Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Neige est de retour !

Featured Replies

Posté(e)

je n'avais pas été revoir les photos mais c'est vrai qu'elle a hyper changé et en bien... plus du tout la même tête.... :shock: elle est très belle maintenant...

Posté(e)

Moi aussi je pense que cette dame voudra peut être caliner à nouver Neige à la sortie de sa maladie

Mais en aura t-elle la force Neige n'a que 10 ans et les canichettes de+ de 15 ans on en connait Alors?????

Si cette dame peut avoir des nouvelles de Cani-Seniors je lui souhaite d'aller beaucoup mieux dans les meilleurs délais et qu'elle sache que sa petite Neige est protégée et aimée

Maï

Posté(e)
  • Auteur

Pour l'avoir eu au téléphone, la dame ne souhaite pas reprendre Neige à sa sortie d'hopital, et c'est pourquoi elle nous demande de la reprendre au sein de l'association et de lui trouver de nouveaux maîtres.

Elle compte partir dans une maison de retraite médicalisée qui n'accepte pas les chiens.

Posté(e)

ok :wink:

Posté(e)

une fin d'année bien triste, j'espère qu'elle va trouver très vite un foyer pour l'aimer définitivement.

Posté(e)

Neige et tanguy ( photo prise y'a quelques minutes)

pict2513.jpg

Posté(e)

Bonjour Gaelle.

J'aimerais avoir des nouvelles de Neige, STP :wink:

Posté(e)

Madame Neige à la forme... je dis Madame car Neige n'est pas n'importe qui... une petite dame avec du caractère de caniche comme on les aime :wink: je veux et j'exige :!: Neige adore les bras et les genoux, c'est sa drogue...

dès qu'elle a l'opportunité d'avoir mes genoux, elle s'incruste à en bousculer tout le monde et à pleurnicher comme elle sait si bien le faire...

Mais ne pas toujours céder à ses demandes sinon vous êtes son esclave :wink: , je refuse qu'elle monte sur mes genoux lors des repas et elle le sait... si pas de limites , Neige continuera...

sa cécité ne l'handicape absolument pas, elle s'oriente parfaitement dans la maison et elle apprend vite, en promenade, laisse oblige, trop risqué pour elle même dans les champs.

Elle s'entend avec tous les chiens mâles et femelles et même avec les chats.

Par contre, elle ne supporte absolument pas l'agitation des autres chiens autour d'elle, par exemple si un chien saute de joie ou lorsqu'ils jouent et courrent entre eux... elle se transforme en petit démon jusqu'à chiper le premier qui s'apprêterait à passer dans son champs de mire...

petit détail qui n'est pas anodin..perso çà me gêne pas, mais neige a tendance a laissé des petits pipis pour marquer son territoire... A la maison , j'ai mes 3 mâles et cali.. Neige adore être le centre du monde, les pipis pourraient signifier une dominance envers les autres chiens... Ce marquage pourrait ne plus l'être si Neige serait le seul chien de la maison à mon avis..

Neige a besoin de présence, le contact humain est sécurisant pour elle, dès qu'elle est près de moi ou de Tanguy, on ne l'entends plus.

J'essaye au maximum de la laisser seule avec mes chiens pendant 1h ou 2 et j'écoute si Neige aboie... parfois oui parfois non... la présence d'un autre chien la sécurise peut-être aussi...

la nuit, neige dort au bout de notre lit sur son plaid fétiche, les nuits sont calmes et sans bruit, Neige se couche et se lève en même temps que nous, aucun pipi ni caca sur le lit.

Donc un adoptant présent, pouvant l'emmener partout avec soi et pourquoi pas au boulot ( un bureau par exemple), une petite ballade de 30mn par jours suffit au bonheur de Neige...

Posté(e)

quelques photos prises à l'instant

pict2510.jpg

pict2511.jpg[/img]

Posté(e)

Merci Gaëlle de ce long compte rendu. :wink:

Madame Neige fait donc honneur à sa race :lol: avec un caractère bien trempé.

Je ne suis pas étonnée que son handicap ne la perturbe pas ; les animaux ont une faculté d'adaption que les humains pourraient leur envier.

J'ai eu une caniche, Bianca, aveugle elle aussi et son handicap ne la génait nullement à tel point qu'elle adorait jouer à la balle. Vous lui lanciez (bien sûr dans un endroit sans obstacle) et elle partait comme une bombe et vous la ramenait fièrement (il fallait simplement taper des mains pour la guider) :wink:

Si Neige ne supporte pas que les autres jouent c'est peut être parce qu'elle a envie de participer aussi :wink:

Je te souhaite, Madame Neige, de trouver rapidement ta famille, où tu seras la petite reine.

Je te fais de gros bisous.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.