Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ARNAQUES DIVERSES - ATTENTION !!!

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Sur BFMTV ce soir une émission sur les arnaques... Il semble qu'il y ait même des formations pour apprendre à arnaquer !

C'était sur BFMTV ce midi en annonce...et ça rapporte gros aux arnaqueurs !

  • 1 mois après...
  • Réponses 144
  • Vues 22,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • La dernière en date !!! Incroyable       Bonjour Appelez-moi LLANT. J’effectue toutes sortes de missions impossibles en rapport avec l’élimination physique de toutes les personne

  • une petite nouveauté pour un hammeçonnage !   j'ai reçu un rappel pour payer mon loyer et fournir mes coordonnées bancaires (bien entendu)... je ne suis pas locataire donc l'arnaque était un

  • J'ai reçu, moi, par e-mail, le message d'une tueuse à gage embauchée pour me "nettoyer", bref il y a un contrat sur ma petite tête. Sauf qu'elle a découvert que je ne suis pas une si mauvaise personne

Images postées

Posté(e)
ATTENTION NOUVELLES ARNAQUES
On vous contacte par Messenger sous...Guest ou invité
NE RÉPONDEZ PAS.
 
Sur notre page Facebook je reçois celle-ci tous les jours depuis une semaine
 
Avis important :

Votre page et votre compte Facebook devraient être définitivement supprimés car certaines publications ont violé nos droits de marque. Nous avons pris cette décision après mûre réflexion et conformément à nos politiques de protection de la propriété intellectuelle.

Si vous pensez qu'il s'agit d'un malentendu, nous vous demandons de bien vouloir faire appel pour restaurer votre site et votre compte avant qu'ils ne soient définitivement désactivés.

Demander un examen : {{https://checkpoint-122182.pages.net.br/sp-103598}}

Nous comprenons que cette situation peut avoir un impact sur vos opérations commerciales en cours. Veuillez toutefois noter que si nous ne recevons pas votre réclamation, notre décision sera définitive.

Votre coopération et votre compréhension sont grandement appréciées. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter.

Cordialement,
Groupe de soutien Facebook
 
ou ce genre là
 

image.png

Posté(e)

J'ai reçu, moi, par e-mail, le message d'une tueuse à gage embauchée pour me "nettoyer", bref il y a un contrat sur ma petite tête. Sauf qu'elle a découvert que je ne suis pas une si mauvaise personne et elle me propose un deal :

Si je paye cher, elle m'épargne. Si je paye encore plus cher, elle va zigouiller la personne qui a mis un contrat sur ma tête.

Nous sommes 3 à avoir reçu ce message au boulot, avec un lien où cliquer pour éviter de se faire occire moyennant espèces sonnantes et trébuchantes.

Bien sûr, c'est POUBELLE !!!!!!!

 

Ces arnaques au tueur à gages sont répertoriées dans le site gouvernemental (et là cela n'est pas une arnaque) :

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/campagnes-de-messages-darnaque-au-tueur-a-gages

Ma petite copine à moi, c'est KILL-VIC-32. ::d

Posté(e)

Je n'ose imaginer l'impact de tels messages sur des personnes un peu... Fragiles... Ou un peu moins.... Équilibrées... 🙄😱 

Ces arnaqueurs débordent d'imagination !!!... 😠

 

Posté(e)
  • Auteur

vraiment ! les réseaux sociaux sont comme la "boite de Pandore" ! on y trouve vraiment n'importe quoi, à la fois du bon puisque nous y sommes également (😃) mais tellement de "fêlés" sans contrôle que ça peut faire peur !!!! perso, je ne réponds qu'à ceux que je connais ! pour les autres, pas la peine !!!!! mais il faut voir aussi le nombre de mails délirants surtout sur Hotmail que je ne consulte quasiment plus à cause de ça ! 

  • 1 mois après...
Posté(e)

Ça y est !!!... On vient de recevoir nous aussi un mail de la "gendarmerie".... 🙄

On est accusés de pédopornographie, pédophilie, exhibitionnisme et... cyberpornographie !!!... 😱

Y'a un lien sur lequel il faut cliquer pour apporter nos "justifications" dans les 72 h... 😳 Passé ce délai... Nous ferons l'objet d'une arrestation immédiate... 😳

Étonnant qu'avec de telles accusations.... La gendarmerie ne soit pas déjà venue nous arrêter au petit matin... 😅

Posté(e)

Je crois qu'on l'a tou(te)s eu ce message ! :lol:

Posté(e)

Ben pour moi c'est une première... 🙄 

Les "gendarmes" avaient dû mal enquêter !!!...  😅🤣😂

Posté(e)

Moi j'ai reçu un mail de soi-disant Amazone. Ils me remercient d'être une si fidèle cliente et me font un cadeau d'un chèque pour me remercier. Alors bien sûr je dois cliquer sur un lien pour fournir mes données bancaire pour me faire un virement. Je ne suis pas cliente chez Amazone .

Posté(e)

Jamais reçu d'e-mail de la gendarmerie 😅...........pour l instant

Posté(e)
il y a 52 minutes, Ziggy a dit :

Jamais reçu d'e-mail de la gendarmerie 😅...........pour l instant

Les "gendarmes" n'ont pas terminé leur enquête... :]

Posté(e)

Comme Thalie j'ai reçu ce message ,je ne me suis pas inquiété ,n'étant pas client de chez Amazone ,

en plus je ne répond jamais ,, !! 

Posté(e)
  • Auteur

je reçois pas mal d'avis concernant des colis qui devraient m'arriver ! comme je commande très peu sur internet (juste deux éts très spécifiques), je sais que je n'ai pas de colis en attente ! mais ayant travaillé dans le monde du transport, je connais pas mal de dirigeants et j'ai pu prévenir l'un d'entre eux d'un colis soi-disant venant de chez eux ! ça leur a permis de remonter une filière d'arnaque à laquelle ils participaient bien involontairement ! 

Posté(e)

Attention aussi aux arnaques à domicile : vendredi soir 2 personnes, jeunes, se présentent chez moi pour controler le débit de ma fibre car celui ci va être augmenté et ils veulent savoir si mon matériel peut le supporter. Je leur dis que mon opérateur ne m'a pas prévenue. Réponse : c'est certainement une erreur, on peut rentrer ? Ils n'ont aucum matériel avec eux donc je termine avec un : je n'y connais rien donc je vais appeler mon opérateur. Je ferme la porte.

2 minutes plus tard j'entends mon voisin du dessus hurler. Etonnant car cela n'arrive jamais. Et un coup de fil : ma voisine me prévient quil y a des mecs bizarres qui passent pour la fibre et que son mari les a "très bien" reçu !

A priori c'est fréquent :

https://www.lebigdata.fr/fibre-optique-arnaque-controle

Posté(e)

J'imagine des personnes de nature plus réservée ou très âgées qui ouvriraient leur porte mais n'oseraient pas dire non...  🤔🙄😱 On vit vraiment dans un monde ou on apprend à se méfier de tout et de tout le monde... :dipressed: 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.