Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Posté(e)

oh que cette tite famille est belle.....TO semble moins "mauvaise"....

quant a ses enfants, mimis tout plein......

merci FLOFLO de tes bons soins.... :wink:

Posté(e)

Merci Floflo :D

Mon père disait toujours qu'il n'y avait rien de plus bête qu'une poule :? Qu'elle pouvait marcher sur son poussin, l'entendre crier et ne pas savoir où il était :oops:

Je pense que mon père avait un à priori, n'y connaissait rien en élevage... et c'est tellement moins culpabilisant de manger un animal "bête"...

Posté(e)

On dit ça, mais elles sont comme des chiens, accourent quand tu les appelle.............pourtant les miennes ne sont pas jeunes quand elles arrivent. C'est comme le mouton, on dit que c'est con, mais pas du tout, elle te suis partout, participe et sait se faire comprendre.

Je pense que tout dépend comment on les fait vivre.

Posté(e)

floflo a raison , les animaux deviennent ce que nous les faisons devenir

les maîtres gentils ont des animaux gentils et les animaux quand ils sont heureux le font bien voir....

en effet les poussins ont bien grandi et c'est rigolo de les voir de la même couleur que leur maman de coeur, tu avais sélectionné des oeufs

blancs floflo ?? ma maman disait que les poules rousses avaient des oeufs blancs mais peut-être se trompait-elle :oops:

Posté(e)

Pour se rendre compte qu'un animal quelqu'il soit est intelligent, il faut s'intéresser à lui... Ce qui n'était pas le cas dans les campagnes d'autrefois... :? S'agissant des poules, il faut voir les nôtres quand mon mari ou même la voisine bricolent dans le jardin... Elles caquettent à qui mieux mieux car elles espèrent avoir des vers... Mon mari a pris l'habitude de leur donner une petite poignée de riz soufflé en fin d'après-midi... Et bien, dès qu'elles voient une fenêtre ou la porte s'ouvrir, elles accourent comme des folles... Une fois, l'une d'entre elles s'est noyée... Un chat venait régulièrement les chasser, probablement par jeu... Je surveillais quand j'étais à la maison et je savais quand il venait les ennuyer parce qu'elles faisaient, alors un vacarme pas possible... Alors je sortais, le chat s'enfuyait et le calme revenait... Et puis, un jour, je suis partie et j'ai oublié de les rentrer dans leur enclos... :oops: Quand je suis revenue, il manquait une poule... Je l'ai retrouvée morte dans l'eau du petit ruisseau qui borde le jardin... :( On a supposé que c'était le chat qui était venu... parce qu'autrement, elles ne bougeaient jamais... Affolée, elle avait dû prendre son envol et était tombée dans l'eau... Par la suite, il suffisait qu'elles aperçoivent le matou pour qu'elles deviennent "hystériques", même s'il ne faisait que passer dans le coin. Elles n'ont jamais rien dit quand les autres chat du quartier venaient... :wink: Et je suis d'accord pour dire que l'intelligence des animaux dépend de la façon dont on les fait vivre... Les chiens qui passaient leur pauvre vie attachés à leur niche et à qui on n'adressait jamais la parole n'avait pas la même attitude qu'aujourd'hui...

Posté(e)

Quelqu'un pourrait m'aider à voir les photos ? (comme d'hab je ne peux pas les ouvrir). Tout à fait d'accord : les animaux "s'éveillent" lorsqu'on leur porte un regard bienveillant. A la campagne, dans la famille, nous avons des poules bantam de Pékin + une autre toute ébouriffée qui pond des oeufs bleus gris très jolis, des poules simples, elles se montrent familière,s accourent en effet lorsqu'elles savent qu'il y aura quelque chose pour elles. Il y avait aussi une barbue d'Anvers , Sidonie, (tuée par le chien du voisin) très drôle et très proche de sa maîtresse qui l'a beaucoup pleurée.

Posté(e)
floflo a raison , les animaux deviennent ce que nous les faisons devenir

les maîtres gentils ont des animaux gentils et les animaux quand ils sont heureux le font bien voir....

en effet les poussins ont bien grandi et c'est rigolo de les voir de la même couleur que leur maman de coeur, tu avais sélectionné des oeufs

blancs floflo ?? ma maman disait que les poules rousses avaient des oeufs blancs mais peut-être se trompait-elle :oops:

à vrai dire, ce sont des oeufs de poules naines du papa de mon copain, mais c'est vrai qu'ils étaient blancs :wink:

Posté(e)

Chez les humains aussi, l'intelligence se développe si on la sollicite... Les pauvres "enfants placards" sont souvent un peu handicapés de ce côté là...

Heureusement on peut parfois rattraper le coup :D

Posté(e)

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit! Mes poulettes ont toutes un caractère différent mais elles sont gourmandes toutes les 4... :D

• Créer...