Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le coin des poètes ...

Featured Replies

Posté(e)

Ce matin m'est venue une idée :

Et si nous échangions quelques poèmes dédiés à nos 4 pattes de tous poils. Je suis certaine que plusieurs d'entre vous en possède de très beaux (peut être même écrits par eux-même).

Pour ma part voici un texte que je dédie à ma fille Lila en mémoire de sa petite chienne Praline décédée il y une semaine et qui lui manque énormément. Voici ce que Praline lui dirait si elle le pouvait :

La mort n'est rien, l'amour ne disparait jamais.

Je suis seulement passée dans la pièce d'à côté.

Je suis moi, tu es toi.

Ce que nous étions l'une pour l'autre nous le sommes toujours.

Donne moi le nom que tu m'as toujours donné.

Parle moi comme tu l'as toujours fait.

N'emploie pas un ton différent, ne prend pas un air solennel et triste.

Prie, souris, pense à moi.

La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié. Le fil n'est pas coupé.

Je t'attend, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

Tu vois tout est bien.

A vous à présent....

• Réponses 38
  • Vues 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Joli poême trés émouvant...

C'est vrai que la mort n'est rien que la pensée est toujours présente dans le coeur....J'avais perdue ma petite chienne "Holly" en 1999 , j'avais bcp de chagrin même encore maintenant. Ma pensée est toujours pour elle et je crois que l'inverse aussi....Je ne suis pas fort en poême, j'ai pas d'imagination mais bcp d'amour pour les 4 pattes.

Faudrait que j'excerce ma petite mémoire en hommage à ma petite Holly...On verra bien si j'y arrive, je le posterai avec joie

:wink:

Comment va vos toutous avec l'homeo? Sont-ils en bonne voie de guérison?

A bientôt.

Posté(e)

J'avais trouvé ce texte sur internet.

J'avais un bobtail qui s'appelais Max et ça m'interpellais.

Mon ami Max

Permettez-moi de vous présenter,

Ce vieil ami cher à mon coeur,

Mon confident depuis tant d'années,

Discrétion totale à toute heure.

Il connaît bien toutes mes souffrances,

Son écoute reste sans jugement,

Mes états d'âme, ma délinquance,

En est témoin, bien au présent.

Il cohabite dans ma maison,

Et m'accompagne sur la rue,

Tant de choses nous partageons,

L'accès à mon lit, défendu.

Je le comprends sans qu'il me parle,

La parole n'est pas son talent,

Mais dans son langage non verbal,

Il demeure tout de même éloquent.

Très souvent, il me manipule,

Ma tolérance lui est acquise,

Et il va même jusqu'à l'insulte,

D'obéir... pour la gourmandise.

Vous reconnaissez ce vieux complice,

Mon chien, compagnon de toujours,

Caractère d'or et sans malice,

Comme sa maîtresse, dit-on autour..!!!

Merci mon Dieu pour cette présence,

Un jour, chez toi, il gardera.

Merci que le courage compense,

Au moment où il me quittera.

Francine Guindon

Posté(e)

Au milieu de l'hiver 2001, mon compagnon et moi sommes allés à la SPA de Tours pour porter des couvertures; nous avons alors 2 chiens, et habitons un 30 m2. Devant une cage, nous nous arrêtons: un grand chien courant, le regard vidé, un vrai squelette tenant à peine debout, portant des plaies, et le bout de queue ouverte, l'os.

Ce regard et cet état de détresse m'ont fait sauté les larmes des yeux. Que faire? il m'est impossible de laisser le chien là, nous l'embarquons, dans l'espoir de lui trouver rapidement un foyer...il fait 70 cm au garrot.

Dans la voiture au chaud, nous découvrons un ange. Il nous faudra 1 mois et des piqures n'anabolisants pour qu'il retrouve un poids normal. Mais il nous faudra que quelques jours pour décider de la garder avec nous: ce sera donc 3 chiens dans un petit appartement d'étudiante, que j'étais alors. Pendant 8 mois, on vivra pour eux. Avec eux, au rythme des promenandes en foret. Pendant tout ce temps, ce grand chien de 45 kg se montrera un parfait chien d'appartement: pas un bruit, sper propre et toujours endormi, sauf pour reclamer de la tendresse.

