Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Notre petite Lucy est partie ce matin

Featured Replies

Posté(e)

A l'aube de ses 18 ans (début mars) nous avons du prendre la douloureuse décision de faire endormir notre petite caniche mais devait-on le faire :cry: ? c'est terrible de ne pas savoir ; elle ne voyait plus, n'entendait plus, et depuis une semaine, ne tenait plus beaucoup sur ses pattes avec des crises de hurlement le matin en faisant pipi sous elle ; pourtant dans la journée, elle allait mieux et mangeait un peu ; mon beau père n'a pas voulu d'acharnememt thérapeuthique et a préféré la faire endormir avant qu'elle ne se dégrade encore plus ; je suis sous le choc, c'est tellement dur : elle s'est endormie dans nos bras avec une première piqûre qui l'a anesthésiée tout doucement (injection musculaire) recommandée par le véto mais elle était stressée car elle sentait qu'elle était chez le véto.

Carine je viens rarement sur le forum, et je viens de voir que tu as perdu aussi ta petite Zoé, nos puces étaient pratiquement jumelles !

Cela va tellement être difficile de vivre sans elle avec cette pensée : malgré ses handicaps, elle avait peut-être encore envie de vivre, elle était tellement gâtée...

Posté(e)

Marianne, il ne faut pas culpabiliser, car tous autant que nous sommes aussi (ou presque !) nous culpabilisons mais eux au moins n'ont pas à supporter l'acharnement thérapeutique ...

Votre décision a été la meilleure, c'est évident ...

Courage à vous tous ...

Posté(e)

Je me permets de faire le lien avec le post de Gaelle, ce matin .viewtopic.php?p=76270#76270.. C'est toujours dur de prendre "la" décision mais les voir se dégrader, c'est insupportable... J'ai dû, déjà pas mal de fois hélas, prendre cette décision... je le fais en accord avec mon véto qui aime les animaux (tous les vétos ne sont pas forcément dans ce cas) et qui prend aussi ses responsabilités. J'ai toujours eu du chagrin, bien sûr mais je n'ai jamais eu du regret. Je souhaiterai que, pour moi-même, on puisse avoir la même mansuétude si tenté qu'il m'arrive une catastrophe... Bon courage à vous...

NB = vous savez qu'il y a une petite canichette blanche d'env. 10 ans qui s'appelle Lucy et qui attend une nouvelle famille (voir le site de C.S.)...

Posté(e)

Marianne ton post me replonge ce fameux 5 décembre dernier où j'ai du prendre la dure décision pour Zoé, comme tu l'as lu... oui elles allaient avoir le même age, je n'ai pas vu ta tite puce en photo, peut être peux tu nous la mettre...

Ton beau père a pris la bonne décision,... depuis une semaine elle n'allait pas bien et hurlait, il ne fallait surtout pas la laisser ainsi... ne lui en veut surtout pas, il a fait ce qu'il fallait faire... je le répète, dans ces conditions, cet acte est un acte d'amour... ce qui est dur, c'est d'avoir à prendre cette décision, (quoi que dans le cas d'un animal qui souffre, c'est tellement dur de le voir souffrir, que l'on préfère le laisser partir doucement....) et le vide qu'il laisse après...

Je pense tous les jours à Zoé, et quand j'y pense j'ai un pincement car elle me manque, mais j'essaye de penser au bonheur que nous avons eu ensemble, presque 18 ans, c'est énorme, alors pense y toi aussi, tu as eu la chance de la garder aussi longtemps, c'est un cadeau...

je t'embrasse et surtout courage....

Posté(e)

C'était une douloureuse décision à prendre mais certainement la meilleure, ne culpabilisez pas, c'est pas mieux pour vous mais pour elle si, bon courage, et bonne route à la petite Lucy

Amitiés

miminne

Posté(e)

De tout coeur avec vous.

Je sais c'est si dur

mais vous avez pris la bonne décision,

tout comme celle j'ai du prendre lundi

pour Léo.

Repose en paix ma belle dans ce monde

meilleur.

Posté(e)

Marianne je suis désolée. Je comprends ta douleur mais dis-toi que tu lui as donnée une belle vie et que tu l'a aimée. La décision prise familialement est forcément bonne puisqu'elle aété prise avec amour et pour ça, ta petite bête ne t'en voudra jamais et veille actuellement sur toi. Je t'envoie mille baisers...

Posté(e)

Je pense bien à vous dans cette terrible épreuve... :cry:

Posté(e)

C'est tellement triste et beaucoup d'entre nous connaissent malheureusement cette douleur. Mais vous l'avez accompagné jusqu'au bout, pour elle c'est ce qui compte. Nous qui prenons des vieux chiens, on est confronté à cette fin inéluctable, mais on prend sur soi et on recommence, meme si ça fait souffrir, parce que le petit vieux qu'on sort de la misère ne connaitra pas une fin de vie solitaire, triste et dans la peur comme beaucoup qui se retrouvent abandonnés. On lui donne quelques semaines, quelques mois et peut-etre quelques années de bonheur et la reconnaissance qu'il aura pour vous est sans pareille. Quand un de mes chiens s'en va, je l'accompagne comme vous l'avez fait jusqu'au bout malgré la douleur, et quand il est parti, je me dit qu'il s'en est allé pour qu'un autre trouve le bonheur, c'est très dur et très beau à la fois.

Je pense bien à vous

Posté(e)

de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles

Posté(e)

Quelle difficile épreuve, sommes de tout coeur avec toi pour ce douloureux moment de tristesse. :cry::cry:

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos messages de soutien ; c'est tellement dur, nous sommes en pleurs...

Carine, la photo de notre petite Lulu se trouve dans le post "la santé des seniors, rubrique "caniche qui éternue"

Posté(e)

j'ai été voir la photo, comme elle est jolie, on dirait un peu fifille

Posté(e)

courage à vous....

votre histoire me rappelle celle de ma petite Chloé... partie à presque 17 ans le 2 février 2004... et pourtant c'est comme si 'cétait hier...

Posté(e)

C'est la bonne décision que vous avez prise, si elle avait pu parler, elle vous l'aurez sûrement demandé. Maintenant elle ne souffre plus...Ces décisions sont toujours dures pour ceux qui restent :cry: je vous souhaite beaucoup de courage.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.