Aller au contenu
  • Créer...

Eliott à la plage

Messages recommandés

Promenade à la plage ce matin.  Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on s'est bien aéré !! Plus de tempête, mais encore beaucoup de vent, surtout au retour où on l'avait de face !! 

Eliott a bien couru, et moi aussi ! On arrive vite au bout de 10 mètres de longe !! :laughing:

J'ai fait des petites vidéos, la qualité n'est vraiment pas terrible, entre le vent, tenir la longe et mes talents très limités, pas facile de faire un film correct ! Mais je voulais vous montrer le sieur Eliott pataugeant allègrement, et surtout vous montrer comme il progresse, revenant presque au premier rappel ! 

C'est maintenant le champion du "fais le tour" , même quand ce n'est pas nécessaire ! L'autre jour, il passait d'un côté d'une grosse branche tombée au sol et moi je m'étais arrêtée de l'autre côté pour attendre Gypsie , et bien il a reculé et est passé de mon côté (alors que la laisse passait très bien au-dessus, je ne lui avais rien demandé !).  Je pense que son triste passé à vivre attaché, lui ont aussi appris à se débrouiller pour se "désemmêler" de son attache...

C'est vraiment un adorable loulou qui continue à progresser, très à l'écoute.

Toujours à me suivre dans la maison pour voir ce que je fais, mais après si je reste occupée dans une pièce il retourne en général se coucher dans la salle. 

Cela fait plusieurs nuits de suite que nous avons plus d'"accidents" pipi ! Souvent 2 ou 3 h maximum après s'être couchés, il redescendait dans la cuisine pour un gros pipi, malgré une sortie juste avant de se coucher.... Alors que la journée quand je travaille, il ne fait jamais rien. Mais depuis une semaine environ, rien la nuit ! Pourvu que ça dure ! Mais comme il fait toujours au même endroit (le pied de la table) je laisse des serpillières pour absorber et ne pas trop patauger le matin ! 

En général le soir il vient se coucher sur le lit, d'abord tout contre moi et ses grosses papattes sur mon livre (très pratique pour lire !!! :hardball:), ensuite à mes pieds mais comme Môssieur ne supporte le moindre mouvement, même si je ne le touche pas, il grogne si je bouge un peu, alors il préfère descendre et dormir dans le panier à côté du lit. 

Samedi il a rendez-vous avec sa toiletteuse pour une séance de reiki/toilettage comportemental. On va faire 3 séances et elle a bon espoir de pouvoir le toiletter ensuite... Lors de la première séance de prise de contact, elle a réussi à lui toucher les pattes et lui poser la brosse sur le dos (juste posée) sans qu'il dise rien. Elle travaille à grand renfort de biscuits, je réduirai sa dose de croquettes le matin avant d'y aller !! Et il est futé, il avait bien repéré le bocal à biscuits et comme elle l'avait un peu caché, il cherchait après !! Elle devrait filmer les séances, j'espère qu'elle me les transmettra, que je puisse vous les montrer.  

Les petites vidéos de ce matin, désolée pour la qualité médiocre ! :oops: Surtout la 3ème qui fait un peu mal aux yeux, mais je courais derrière eux !  Autant vous dire qu'au retour, direct à la salle de bain pour une bonne douche !! 

Cet après-midi, un peu de repos au soleil, j'essayais de lire, mais pas facile avec 2 envahisseurs ! 

20190311_163409.thumb.jpg.ca4be2f9d7d7cb324bd3d7a72c7c0012.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 1

Mais qu'ils sont heureux ces deux-là, surtout Eliott qui va de découverte en découverte et qui s'éclate au maximum. Merci beaucoup pour ces superbes vidéos qui font vraiment plaisir à voir.

merci Lolotte, elles sont extra ces vidéos et je me demande aussi comment tu arrives à filmer en tenant le gaillard à bout de longe car il aime ça la mer le sieur Eliott , c'est incroyable !!

Il est vraiment dans son élément et n'a aucune peur; grâce à toi c'est un jeune chien qui s'éclate et qui récupère tout le temps perdu. On voit qu'il commence à avoir du rappel mais bon ... l'attrait de la mer est fort !!! Toute compte fait, Lolotte tu n'avais certainement pas imaginé que l'arrivée d'un deuxième chien t'amènerait à faire autant de sport ... car c'est sportif avec lui et Gyspie heureusement est plus calme :hoho: .

Comme quoi Eliott a trouvé sa famille qui lui convient tout à fait, il fait d'énormes progrès. Bientôt le toilettage, remarque pas trop de danger qu'il grossisse avec toutes les bonnes marches que vous faites, la toiletteuse peut fonctionner à la récompense, sa ligne ne va pas trop en souffrir :classic_tongue:

vous faites une sacrée équipe tous les trois :frime1:

Merci pour ces vidéos (bravo l'artiste car filmer avec une main prise et en courant après 2 loulous… pas évident!) 

bien sûr, il se promène avec la longe par sécurité (et vous avez raison!) mais quel sentiment de liberté et de bonheur doit ressentir le bel Eliott à courir ainsi sur cette plage immense, les oreilles au vent en compagnie de sa soeurette, après n'avoir connu que l'attache et une vie de misère. Ensuite, il peut se faire dorloter par sa moman.:coeur:

J'ai hâte de savoir ce qu'auront donné ces séances de reiki/toilettage…