Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Lizzie a un problème de santé


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Ma petite Lizzie a fait un AVC mardi soir

En rentrant vers 19h00 son comportement était anormal, en faisant ses besoins sur la pelouse elle s’est mise à tituber, elle tombait aussi sur le côté complètement et se redressait très vite. j’ai contacté de suite les urgences vétérinaires heureusement dans le village non loin de chez moi, le véto de garde a été sympa et est revenu de chez lui (une quinzaine de kms !) pour la voir immédiatement. Après examen il a décelé une souffle au cœur qui selon lui a généré ce problème vasculaire et il a prescrit du Vetmedin à commencer le soir même

 

Hier soir elle n’allait pas mieux et ce matin sa petite tête était penchée et elle est très désorientée et très agitée donc visite chez mon véto ce midi avec bilan sanguin complet .

Confirmation du diagnostic cardiaque + AVC donc prescription de médicaments complémentaires au traitement de Vetmedin :, oromedrol 4mg, candilat, silycure, furozenol; + antibio (Therios) pour exclure tout risque d’encéphalopatie (peu probable dans son cas mais par prudence) Bilan sanguin pas trop mauvais sauf Transaminases et gamma gt élevés peut être dus à l AVC, à surveiller dans quelques temps.

Elle dort à côté de moi est encore bien désorientée, nous avons commencé le traitement vraiment ce soir et j’espère qu’elle va se remettre , elle peut marcher et est même très agitée. Je me suis souvenue après coup que le mardi matin, elle était particulièrement agitée, mais comme c’est une petite chienne très vive, cela ne m’a pas inquiété. Le vétérinaire m’a dit que la crise devait monter.

Je pense qu’elle subit le phénomène que Sandrine et MaryHo évoquent souvent pour les vieux chiens : une décompression qui se produit un mois après l’installation dans leur famille due au fait qu’ils se posent après avoir subi d’énormes stress dus aux divers changements, interventions chirurgicales etc..

 

Je souhaite de tout cœur à mon petit « printemps » (c’est comme cela que je l’appelle affectueusement) qu’elle se remette le mieux possible , le vétérinaire reste réservé pour le moment sur l’évolution.

je reste optimiste mais les jours à venir m'angoissent bien sûr. Je vous donnerai bien sûr des nouvelles.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est un traitement assez similaire que mon véto donne en cas d'AVC et beaucoup se sont remis sans séquelles ou très légères... la prise en charge rapide est un moyen efficace de combattre l'AVC !

 

Donnez des nouvelles... on pense à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous pour vos gentils messages, la belle dort après avoir eu il y a quelques minutes une grosse période d'agitation en courant dans tous les sens

je vous donnerai bien sûr des nouvelles

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites