josse Posté(e) le 27 juillet 2012 Posté(e) le 27 juillet 2012 Je suis allée voir la véto homéopathe ( qui s'occupe de Vanille ) pour ma Pétunia. Quand je lui ai expliqué que les crises arrivent chaque fois que je rentre dans la maison après avoir été absente aussi bien 1/4 d'heure ou bien 2 heures elle part en crise. Elle l'a palpée et m'a dit qu'elle sentait que Pétunia avait subi quelque chose de terrible il y a 1 an 1/2. Elle sentait que Pétunia avait subi un énorme stress. Elle m'a dit quelque chose qui m'a ému : On peut mourir de joie, le coeur peut ne pas supporter une trop grande joie. Elle m'a donné des gouttes à lui donner 3 fois par jour et on continue le c r i s a c. Je retourne la voir le 12 sepetembre et si cela continue assez souvent on verra avec ma véto pour lui donner un médicament pour son coeur. Car à chaque crise, son coeur prend un coup. Ce soir je suis rentrée de chez ma fille vers 19 heures 30 ( bouchons sur l'autoroute ) à cause de cette pluie très forte qui tombait. En arrivant, elle était dans le couloir pour me faire la fête comme les autres et je l'ai prise dans mes bras pour la calmer et cela n'a pas louper et elle a refait une crise. Le seul point positif c'est que maintenant elle continue de respirer pendant ces crises. Ce soir, elle est revenue à elle sans v a l i u m. Je déteste les gens qui l'ont eu et qui l'ont fait souffrir C'est difficile car je ne peux pas la prendre partout avec moi. Il y a des endroits ou je ne pourrais pas l'emmener et mes autres chiennes ne comprendraient pas qu'elle viendrait partout avec moi et pas elles, surtout qu'elles adorent quand je les emmène Meme Emeraude .
sylmo Posté(e) le 27 juillet 2012 Posté(e) le 27 juillet 2012 Je ne me rappelle plus comment Pétunia est arrivée chez toi...
Orchidée Posté(e) le 27 juillet 2012 Posté(e) le 27 juillet 2012 C'est très émouvant effectivement, ce que la véto t'a dit, Josse... Pauvre tite puce... Qu'a-t-elle pu subir pour que maintenant les moments de joie lui fasse si mal ???... Je n'ose imaginer l'angoisse qui doit être la tienne à chaque fois que tu rentres... Mais c'est vrai aussi qu'on ne peut pas toujours les prendre avec... Les autres 4 pattes ne comprendraient pas... Elles ressentiraient forcément cette différence de traitement... Et puis, quand il fait très chaud comme en ce moment, les loulous sont bien mieux à la maison dans une relative fraîcheur plutôt qu'en voiture où les températures deviennent vite insupportables... On espère que le traitement va lui apporter un peu de calme et de sérénité... Douces caresses à elle...
josse Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2012 (modifié) Pétunia est arrivée chez moi en novembre. Sa propriétaire est décédée en octobre. Son compagnon vivait près d'elle alors qu'elle était morte depuis 5 jours. C'était une petite chienne très heureuse qui partageait sa vie avec une autre petite bichon qui est décédée et sa propriétaire s'est mise en ménage avec son beau frère et elle est devenue alcoolique. Pétunia qui s'appelait Leila a été enfermée pendant 3 ans dans une chambre. ( mal nourrie, mordue par les puces, et surtout battue ) La voisine m'a téléphoné et Sandrine a accepté tout de suite que j'aille la chercher. Dès que je l'ai vue, j'ai eu envie de la protéger, elle parait toujours fragile, elle est si discrète. Elle est donc restée définitivement à la maison. Maintenant qu'elle peut être heureuse, elle m'attrape cela. C'est vraiment pas juste. Modifié le 27 juillet 2012 par Invité
garouch Posté(e) le 27 juillet 2012 Posté(e) le 27 juillet 2012 Un gros bisou à pépette Pétunia de la part de sa copine Zoé (et, bien sûr, de ma part)
hermine Posté(e) le 27 juillet 2012 Posté(e) le 27 juillet 2012 elle se bat ta Pépette pour profiter de son bonheur, gros bisous petite chérie.
TO Posté(e) le 27 juillet 2012 Posté(e) le 27 juillet 2012 Petite Pétunia tu es bien vaillante ma chérie, et tu as raison, ta maman le mérite......elle t'aime très fort, comme tu l'aimes très fort.....alors laisses aller tes souvenirs a la poubelle ptite chérie..... je te fais plein de calins tres tres tendres....
Joe Posté(e) le 28 juillet 2012 Posté(e) le 28 juillet 2012 Pauvre petit Pétunia j'espère que l'homéopathie lui fera du bien ..... Sous leurs airs de petits clowns, les Bichons sont des petits chiens hyper sensibles, & selon les cas ils déclenchent différentes réactions ...... moi Tchoup me fait des dermatites à répétitions dès qu'il est angoissé ou stressé
josse Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2012 Je suis rentrée des courses et j'ai donné un morceau de pain à Pétunia, Elle adore cela, son esprit a été occupé et elle n'a pas fait de crise. Ma tête est toute creusée par les idées que je veux trouver
daysie433 Posté(e) le 28 juillet 2012 Posté(e) le 28 juillet 2012 triste histoire que celle de la petite Pétunia :? merci josse pour cette adoption j'espère que son traitement va marcher elle le mérite tant.
NICOLE Posté(e) le 28 juillet 2012 Posté(e) le 28 juillet 2012 Si seulement le traitement pouvait marcher Pétunia tu le mérites bien et ta Maman aux petits soins pour toi aussi
Josefine Posté(e) le 28 juillet 2012 Posté(e) le 28 juillet 2012 J'espère que le traitement fera de l'effet pour Pétunia, de gros câlins et bisous elle, Josse n'oublie pas Emeraude. Merci pour la très belle photo d'Emeraude.
Orchidée Posté(e) le 28 juillet 2012 Posté(e) le 28 juillet 2012 Allez Pétunia... Gommes le passé... Avance vers cet avenir si beau que t'offre ta gentille Maman... Il n'y a que du bonheur qui t'attend et tu ne dois pas en avoir peur... Belle idée le coup de détourner son attention vers quelque chose qu'elle aime... C'est peut-être une piste pour qu'elle comprenne que le bonheur c'est quelque chose de naturel...
Queenycj Posté(e) le 28 juillet 2012 Posté(e) le 28 juillet 2012 bravo Josse pour la tactique de diversion , très bonne idée car cela lui évite peut être de suffoquer de joie en te revoyant ce qui lui provoque le malaise. Toutes les idées sont bonnes à essayer pour soulager cette petite puce magnifique. Je crois que tu tiens la solution avec le pain ou toute autre moyen immédiat pour détourner rapidement son attention à ton retour. grosses caresses à tes loulous.
Messages recommandés