Apres 8 mois d'intense bonheur, il est mort d'un cancer. Beaucoup trop tôt à mon gout. J'en suis devenue malade: crises d'urticaires sur tout le corps pendant des mois.

Ce chien a changé ma vie.

Depuis, nous cumulons vieux chiens et autres sauvetages à la maison.

Aujourd'hui, en dépit de ma nature pudique, je voudrais lui rendre publiquement hommage, par ce poème écris par mon compagnon.

A toi Doudou.

Basile, roi tendre et doux de nos coeurs

Ta couronne était nos baisers

Ton trône nos bras enlacés

Dans la tyrannie sucrée de ta douceur

Luisaient le sceptre du bonheur

Et l'épée blanche des gatés

Ta reconnaissance écorche la plaie de ton absence

Mais dans nos deux coeurs et partout où nos regards se perdent

Vivent les souvenirs heureux des rires et des danses

Comme leurs échos dans le vent caressant l'herbe

Des champs et des forêts où tu t'amusais tant.

Steph-louis et Fred.

Posté(e)

moi j ai trouver celui ci sur inter net et se trouve qu il est vrais

charmant,attendrissants. sinceres et fideles ils nous aiments chiens; chats, et tout les autres . jamais ils ne nous abandonnent une fois donne leur amour est a vie . sans menssonge, sans faillir. mignons, doux et calins. ne leur faites pas de mal .aimez les c est deja pas si mal. jamais ils ne vous laisseront .fideles ils vous aimeront. guettant un calin une caresse . laissez vous aller sans paresse .ils sont si heureux .de partager vos jeux. s ils ils n existaient pas . le bonheur ne serait pas aussi intense. ils nous donnent tout . sans jamais faillir. il faut les aimer a en mourir

tout ce qui est ecrit si dessus est magnifique c est ce que j ai tout les jours plein d amour de mes chiens jamais je ne saurais vivre sans eux ills vont partis de mon coeur beaux laid peut importe ce sont mes chiens et je l ai aiment je n ais pas encord trouver un etre humain capable de me donner autant d amour que eux me donnent tout les jours sans eux ma vie n auraient plus de sens alors que les gens dissent je vie pour mes chiens je ne le regrette en aucun point et mes enfants non plus nous avont le meme amour en commun et j espere qu un jour l etre humain vat comprendre combien il fait du mal en le jettant comme une veille chaussette quand il attrape des probleme de veillesse.

de la part de club de veillesse

Posté(e)

Dagobert le nom de mon titoune qui comme tu la dit ne m'a jamais quitter .... il est dans mon coeur...

ce titoune a grandi avec moi malheureusement il vieillisse plus vite que nous mon beau labrador est mort a 13 ans d'un cancer generalisé ....

on a du l'euthanasié une horrible douleur pour une petite fille

voila le poeme que mon parrain ma écrit

Adieu ma douce ami,

Au couchant je me suis endormi

Comblé de caresses

J'ai oublié ma detresse

Et je n'ai revue que les calins

Et les moments coquins

Où tu montais sur mon dos

Me tirais les poils du museau

Courais sur mes talons

Pour m'empécher d'attraper le ballon

Fronçais ton nez delicat

En me demandantsi dans cet état

J'aurai le droit de rentrer dans à la maison

Où devrai me contenter du paillasson

Ce sont ses moment de bonheur

Qu'il faut bercer dans ton coeur

Prêts à resurgir

Un jour dans l'avenir

Ton ami Dagobert

Bien sur ce n'est pas du grand art mais je peux vous jurer que je ne peux pas relire ce poeme sans pleurer a flots ...

On ne remplace pas un vieux copains ce poeme me rapelle les details de la vie quotidienne à ses cotés

merci mon Dago pour ce p'tit bout de vie en ta compagnie , tu me manques encore et à jamais

Posté(e)

Ce texte n'est pas de moi, mais je le trouve très émouvant. Il est sur le site de la spa de ma ville.

Tout juste a coté du paradis

Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le pont de l'arc-en-ciel.

Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt,

cet animal se retrouve au pont de l'arc-en-ciel.

Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.

Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.

Tous ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient blessés ou estropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés.

Les animaux sont contents et heureux, sauf pour un détail: ils s'ennuient d'une personne très spéciale, une personne qui est demeurée derrière.

Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon.

Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à frémir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite.

Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez ensemble en une union joyeuse, pour ne plus jamais êtres séparés l'un de l'autre.

Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent

cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yeux pleins de confiance, ces yeux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.

Et puis, ensemble, vous traversez le pont de l'arc-en-ciel...

Posté(e)

ouais!!!très bonne idee...et cela peut-etre gai aussi!!!alors je vais réfléchir...j'ai écrit beaucoup de choses concernant mes chiens ...si ca peut intéressé... :oops:

Posté(e)

et en plus je fais des fautes...désolée... :(

Posté(e)

bon alors je me lance après tous ces beaux textes, tendres et émouvants ...

Voilà quelque chose que j'avais écrit pour Gipsy ...bon flûte le copier-coller marche pas.... :oops:

si quelqu'un sait comment apprivoiser cette fichue souris.... :shock:

sinon vous saurez pas la suite !

Posté(e)

2ème essai pour domestiquer la souris sauvage....

:shock: à la une, à la 2, à la 3....

Dans ton regard immense,

Je me plonge

Et ma vie danse,

Dans ton regard immense,

La vie est un songe,

L’amour y est si dense,

Dans ton regard immense

Mon ange,

Dans ton regard, il y a ma chance : t’aimer !

T’aimer, une étrange transe,

Nos vies mêlées, notre chance.

Ca marche... Youpi

Posté(e)

L'état dans lequel ce vieux caniche a été laissé me révolte... alors je vous fait partager un texte "de colère et de désolation" que j'avais écrit un jour où une fois de plus je constatais horrifiée les monstruosités faites au chiens : en Chine, mangés après avoir été massacrés à couips de marteaux et à La Réunion, cloués vivants et bien sanglants pour la pêche aux requins....

Voici :

Les chiens portent, tout entier, la misère et la violence du monde. Lorsqu’il n’y a plus ni mots ni pensées, ils incarnent par leur chair meurtrie et leur regard affligé ce qu’il en est du sordide commis par un humain. Fracassés au marteau, dépecés encore vivants, c’est ainsi qu’ils seront mangés en Corée ; Crucifiés dans les Iles pour pêcher le requin ; violentés et malmenés par des gens ordinaires pour « leur bien, pour leur apprendre », ou par bêtise et énervement du quidam paumé dans sa vie d’humain ; maltraités et torturés par des désaxés, tortionnaires à la petite semaine ou par des sommités de la Science… « Il faut bien que celle-ci avance», c’est ce qu’ils disent ces cerveaux !

NON ! La vie d’un chien rien ne la vaut !

Posté(e)

C'est pas un poème c'est une histoire.

Ce triste soir où je suis rentrée seule de chez le vétérinaire, pas triste -pas encore- mais complêtement sidérée, dans le bleu comme on dit, j'ai mis la radio comme ça, machinalement. Et je suis tombée directement sur ça:

Même s'il me faut lacher ta main sans pouvoir te dire à demain

Rien ne défera jamais nos liens

Même s'il me faut aller plus loin, couper les ponts changer de train

L'amour est plus fort que le chagrin

L'amour qui fait battre nos coeurs va sublimer cette douleur...

Même si je veille d'une autre rive, quoique tu fasses quoiqu'il arrive

Je serai avec toi comme autrefois

Même si tu pars à la dérive l'état de grâce, les forces vives

Reviendront plus vite que tu ne crois

Dans l'espace qui lie ciel et terre se cache le plus beau des mystères

Penses-y quand tu t'endors

L'amour est plus fort que la mort !

J'y ai vu un signe, envoyé par ma vieille amie pour me rassurer, pour me consoler.

Depuis, qd je veux retrouver ma jolie bergère, je met le disque (je l'ai acheté bien sur ). Elle répond toujours à mon appel, comme autrefois. Et nous passons ainsi un joli moment ensemble, rien que nous deux.

Belle, ma tendre toutoune est partie il y a 4 mois jour pour jour au paradis des chiens.

Je sais que de là haut, elle continue de veiller sur moi. Comme avant.

Posté(e)

Aude, pouvez-vous nous donner les références de cette chanson et de ce disque ? Le texte est sublime.

Posté(e)

le plus beau des poemes que je puisse leur écrire

c'est vous lire,et encore vous lire

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.