Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fifille caniche de 13 ans - Maîtresse décédée -

Featured Replies

Posté(e)

Je vous présente Fifille, canichette de 13 ans dont la maîtresse vient de décéder dans des conditions dramatiques.

La maîtresse de Fifille et sa chienne se promenait dans Paris et elles ont été fauchées par une voiture en traversant. La dame est décédée au urgence dans la nuit qui a suivi, laissant seule derrière elle Fifille qui est dans une clinique vétérinaire depuis lundi dernier.

fifille-3.jpg

fifille2.jpg

C'est une personne de la clinique qui m'a contacté car il leur faut absolument trouver très vite une solution pour Fifille qui ne supporte pas d'être enfermée ainsi dans une cage et qui pleure la nuit lorsqu'elle est seule à la clinique.

Il faut absolument lui trouver un nouveau maître !

Si l'un de vous est prêt à prendre Fifille en accueil, je la prend tout de suite en cani-seniors.

Pour toutes informations veuillez me contacter au 03 44 52 86 20

Modifié par Invité

• Réponses 30
  • Vues 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Quelle mort atroce, pauvre femme :(

J'ai transmis pour Fifille, sur le forum de l'adsa, l'apaa, Beauregard, et rescue, j'espère que quelqu'un va se manifester pour la prendre!

Posté(e)

Je suppose que l'on ne sais pas si elle s'entend avec les autres chiens et chats.

Paulette

Posté(e)

Comme ses yeux sont tristes !!!!!

Posté(e)

oh oui son regard est si triste :( il ne faut pas qu'elle aille dans un refuge encore derrière des barreaux :cry::cry: , mais une famille ou une FA à 13 ans :(:(

c'est bien il y a des vétos qui n'euthanasient pas lorsqu'on leur amène un vieux chien, de plus heurtée par la voiture, pas de blessures ni fractures. Félicitations au véto

le chauffard pourrait être condamné aussi pour cette petite !! c'est pas prévue dans la loi ???????????? et si surtout il a été arrêté !! il y a meutre de cette pauvre femme.

Je ne connais pas les circonstances de l'accident mais si j'étais Juré je crois que je serai ultra sévère pour un acte mortel qui entraine la misère d'un animal.

Posté(e)
  • Auteur

Bon je suppose que ce ne sera une surprise pour personne, je suis allée la chercher aujourd'hui afin qu'elle ne passe pas une nuit de plus en cage. :oops:

Fifille (on ne connait pas son nom pour l'instant) est une adorable caniche, très belle et au regard langoureux et triste.

En fait sa maîtresse était une ressortissante vietnamienne qui vivait seule à Paris depuis des années et donc personne pour reprendre la chienne.

Lors de l'accident, les deux ont été percuté par la voiture, la maîtresse est décédée dans la nuit aux urgences et la petite caniche souffre (après une semaine en clinique vétérinaire sous perfusion)d'une légère lombalgie dûe au choc mais rien de grave.

Elle était couverte du sang de sa maîtresse lorsque les pompiers l'ont déposé à la clinique.

Elle est très douce et triste mais elle remue déjà son petit bout de queue lorsque je l'appelle doucement.

Fifille cherche donc à présent des adoptants, mais d'hors et déjà elle est sauvée :D

Posté(e)

La petite Plume m'a seduite au premier regard, et aujourd'hui malgre une tristesse latente,un coup de foudre en decouvrant la belle Fifille.

Ce regard m'a rejetée 34 ans en arriere, je revois le meme regard profond du premier caniche de mon enfance, la merveilleuse Praline qui a partagé nos vies 16 ans. C'était ma "maman" chien! En croisant son regard triste j'ai compris.

J'ai desuite tel a mme Rault pour me porter famille d'acceuil vite vite afin que ce petit etre ne passe pas une seule nuit de plus a pleurer et etre triste, et sans le savoir comme elle ne repondait pas j'ai senti qu'elle etait allée la chercher et... je ne me trompais pas, merci. Merci d'avoir le coeur si tendre et d'avoir ete a son secours.

Un enorme calin a Fifille, je vais rever d'elle, j'ai ouvert les portes de ma maison et de mon coeur pour elle.

Posté(e)

s est une belle toutoune, j espere qu elle retrouvera vite une nouvelle maison.

une pensee pour sa maitresse :(

Posté(e)

je suis si contente pour elle !! et déjà une super famille pour s'occuper d'elle !!!! Bravo à vous tous :lol:

Posté(e)

Je ne pouvais malheureusement rien faire pour Fifille mais je n'arrivais pas à oublier ses yeux et j'y pensais :?

Quelle joie ce matin en venant prendre les nouvelles de voir que Sandrine était allée la chercher, mais je n'en doutais pas :wink:

Si j'ai bien compris le message d'Anne, elle va prendre la puce en accueil ?

Merci à vous deux pour cette petite puce qui, dans son malheur, a trouvé des âmes charitables et dévouées.

Merci aussi au vétérinaire qui n'a pas choisi la facilité d'une piquure ou d'une fourrière.

Sandrine, si la puce va chez Anne en accueil, est ce que je peux quand même la parrainer :D

Si c'est oui, mon chèque part dès demain.

Posté(e)
  • Auteur

Je viens d'appeler Anne grégoire au téléphone et Fifille est adoptée par elle. :D

Elle viendra la chercher dès le week-end prochain et en attendant je vais l'emmener dès demain voir le vétérinaire pour prendre RDV pour se faire détartrer car elle en a bien besoin.

Fifille est une adorable grande dame, avec une infinie tristesse au fond des yeux. Elle a dormi cette nuit tout contre moi bien au chaud dans le lit et sans bouger. Elle est actuellement paisiblement couchée sur mes genoux pendant que je vous parle :wink:

Posté(e)

s est une excellente nouvelle, elle ne sera pas restee longtps sans famille :D

Posté(e)

et bien dit dont qu'elle adoption éclair vu ce qu'il lui est arrivée elle le mérite pleins de bonheur!!!!!!!!!!! :lol:

Posté(e)

génial 8)

Posté(e)

ça c'est une très bonne nouvelle, merci à Sandrine et Anne :P

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.