Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Lila shih tzu 8/10 ans (réservée)


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

dsc02042-1-.jpgdsc02043-1-.jpg

 

Lilas est une petite shih tzu trouvée non identifiée dans un état catastrophique et déposée à la LPA de Lille.

 

Prévenues par Dorothée, nous avons tout de suite dit que nous la prenions en charge pour lui éviter le pire.

 

Ses pauvres yeux étaient pleins de poils agglomérés et du pu coulait le long de ses joues. Il a fallu prendre une paire de ciseau et découpé le poil avec beaucoup de précaution pour découvrir ses 2 petits yeux presque aveugle tant ils sont abimés.

 

Puis il a fallu l'anesthésier pour pouvoir tondre sa carapace de poil malodorante tant les amas de poil étaient collés à sa peau pleine de croûtes par endroit et qui n'avait pas respirée depuis fort longtemps.

 

dscf8693_1.jpgdscf8690_2.jpg

 

Lilas a donc été vu par un vétérinaire et voici les premiers soins à lui apporter.

Lui nettoyer les yeux avec une compresse puis mettre du lacryvisc 2 fois par jour, puis au coucher mettre aussi du tobrex.

Lilas ne voit plus grand chose (peut être des ombres). Elle aboit quand elle entend un autre chien aboyer. Elle tremble souvent et se déplace comme si elle marchait sur des oeufs.

Nous ferons très vite un bilan sanguin.

 

dscf8688_2.jpg

 

Lilas est en accueil provisoire chez Dorothée le temps de rejoindre Andeville. Nous espérons de tout coeur qu'une gentille famille souhaitera lui ouvrir les portes de son foyer pour que toutes ces années de souffrance ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Lila est proposée au parrainage et à l'adoption.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pauvre petite mère... Après Maya, Antoinette, encore une autre petite mamie shih tzu dans un état lamentable... Ce sont des chiens tellement doux et sensibles... Comment a-t-on pu...:oops:

Merci à caniseniors de l'avoir sauvée :oops:

Bienvenue à toi petite puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu.... :( Encore une pauvre petite misère !!!... :( Comment peut-on laisser son chien dans un tel état... :(:evil: Mince alors !!!... qu'on ne puisse plus subvenir aux frais vétérinaires à un moment ou un autre de sa vie, je peux le comprendre mais quand même... Un bain de temps en temps, un brossage, un nettoyage des yeux même si c'est avec un simple coton mouillé c'est un minimum... :? Et ça ne coûte pas cher... :?

Bienvenue petite mère... J'espère que tu vas enfin trouver le bonheur... Je te le souhaite de tout coeur... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est de la maltraitance c'est honteux de voir des chiens en lanbeaux tout les jours quand on ne veut pas se donner du mal à les entretenir il suffit de couper mais pas laisser un chien avec c'est amas de poils puant sur le corps

cela dit c'est une belle petite chienne merci de l'avoir sauvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites