Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Marquise, notre petite ratière ...

Featured Replies

Posté(e)

Marquise, tu es partie vers d'autres cieux, Marquise malgré ton coeur de jeune fille tu en avais marre de la vie, tu te laissais mourir, tu n'avais qu'une envie que cela finisse, nous avons respecté ta dernière volonté ... et nous l'avons respecté hier soir, tu n'en pouvais franchement plus ... Nous te le devions ...

Tu n'as pas dû avoir une vie facile, nous n'avons finalement jamais trop rien su de toi, simplement que tu avais échappé à la piqûre fatale et que la spa de penthièvre t'avait retirée de là in extremis.

Tu devais faire partie de cette très belle et honorable famille cani-sénorienne puisque Béatrice avait donné son accord pour te prendre chez elle dans le Nord en espérant bien sûr que tu aurais la chance de trouver très vite une famille aimante et adoptante. Ben Béatrice n'a pas même eu le temps de te recevoir chez elle puisque nous avons demandé à te recevoir chez nous avant ton transit dans le Nord.

Sandrine pour qui j'ai un grand respect et que j'adore comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, nous a aidés dans cette démarche, cela ne paraissait pas évident de t'avoir directement chez nous ...

Sandrine a su convaincre, Sandrine nous a fait confiance et c'est comme cela que Rozie est venue t'amener chez nous directement en Bourgogne, un 19 novembre 2005 ...

Je revois ton arrivée, petite Mémère, tu dormais à l'arrière de la voiture, Rozie t'a gentiment portée, tu dormais encore, tu ne réagissais pas ...

Nous t'avons rentrée dans ta nouvelle et dernière demeure, tu as fais connaissance avec tes frères et soeurs d'adoption et tu as mangé avec délétaction un petit steak haché. Ah cela faisait du bien tiens après quelques heures de voiture ... Café pour nous les adultes, accompagné de quelques gourmandises et Rozie et son mari repartaient pour la Bretagne.

Tu as fait notre bonheur durant ces quelques mois, tu n'as jamais réellement participé à la vie de la maison car nous n'avons malheureusement jamais réussi à te sortir de ton petit monde mais notre vétérinaire que j'aime tant, depuis ces années que nous nous connaissons, nous assurait que tu ne souffrais pas, que tu étais dans ton petit univers et que tu étais heureuse comme cela ... Tu avais un coeur de jeune fille, tout fonctionnait très très bien sauf ton mental, tu as dû sacrément souffrir ma Mémère pour en arriver là ... Et combien de fois ton maître a été furieux en se demandant comment on avait pu t'user à ce point ..., comment cela était possible ...

Tu n'as jamais aboyé, tu n'as jamais réellement exprimé tes joies et tes déboires, nous n'avons jamais trop su ce que tu pensais de ton nouvel univers, ce que tu pensais de nous ...

Et puis nous sommes partis dernièrement une quinzaine de jours en Bretagne, pour ne pas te contrarier et te laisser dans tes repères (si peu qu'ils étaient ...) nous avons préféré te laisser chez toi et une adhérente de Cani-Séniors, une fille qui est devenue maintenant amie, qui m'a tout de suite appelée hier après-midi, est venue s'occuper de toi, te choyer, je sais que tu as été très très heureuse avec elle.

Mais comment pouvions-nous tous savoir qu'une bonne semaine après avoir repris nos habitudes tu allais t'user aussi vite, tu as maigri énormément alors que tu n'étais déjà pas très grosse, tu ne savais vraiment plus où tu allais, tu errais et tu errais, tu ne pouvais plus beaucoup te lever, encore moins hier soir où j'ai encore eu une grosse crise de larmes en te voyant ainsi, malheureuse, ne tenant plus debout mais ne voulant plus du tout dormir. Nous avons voulu t'installer confortablement dans ton petit panier, tu n'en voulais pas, tu n'en voulais plus ... Toi qui adorais les gamelles j'ai dû te concentrer cinq ou six fois dessus mardi matin, tu n'arrivais même plus Mémère à te concentrer sur ce qui te restait d'essentiel ...

Nous avons donc respecté ta dernière volonté si dure qu'elle soit à notre niveau ...

Tu finiras comme ceux qui t'ont précédé, Mémère, en poussière et tu seras tout près de nous comme eux, dans ta petite urne ... Nous serons ainsi liés pour la vie et la mort, nous finirons tous ensemble un jour ... Nos cendres à tous seront dispersés au-dessus d'un refuge un jour, tel est mon voeu le plus cher ...

Tu laisses des parents attristés, tu laisses deux frères et trois soeurs rescapés eux aussi, tu laisses un sacré vide Mémère ... Cà c'est sûr ...

• Réponses 31
  • Vues 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Merci Francinette et ton époux (je ne connais pas son prénom) de l'avoir accueillie et aimée telle qu'elle était.

Vous êtes merveilleurs.

Posté(e)

Que c'est dur ...

Adieu petite Marquise.

Posté(e)
  • Auteur

Marie-Christine, saches que j'ai énormément d'amitié pour toi, aucun mérite tu sais, je sais que toi aussi tu en sauves beaucoup ...

Le prénom de mon homme : Eric ...

Mon petit Andynou, je t'embrasse tellement fort, il ne faut pas pleurer, elle est heureuse maintenant, libérée de tous ses maux et nous heureux d'avoir répondu à sa dernière demande ...

Posté(e)

Francinette, ton merveilleux éloge respire l'amour que vous aviez pour elle. Je suis certaine que vous lui avez donné tout ce que vous aviez à donner. Je le comprend d'autant mieux que mon vieux-vieux Hercule est lui aussi bien souvent dans son petit monde ... Nous pensons très fort et très amicalement à vous.

Agnès

Posté(e)

de tout coeur avec vous francinette, et soyez sure d'une chose, même si cette petite mère était dans son monde et ne le montrait pas, il n'est pas possible qu'elle ne se soit pas sentie entourée d'amour, et ces mois passés avec vous ont surement été les plus doux et les plus sereins de sa vie...

bon voyage petite marquise, nos petits t'attendent de l'autre côté, ils prendront soin de toi...

Posté(e)

Adieu petite Marquise.. :cry: Francinette, je pense très fort à toi, et ton mari.....

Posté(e)

On est tous avec vous, Francinette et Eric, et tous vos petits rescapés, vous avez fait tant de bien à votre Marquise et jusqu'au bout que c'est ça l'important, le temps qu'on passe à leur côté est un temps qui compte triple, je vous embrasse tendrement et pense très très fort à vous.

Posté(e)

Merci à vous, Francinette et Eric, d'avoir ouvert votre foyer à la douce Marquise, ces quelques mois entourée de votre Amour l'ont, je suis sûre, rendue très heureuse même si elle ne vous l'exprimait pas.

Encore une étoile de plus dans le ciel,...

Je pense très fort à vous.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toutes, vous me faites encore plus pleurer, vous que j'aime tant ... Merci à vous, cani-sénoriens ...

Posté(e)

tous les p'tits gestes de la vie quotidienne, tous les calins, tout le bien-être que vous lui avez apporté cette année qu'elle a passé avec vous je suis sûre que c'est les seuls souvenirs qu'elle a gardé en mémoire et emmené avec elle, elle est partie doucement entourée de votre tendresse, c'était vraiment le dernier geste d'amour à lui donner.

je pense à vous très fort en ce douloureux moment

miminne

Posté(e)

Que dire de plus que ce que vous ont dit les amis de C.S.... On pense bien à vous et à Marquise qui, même dans son petit monde, a vécu entourée et choyée.... Elle est parti, non pas seule et abandonnée mais aimée ! C'est un apaisement... amitiés. Mary

Posté(e)

pe

Modifié par Invité

Posté(e)

Peut on revoir une petite photo de Marquise si ce n'est pas trop douloureux ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.