Aller au contenu

Messages recommandés

ATTENTION LES AMIS ERREUR A NE PAS FAIRE⚠️

Info véto :
Amateurs d'animaux, ne faites jamais l'erreur de jeter de l'eau froide sur un chien surchauffé ou de mettre une serviette mouillée sur son dos. C'est contre-productif.
Les veines froides resserrent les veines et, en raison de la température élevée (au-dessus de 42 degrés), les protéines se coagulent dans le sang, rendant le sang épais et visqueux.
En raison de la combinaison des deux, le cœur ne peut plus faire circuler le sang et chaque organe tombe par manque d'oxygène. Une mort très lente mais très douloureuse est le résultat. Si vous essayez d'aider un chien surchauffé de cette façon, il mourra toujours. Donner d'abord (après avoir mis le chien dans l'ombre si cela est possible et le temps le permet), boire de l'eau à température ambiante puis de plus en plus fraîche, puis refroidir la plante des pieds et la poitrine / bas de l'abdomen et le cou avec une serviette humide. Ensuite, mettez le chien à l'ombre (s'il n'est pas encore là) sur ce chiffon humide (à la main)! ??

z1.jpg

• J'aime 1
  • Merci 4
https://www.cani-seniors.org/topic/33414-que-faire-avec-un-chien-qui-a-eu-un-coup-de-chaud/

j'ai été confronté à un coup de chaleur chez mon jeune mâtin. Nous étions partis en forêt pourtant pas une longue balade à l'ombre mais mon chien qui faisait des allers er retours a bite montrer une hyper ventilation, nous avions de l'eau en bouteille, il a bu dans le creux de ma main, mon mari pendant ce temps est parti chercher la voiture, ni une ni deux hop dans le coffre et nous avons roulé jusqu'à la maison. Là nous avons branché le jet d'eau pour rafraichir le sol à l'ombre de la maison et le pèpère a moitié dans les vaps s'y est réfugié  le sol détrempé à rafraichit ses patounes, nous l'avons mouillé doucement su bas des pattes jusqu'en haut  doucement . il a vite été mieux et le halètement à pris fin.  perso je ne supporte pas la chaleur je n'avais la sensation de chaleur mais le loulou oui !!  

nathan et titi.JPG

• J'aime 1
  • +1 1
  • J'adore 3
  • Créer...