Aller au contenu
  • Créer...

Des nouvelles d'Orion rebaptisé Max !

S.Rault

Messages recommandés

Le 17 Juillet 2006.

Voilà plus d’une semaine que Max partage notre vie et l’intégration se passe bien.

Nous nous sommes rendus Mardi 11 chez notre vétérinaire qui, mis à part sa maigreur et ses problèmes de peau, a trouvé Max en bonne forme et très détendu (dans tous les sens du terme d’ailleurs, car celui-ci souffrant de flatulence il nous empoisonne à longueur de journée et la Véto y a eu droit elle aussi !). Mais ces derniers jours nous avons eu droit à une accalmie…

Question poids, Max pesait au 11 juillet 35 kilos. En ce qui concerne son déhanché à la « John Wayne » il s’agirait plus d’arthrose que de dysplasie, il aura donc droit quand il sera au mieux de sa forme à des injections. Pour l’instant il prend des cachets et sera baigné une fois par semaine durant un mois avec un shampooing adapté.

Quand à Volga elle est désespérée Max ne comprend toujours sa façon de jouer alors elle continue à l’enguirlander. Pas sûre que se soit la meilleure méthode, mais laissons les se débrouiller.

Question comportement (à l’extérieur) il va falloir que nous sévissions car quand nous promenons nos deux monstres en laisse et dés qu’ils croisent un congénère nous avons non seulement droit à un concert pas des plus mélodieux mais nos bras ont du prendre quelques muscles car il faut les retenir. Imaginez quand Max aura atteint son poids normal … Par contre lorsqu’ils sont en liberté cela se passe bien. Je soupçonne quand même Volga d’avoir entraîner Max dans ce comportement car au début il ne me semble pas qu’il avait cette attitude.

Je pense donc qu’à la rentrée nous irons faire un tour (depuis le temps qu’on le dit pour Volga) dans un club d’éducation canine (valable pour nous quatre d’ailleurs)

Samedi nous nous sommes rendus chez des amis à côté de Dreux et Max s’est très bien amusé avec les enfants et n’a pas hésité à aller dans leur petite piscine, suivie bien évidemment de Volga (dommage de ne pas avoir eu l’appareil photo parce que Max était carrément couché dans l’eau en attendant que nous lui lancions la balle).

Dimanche inspection générale de nos deux loups et bien la balade en forêt nous aura laissé sur Max quelques souvenirs deux ticques (pour l'instant). Or comme nous l'avons shampooiné Vendredi nous ne pourrons lui mettre de pipette que ce soir. J'ai hésité à lui vaporiser le produit spécifique, car n'étant pas encore remis de ses problèmes de peau j'ai eu peur que cela lui pique.

A bientôt pour d’autres nouvelles.

orion-volga.jpg

orion-volga-2.jpg

DSCF0324.jpg

orion-volga-3.jpg

super!! de trés bonnes nouvelles de orion.MAX. dommage que MALIA soit en vacances car elle aurait surement donné de bons conseils "d'éducation" en particulier concernant le déchainement ..vocal envers les congénéres. en tout cas, pour le mien cela commence a marcher.

BONNE ROUTE MAX