Schönbrunn 0 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Galipette, qui va avoir 16 ans mardi prochain, ne veut plus manger ses croquettes (Royal Canin mature). Depuis quelque temps je lui mélange les croquettes avec un peu de boite délayée dans de l'eau tiède. Ce matin cela à était très dur de la faire manger, elle suce la boite et me laisse les croquettes. Si je ne lui donne que de la boite, je sais qu'elle mangera tout. Vu son grand âge, que dois-je faire ? Que donnez-vous à vos seniors ? Merci d'avance pour vos réponses. Schönbrunn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 perso, je lui donnerais de la boite si elle veut de la boite... ma Zoé, à son age mangeait encore des croquettes mais elle préférait la boite et je lui en donnais... mais si tu veux qu'elle mange ses croquettes, tu les mouds et tu les mélanges à la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agnes 0 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Moi à vieux-vieux Hercule je donne ... ce qu'il aime parce que je pense qu'à 18 ans il a le droit Le soir, viande, un peu de légumes et du riz. Le matin, un petit reste et quelques croquettes ou de la paté. De toute façon, il trie et laisse autour de son plat tout ce dont il ne veut pas ... Le principal est qu'il mange. S'il délaisse toutes mes offres, mon dernier recours est d'ajouter un peu de paté pour humain et si vraiment il n'en veut pas, de lui donner un bon gateau sablé : ça il adore ! Il était déjà difficile quand il est arrivé chez moi mais l'état de ses dents n'a pas arrangé les choses et comme je n'ose plus le faire endormir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malia 0 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Malia a de la boite mélangée avec ses croquettes light, sinon elle pique celles d'Utaï. Tu peux essayer d'ajouter de la boîte, du riz, ou du gruyère rapé, sinon passe à un mélange Paté + riz + légumes + un peu d'huile d'olive, mais là il vaut mieux voir avec le véto pour équilibrer les rations... Si le problème c'est les croquettes trop dures, tu les mouille avec un bouillon de poule tiède 1/4 d'heure avant de les donner, ça peut marcher s'il a un peu de mal à manger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schönbrunn 0 Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2007 Merci pour vos conseils. Je crois que je vais ajouter du bouillon sur les croquettes et les laisser tremper ( car les croquettes sont très dures) et en ajoutant un peu de boite cela passera certainement mieux. Galipette prend 5 médicaments differents et elle les avale très facilement avec une petite bouchée de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 moi j'achetais du paté de foie pour humains pour que Zoé prenne ses médocs (car elle en avait plusieurs aussi) , elle adorait ca, et je changeais, avec du jambon, du kiri,... pour pas qu'elle en ait marre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 047 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 je n'en dirai pas plus que ce que les autres vous ont dit... simplement, j'achète pour mes plus petits vieux sans dents des croquette très petites... elles sont un peu "molles" et ont l'air d'être facilement mangées... je les achète chez mon véto... et puis comme tout le monde, je donne aussi des boites... à mon avis (et ce n'est pas moi qui les mange !), cela a l'air de mieux plaire que des croquettes toute seules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schönbrunn 0 Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2007 Je reviens de chez le véto (achat de médicaments pour Galipette )et j'ai parlé de son problème de bouffe avec la secrétaire. Elle m'a donné un échantillon de croquettes spéciales senior. Ce sont des petites croquettes un peu molles, que l'on ne trouve que chez le véto. Je vais essayer de lui en donner ce soir et si elle aime j'en commanderai un sac. Schönbrunn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 047 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 moi les miens aiment bcp... vous nous direz ?... J'ajoute aussi des légumes pour tout le monde, frais au maximum (haricot, carottes...) ou en boites... cela "rafraichit" et passe très bien aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 et ben dis donc, on peut dire que la bouffe est bonne chez Mary ho!!! des légumes frais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 047 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Mais j'habite la campagne et il y a bcp de fermes aux alentours qui vendent des produits frais... Je suis aussi pour moi très portée sur les légumes... Et j'adore les voir se régaler avec des carottes crues que je leur donne... ils mangent cela comme si c'étaient des os ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Je confirme aussi un peu tout cela ; notre petite Lucy ne voulait plus de croquettes, seulement de la pâté César et pas tous les jours donc on lui donnait aussi du rumsteak (cela peut paraître exagéré bien sûr) c'est ce qu'elle préférait, mais vu son âge, on lui donnait ce qu'il y avait de meilleur, le mousson de canard aussi, elle aimait beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat&nono 0 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Merci pour vos conseils. Je crois que je vais ajouter du bouillon sur les croquettes et les laisser tremper ( car les croquettes sont très dures) et en ajoutant un peu de boite cela passera certainement mieux.Galipette prend 5 médicaments differents et elle les avale très facilement avec une petite bouchée de boite. et tu as essayé de lui donner de la levure... parce que qu'avec les médocs elle peut-être tout simplement mal à l'estomac d'ou son dégoût de la nourriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat&nono 0 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 dîtes vos chiens mangent un peu gras quand même à ce que je lis spa très bon pour le foie hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Bianca aussi mange les carottes crues ! cet été comme ca pour voir, je lui ai proposé concombre, carottes, et fruits et à mon grand étonnement, elle a adoré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés