Posté(e) le 29 novembre 20205 a http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/326793-flan-aux-3-laits Recette Flan aux 3 laits Imprimer cette recette Partager Ajouter à mon carnet Donner mon avis Recette proposée par Janine Lepileur C'est le dessert préféré de mes petits enfants, je le prépare la veille, à manger frais et je l'accompagne aussi de gâteaux secs ou d'un gâteau de Savoie. Ingrédients / pour 5 personnes 3 oeufs 1 boîte de lait condensé sucré 1 boîte de lait non sucré (genre Gloria) 1 boîte de lait de coco les boîtes font environ 400 g chacune) un peu de caramel Réalisation Difficulté : facile Préparation : 5 mn Cuisson : 45 mn Temps Total : 50 mn PRÉPARATION Flan aux 3 laits 1Faire chauffer le four à 200°C, thermostat 7. 2Casser les 3 oeufs dans un mixer. Y ajouter les 3 boîtes de lait, mixer le tout. 3Mettre du caramel dans le fond d'un plat, y ajouter le mélange, mettre au four au bain-marie pendant 40 minutes. Pour finir Laisser refroidir et mettre au frais au moins 2 heures, sinon le préparer la veille. Modifié le 29 novembre 20205 a par daysie433
Posté(e) le 29 novembre 20205 a Auteur il y a 8 minutes, caninours a dit : Ca a l'air bon! oui c'est très bon, un peu sucré pour moi qui évite le sucre mais cette recette est à la portée de tous, il suffit de mixer les trois sortes de lait ensemble ... cela ne prend que quelques secondes
Posté(e) le 29 novembre 20205 a Auteur il y a 10 minutes, felixou a dit : mais je ne cuisine pas !!!!! allez felixou pour une fois faites la surprise à Mme et préparez-lui ce dessert, le plus difficile étant d'ouvrir les 3 boites de lait
Posté(e) le 30 novembre 20205 a Auteur il y a 32 minutes, floflo a dit : J’ai les boites de lait !!!? génial ! reste plus qu'à les ouvrir, mixer le tout et faire cuire - bonne chance
Posté(e) le 30 novembre 20205 a Oui il faut que je trouve un plat qui va dans l’autre pour cuire au bain marie et je vous dis ça ?
Posté(e) le 30 novembre 20205 a Auteur Il y a 2 heures, floflo a dit : Oui il faut que je trouve un plat qui va dans l’autre pour cuire au bain marie faut me dire "tu" floflo comme les autres, tu n'as pas de lèchefrite dans ton four ? tu peux mettre de l'eau dedans et le plat par dessus
Posté(e) le 30 novembre 20205 a super idée j ' ai un gourmand à la maison .Quand je vais aller faire les courses jeudi je prends ce qu ' il faut .
Posté(e) le 5 décembre 20205 a Mon flan, enfin plutôt mes flans, sont au frigo car j'ai fait des flans individuels dans des petits ramequins pour pouvoir en donner à mes voisins. Résultat de la dégustation demain.