à ma petite puce, et bien que cela fasse 7 mois qu'elle m'a quittée, je me réveille encore souvent la nuit en la cherchant à côté de moi, ou si mes nouvelles filles quand elles sont contre moi se mettent à rêver ou se gratter, je bondis car ça me rappelle les tremblements de crise.....je suis restée comme traumatisée par cette douloureuse expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés