Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

:D:D pti vagabond peut étre l'appeler en lui donnant un nom vagabond lui va bien peut étre :wink: cela le rassurera un peu plus avec la bonne gamelle l'eau et la niche j'espére de tout coeur que "vagabond " prenne confiance

j'y crois

merci Marjoléa pour lui :D

• Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ce matin en ouvrant le volet de la cuisine, j'ai aperçu "mon p'tit vagabond" de l'autre coté de la haie.

Il venait certainement de finir la gamelle et repartait.

J'ai filée prendre le paquet de croquette et j'suis sortie a à l'arrache, en pyj et chausson :roll:

Mais le temps que j'arrive il était parti...

J'i remit croquette et eau fraiche, j'espère le revoir... :(

Ton petit vagabond a déjà un endroit sûr pour venir boire, se nourrir et la niche sans avoir la crainte d'être chassé.

Avec le temps et beaucoup de patience il finira par s'habituer à ta présence et tu pourra progressivement l'approcher de plus en plus.

Si tu en as la possibilité, même de loin, parle-lui afin qu'il reconnaisse le son de ta voix.

Est-ce que lui mettre un vieux pull à toi serait une bonne idée dans sa niche? Je cherche à participer à cette approche et je suis aussi déçue que toi quand il se sauve. Muxus ensoleillés du Pays basque :D

Invité marie-berot
Ton petit vagabond a déjà un endroit sûr pour venir boire, se nourrir et la niche sans avoir la crainte d'être chassé.

Avec le temps et beaucoup de patience il finira par s'habituer à ta présence et tu pourra progressivement l'approcher de plus en plus.

Si tu en as la possibilité, même de loin, parle-lui afin qu'il reconnaisse le son de ta voix.

+1 :lol:

oui il a tout ce qu'il faut pour le moment

puis la mauvaise saison arrivant il se "rapprochera" de toi LUI PARLER LE RASSURERA BEAUCOUP trés bonne idée Yannick :wink: et par un pti nom :wink:

je me souviens avec émotion du papy DOUGLAS .....et de son garage chez Mariam .........

LE TEMPS tu en as et lui aussi :D:wink:

quand je faisais du bénévolat à la SPA, lorsqu'un chien était très craintif et se réfugiait au fond de sa cage, on entrait et on s'accroupissait (ou on s'asseyait par terre) en lui tournant le dos. Le chien s'approchait alors car il était curieux et se sentait plus en sécurité. ça marchait presque à tous les coups. mais bien sûr c'était dans une cage et pas en liberté

Peut-être une idée ?

Bon courage !

• Créer...