Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RAMSES Yorkshire de 10 ans (Réservé par Miminne)

Featured Replies

Posté(e)

ramssbouillevd6.jpg

Lors de ma visite à la SDA de Cambrai pour voir Sophie et lui confier notre PAZU en accueil, Sophie me parle d'un petit chien agé handicapé qui a été retrouvé errant et bien sûr non réclamé et non identifié :evil:

ramssoreillexm5.jpg

C'est un très gentil Yorkshire mâle non castré de 3 kg, d'environ 10 ans, il est handicapé de la patte droite qu'il tient en l'air :(

Ce petit bout est venu se blottir tout contre moi et s'est laissé manipuler sans rechigner me regardant avec ses yeux pleins de tristesse :? Je constate que sa patte a une grosse cale osseuse au niveau du coude certainement dû a une fracture ancienne :evil: . Il était évident que je ne le laisserais pas car il risquait d'être euthanasier vu son état et son âge :x

ramsspatte3fk8.jpg

Je l'ai nommé RAMSES et de retour à la maison, je suis allée voir mon Véto, il a été pucé et vacciné et il m'a confirmé que son épaule était luxée, avec une ancienne fracture au niveau du Radius (près du coude) qui s'est ressoudée toute seule avec une grosse cale osseuse :( .

Vu son âge et que ce traumatisme est très ancien, il me conseille de le laisser comme ça. RAMSES n'a pas mal et que cela ne le géne pas dans ses déplacements donc j'ai décidé de le laisser tranquille. Sinon on pourrait toujours l'amputer mais cela serait plutôt esthétique :?

En vérifiant les dents, il constate que RAMSES a besoin d'un bon détartrage et avait une fistule oronasale (trou au niveau d'une dent qui rejoint les fosses nasales) donc il éternue car les aliments passe dans son nez :( .

Il faut donc le détartrer et recoudre ce petit trou au plus vite :? et nous allons en profiter pour le castrer (car il est très intéressé par les fifilles :roll: ). RDV pris ce jeudi :wink:

RAMSES doit également prendre à vie du Fortekor 2.5 pour sa toux cardiaque mais cela n'empêche pas une anesthésie :wink:

RAMSES est très gentil, calin, OK avec chiens, chats et enfants :wink:

Qui craquera sur ce petit bout adorable et qui ne tiendra pas compte de son handicap :P

RAMSES est proposé au Parrainage et à l'Adoption

Copyright © 2006 Cani-Seniors. Tous droits réservés/All right reserved.
  • 3 semaines après...
Posté(e)

à toi mon petit ramses pour qui j'ai craqué, tu m'as fais chavirer le coeur, sans te connaitre vraiment tu comptes déjà beaucoup pour moi, j'espère de tout coeur pouvoir te serrer bientôt dans mes bras et que tu viennes agrandir notre petite famille, tu auras deux p'tits potes, un p'tit vieux comme toi ( rikiki ) bien tranquille et pépère et un p'tiot jeune qui s'empressera de te montrer ses dernières bétises. J'espère que ta visite chez le véto c'est bien passé et que sandrine nous donneras bientôt de tes nouvelles. Je te fais de gros calins tout doux.

A tous je vous tire mon chapeau bien bas, j'ai découvert ce site il y a quelques jours car je voulais agrandir ma p'tite tribu en faisant un heureux (soyons franche une heureuse surtout, MOI :wink: ) je trouve ce site formidable et quand je vois tout l'amour distribué, l'énergie dont vous faites preuve votre ténacité face aux cas extrèmes, je ne peux être qu'admirative et vous dire bravo et merci pour eux.

sincères amitiés

Posté(e)

C'est génial.

Je suis hyper contente pour ce ptit bout dynamique que j'ai rencontré récemment. :P

Et, comme vous le dites si bien, cela va faire 2 heureux :lol:

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre trio :wink:

Posté(e)

c'est super ca ! j'étais sure que quelqu'un craquerait rapidement sur lui avec sa tite bouille adorable..

j'espère que tout se passera bien avec ses deux copins, et merci pour lui :wink:

Posté(e)

Alors bienvenue dans la grande famille cani-seniors et bravo pour cette adoption du coeur :lol:

Posté(e)

Je suis donc allée avec Sir Ramsès hier en fin d'après-midi chez le vétérinaire pour essayer de comprendre pourquoi mon petit bonhomme toussait autant !

Alors en fait Ramsès qui a un souffle au coeur est sous fortekor à vie (1/2 cp par jour). Bon ça on le savait déjà :roll:

Comme il toussait un peu le vétérinaire qui l'a pucé et vacciné a décidé de rajouter un autre médicament que l'on donne entre autre chose en cas d'oedème cardiaque.

Hier j'ai donc montrer les médicament que je donnais à Ramsès et ma vétérinaire qui après vérification m'a annoncé qu'il y avait "interférence" médicamenteuse entre le Fortékor et l'autre médicament qui comprend un nombre incalculable de contre-indication dont à priori une qui correspond à la molécule que l'on trouve dans le Fortékor :?

Bref si Ramsès tousse c'est dû au fait qu'il est cardiaque mais le deuxième médicament peut semble t il avoir renforcer le symptome.

Elle lui a fait une piqûre de cortisone et il est sous cortisone une semaine pour calmer la toux.

Sinon elle l'a trouvé adorable et sans problème particulier :D

Miminne tu peux donc venir le chercher quand tu veux :wink:

Posté(e)

youpi comme dirait ma petite-fille, je suis très heureuse, j'en suis même émue, hate de le compter bientôt parmis nous, il faut maintenant que je voies avec mon grand dadais de mari pour le voyage car si je ne me trompe pas il y a quelques petits 1300 kms allez et retour mais comme il doit partir en seine et marne mercredi pour une semaine je vais profiter et faire le voyage aller avec lui, pour le retour je me débrouille le seul problème c'est qu'il me faudrait un petit plan pour situer exatement l'endroit ou se trouve ramsès, (je n'ai aucun sens de l'orientation) :oops: .

Merci à toi sandrine tu ne peux pas savoir comme la lecture de ton mail m'a fait plaisir. Donc normalement c'est pour mercredi ou jeudi, je me permettrais de t'appeler quand on prendras la route pour te prévenir.

amitiés à tous.

Posté(e)

Bravo mimine, il est trop chou ton petit ramses :lol:

Posté(e)

bravo mimine!

que de bonnes nouvelles d'adoption aujourd'hui... C'est bizance!

j'aimerais qu'il ne reste plus un chien à adopter à CANISENIORS! :o

Malheureusement vu l'inconscience des humains je crois que CS

a encore beaucoup à faire....

félicitations et bonne chance à vous et à votre famille avec votre nouvel ami....

Amitiés

Posté(e)

Rectification, je viens de voir avec mon mari, c'est bien mercredi mais en 8 donc ce sera le 20 septembre :cry: suis un peu déçue mais je ne peux faire autrement, à moins que quelqu'un aie en projet de venir en bretagne cette semaine, sinon dire à mon p'tit pépère qu'il peut faire des papouilles une semaine de plus à sandrine :wink:

Posté(e)

Le 20 septembre ce sera mon anniversaire (Ben oui une fois par an ça m'arrive aussi , mais moi je rajeunie chaque année :lol: )

comment ça je suis qu'une menteuse et on me demande de :arrow::shock:

Ton mari se rend à quel endroit en Seine et Marne parceque je pourrai peut être te le rapprocher si l'une de nous vit pas loin ou te l'amener en m'organisant avec Pascal qui se rend lui aussi parfois en Seine et Marne pour le boulot.

A moins qu'une de nous aille en Bretagne très bientôt, sinon no problemo, le ptit Ramsès je le papouille jusqu'à ton arrivée :wink:

A suivre ......

Posté(e)

BEN TIENT, notre nounou SANDRINE ne perd jamais une occasion de nous les papouiller. c'est pour cela qu'ils oublient très vite leur passé nos ex abandonnés :wink:

Posté(e)

je vais manger ce qu'il me reste d'ongles en attendant la semaine prochaine, je descends avec mon cher et tendre le 19 septembre , je vais faire de gros bisous à mon petit-fils qui aura 3 ans ce jour là et qui est lui aussi en seine et marne, un p'tit restau avec ma fille chérie ou on pourra se raconter nos p'tites misères et le 20 j'irai chercher mon p'tit bonheur et ferait peut-être la connaissance de tous les p'tits coeurs poilus de maman sandrine, et si je fais un noeud à mon mouchoir (pas de tête la mémère) je pourrais même lui souhaiter un bon anniversaire.

amitiés à tous et merci pour vos gentils messages.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.