Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin urgent d'une famille d'accueil pour Mamie FANNY !

Featured Replies

Posté(e)

Mamie FANNY pête les plombs ! Elle ne supporte plus la présence des autres chiens de Béatrice et les mords sans raisons dès qu'ils passent à sa portée.

Pourtant Fanny est une grand-mère adorable et très sage. C'est une chienne caline qui ne fait jamais de bêtise et adore les êtres humains.

Seulement voilà, à bientôt 15 ans, Fanny a envie d'être au calme dans un panier qu'elle n'aura pas à partager avec d'autres chiens et qu'on la laisse se reposer en paix.

Nous recherchons donc de toute urgence une famille d'accueil pour apporter à mamie Fanny le calme dont elle a besoin.

Fanny est visible dans la rubrique chien à l'adoption.

Posté(e)

Fanny n'est elle pas déja en famille d'accueil ? DJ.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Où en est mamie Fanny ?

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai passé des annonces pour elle sur plusieurs sites (frenchtoutou, toutou.com,adad sur Yahoo, rêves de chiens,...j'en oublie !) ;

Sandrine m'a confirmé hier soir qu'il n'y avait eu aucun contact suite à ces annonces !

C'est décevant car Fanny n'a pas tellement d'alternatives devant elle...

J'en ai parlé autour de moi ...mais problème classique des personnes sensibles et investies dans la cause animale : ils ont tous au moins 2 chiens ... donc, coup nul....

J'en viens à me demander si mettre une affiche sur la voiture ... ?

Bref, à mon niveau : Zéro !

Est-ce que d'autres personnes sur le site ont eu des contacts plus fructueux individuellement ? ....ou au moins un petit espoir ?

Posté(e)

Le problème est que tous ceux qui vont sur les sites animaliers ont déjà des chiens en général..

Pour moi, impossible de la prendre, mes deux chiennes sont assez jeune( la derniere à 6 mois) et sont très turbulentes.

Dsl, j'en parle à mes connaissances..

Bisous à ts les toutous!

Claire.

Posté(e)

J'ai parlé du cas de la petite Fanny autour de moi et j'ai envoyé un mail à des amis qui ont également transmis ce mail à d'autres personnes. Demain, je rencontre un ami qui n'a pas de chien, seulement des oiseaux, je vais essayer de le convaincre de devenir une famille d'accueil. D'autant plus qu'il aime les chiens....

J'espére de tout coeur que l'on puisse trouver une solution rapide pour cette chienne qui a l'air si adorable ! Surtout que ce serait bien triste que l'Association qui l'a sauvé, soit contrainte de l'euthanisier pour incompatibilité d'humeur avec d'autres chiens.... Si je n'avais pas déjà 2 petits Teckels, je l'aurais volontiers accueilli chez moi !

Posté(e)

je cherche moi aussi....

mais elle ne supporte vraiment aucun chien...

Car en général les personnes ont deja des chiens...... :?

Posté(e)

Nathy, tenez-nous au courant dès que vous avez vu votre ami ! Et s'il hésite : faites-lui visiter le site...

C'est vrai aussi comme le dit Béatrice que l'on peut organiser un co-voiturage pour que Fanny aille chez lui si par bonheur (ohhhhh je croise les doigts!!!!!) il était d'accord !

Les filles ! C'est le moment de prier le Bon Dieu des Chiens et

St François D'Assise !!!!!

On attend tous de vos nouvelles avec impatience, Nathy !

Posté(e)

moi je me suis proposée pour accueillir Fanny. Sandrine m'a répondu une fois en me disant que c'était génial et en me disant qu'elle devait en parler avec Béatrice et qu'elles me contacteraient dans la journée...c'était y a déjà plusieurs jours.....depuis plus de nouvelles :(

J'aimerais bien savoir où ça en est, si elles sont d'accord pour que j'accueille Fanny ou pas....

Comme je l'ai écrit sur le mail, j'ai déjà un épagneul breton de 13 ans en accueil pour un refuge. Je ne pense pas que ça poserait de problème avec Fanny car il est adorable, et surtout très calme (forcément à son âge, on ne fait plus la fête toute la journée :wink: )

En plus il a un souffle au coeur :( (sans traitement pour le moment car il vit bien avec)

Voilà voilà...

J'espère que Sandrine ou Béatrice vont m'appeler ou m'envoyer un mail pour me dire ce qu'il en est.

Baboon

Posté(e)

Béatrice, Isabelle, je suis désolée de vous annoncer que malheureusement je n'ai pas réussi à convaincre cet ami à devenir Famille d'Accueil car cette année il a des déplacements à l'étranger de prévu... Il a déjà consulté le site de Cani Séniors qu'il trouve d'ailleurs super ! Mais lui même en a parlé autour de lui. Quant au rapatriement de Fanny sur Paris n'aurait pas été un problème car ayant un véhicule j'aurais pu aller la chercher.

Cependant, je continue à chercher si il n'y pas une famille pouvant accueillir notre Fanny nationale ! Ne désespérons pas !

Posté(e)

et Baboom alors ! :roll:

Posté(e)

Pour information Baboon, on recherche une famille où il n'y ait aucun chien ce qui est la difficulté.

J'espère que l'on va rapidement trouver une solution !

Prends patience Fanny !

Plein de caresses Mamy Fanny de la part de

Posté(e)

Merci Nathy de nous avoir tenues au courant ! Dommage....

Bon, Hauts les coeurs, on va continuer de chercher, non mais !!! Déterminé(e)s comme on l'est toutes et tous : on va bien finir par trouver ! :wink:

On va pas se laisser abattre comme ça !

Allez la "Dream team" de Cani-séniors : à nos méninges et répertoires !

Posté(e)
Pour information Baboon, on recherche une famille où il n'y ait aucun chien ce qui est la difficulté.

J'espère que l'on va rapidement trouver une solution !

Prends patience Fanny !

Plein de caresses Mamy Fanny de la part de

Ca je sais mais Sandrine avait l'air de dire qu'avec un hcien de cet age là ça pourrait aller...

D'ailleurs voici ce qu'elle a répondu à mon premier mail :

"Bonjour Aude,

Votre proposition me semble très intéressante car c'est la "surpopulation" de chiens qui rend Fanny mauvaise. Sinon c'est un amour de chienne très caline, calme et douce.

Avec un seul chien pour compagnon elle redeviendrait certainement la Fanny que nous connaissons et que nous aimons tous pour sa gentillesse. J'en parle à Béatrice et nous vous contactons dès aujourd'hui.

Dans quelle région êtes vous ?"

Voilà pourquoi je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus de nouvelles....

Baboon

Posté(e)

Ah... OK Baboon.

Envoyez un MP a Béatrice et Sandrine.

Elles vont certainement vous recontacter très vite.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.