aurore&co 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Je vais emmener lundi chez le véto le vieux husky que j'ai recueilli en juillet. Depuis quelques jours, il se traine et me semble plus raide: à mon avis, il doit avoir de l'arthrose (à 13 ans, ce ne serait pas étonnant!) Mon problème est que ce gentil toutou déteste les manipulations... et le véto par la même occas! Comment se diagnostique l'arthose? Faut-il en passer par des radios ou autres... ou en le voyant marcher, mon véto pourra-t-il se faire un avis? C'ets pour savoir si je dois emmener le harnais et la muselière... et éventuellement lui donner un petit calmant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Le véto doit pouvoir manipuler le chien afin de déterminer le degré d'atteinte arthrosique. La radio est nécessaire également suivant les parties atteintes. La muselière me parait nécessaire si le Mossieur n'est pas commode et ne se lève pas monter sur la table d'auscultation. As tu du vétranquil ?? sinon le véto pourrais le tranquiliser afin de procéder calmement aux examens. Sinon rymandyl et chondrosulf dont des merveilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurore&co 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Merci Manou85! Non, pas de Vétranquil, mais du Calmivet: ca ira? Je n'arrive pas à savoir si il souffre, ou s'il est juste raide... Sais-tu si le traitement soulagera juste la douleur éventuelle, ou si ça peut améliorer sa raideur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Le rymadryl est un anti-inflammatoire qui soulage les crises aigus. ON le donne aussi pour les atteintes chroniques; Le calmivet est la même chose que le vétranquil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakura 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Avec ce temps froid et humide, nos vieux compagnons souffrent beaucoup. C'est pourquoi le mien ne sort que pour ses balades (avec minimum 1h par jour) sinon il se réfugie vite dans son panier au chaud. Je crois avoir vu qu'il fallait qu'ils conservent une certaine activité quand même pour leurs muscles... Sinon juste pour savoir, le rymardril s'élève à combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 oui c'est vrai que l'arthrose se réveille par ces temps froids et humides.. ma Bianca aussi en souffre, cet été, quand nous l'avons adopté, elle trottait et nous tirait sur la laisse, et depuis cet hiver, c'est nous qui devont l'attendre... elle a toutefois eu un traitement par anti inflamatoire dont je ne me rappelle plus du nom et qui est très efficace car elle n'a plus mal aux pattes, mais bon, elle trainaille quand même !!! est ce que ton chien n'a pas d'embompoint aussi ? car ca c'est pas bon pour l'arthrose,..Bianca en a et je l'ai mis aux lights, ca l'aidera à avoir moins mal. J'ai lu sur un article que faire maigrir un chien qui a de l'arthrose et du poids en trop le soigne à au moins 50 % (je ne me rappelle plus le pourcentage mais c'était énorme) . après, ce sont les médocs qui font le complément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakura 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Tu as bien raison. C'est comme pour les gens, le surpoids jouent d'avantage sur les articulations et un chien obèse souffrira d'autant plus (d'ailleurs ça s'applique même aux jeunes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés