Méphisto Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 J'ai besoin de vos conseils pour éviter les pipis à la maison... :? Scoubidou s'est pris d'affection pour l'un des 4 pieds de ma table basse...cela fait 4 fois qu'il fait pipi dessus dont une fois devant mes yeux ! L'assistante du vétérinaire dit qu'une pulvérisation de vinaigre blanc fait office de répulsif, le vétérinaire lui, n'est pas convaincu que ça fonctionne vraiment, alors, que faire ? Avez-vous des trucs et/ou astuces pour éviter cela....d'autant qu'en dessous j'ai un tapis et que ça commence à bien sentir dans la maison... Merci d'avance !
Méphisto Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Posté(e) le 14 juin 2012 Peut-être pourrais-je déjà enlever le bol d'eau le soir avant de se coucher puis quand je pars au travail...
Mary Ho Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 ne l'empêchez pas de boire parce qu'ils savent garder une ou deux gouttes pour "marquer"... Perso, j'utilise un produit de nettoyage qui, utilisé chez les vétos, enlève les odeurs d'urine mais beaucoup ici vous diront que le vinaigre est aussi un "enleveur" d'odeurs... Ceci dit, c'est l'habitude qu'il faut "casser"... pdt un temps, j'ai mis les chaises retournées sur la table... ça a cassé leur habitude pour celui qui faisait comme Scoubidou...
baben Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 je confirme le vinaigre blanc... ne fonctionne pas pour les chats... des fois le poivre peut fonctionner... ou mettre du papier allu, pas sur le pied de table mais au sol, car en principe il n'aime pas la texture... sinon, pour les chats, felliway fonctionne bien.. mais pas donné...
branka Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 Peut-être pourrais-je déjà enlever le bol d'eau le soir avant de se coucher puis quand je pars au travail... Ce n'est pas une bonne idée car il a besoin de s'hydrater :? Par contre enlever le tapis sous la table basse et le nettoyer pour qu'il n'y ait plus d'odeurs et ne pas le remettre tant que le problème n'est pas réglé, et nettoyer les pieds de table au vinaigre blanc dilué. Branka
Orchidée Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 Pour nettoyer le tapis, le vinaigre blanc est très bien... et désodorisant... Je l'utilise depuis longtemps... En supprimant l'odeur sur le tapis et le pied de table, il y a peut-être une chance pour qu'il perde cette fâcheuse habitude... Attention quand même si c'est du bois teinté ou ciré... Ca peut décolorer... Mais le pipi aussi est agressif pour le bois ... Dans ce cas, un peu de cire sur un chiffon nettoie et désodorise bien aussi... Mais ne l'empêchez pas de boire s'il en a besoin... Ca ne sert à rien... Comme dit Mary Ho, il reste toujours quelques gouttes pour "marquer" le territoire... de toute façon...
Méphisto Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Posté(e) le 14 juin 2012 OK ! Je vais foncer chercher du vinaigre blanc. Je vais également mettre du papier d'alu sur les 4 pieds au cas où il tente sur l'un des trois autres
daysie433 Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 Une de mes amies qui a beaucoup de chats dont une chatte qui fait pipi partout m'a donné le truc suivant : - laver le sol avec de l'eau javellisée pour désinfecter et ensuite rincer - et puis laver à nouveau le sol avec de l'eau tiède dans laquelle on a dilué deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et laisser sécher (pas de rinçage dans ce cas là). j'ai essayé et ça a l'air de fonctionner je vais quand même acheter du feliway car mon petit tao chaton de deux mois, propre au début.....commence à marquer son territoire aussi. Il parait que la castration les calme également
NICOLE Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 Le vinaigre blanc n'est pas si mal que ça Pour ma part Stannou a décidé de faire son pipi le matin en se levant sur le pied d'un tabouret posé sur un tapis Solution: j'ai mis à temps complet une plaque de plastique rigide et transparent (1m x1m) sur le tapis et le soir je mets un journal sur la plaque et le tabouret sur le journal Le matin le journal passe à la poubelle et juste a nettoyer la plaque à l'eau chaude et du vinaigre blanc Le tapis n'est jamais mouillé et pas d'odeur Et Stannou peut boire à toute heure du jour ou de la nuit Attention pas de plastique souple si vous aves des chats la nuit c'est drolement amusant pour eux
Orchidée Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 Pour l'eau de javel, j'ai entendu dire qu'elle attirait les chats... Mais si on rince... La citronnelle, je ne savais pas... Alors, peut-être quelques gouttes d'huile essentielle sur le tapis pour le dissuader...
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 Effectivement, l'eau de javel attire les chats, donc il est déconseillé de l'utiliser à des endroits où l'on ne veut pas que les chats fassent pipi ! Pour les chiens, un grand NOOOON peut être dissuasif mais n'empêchera pas quelques récidives... Pour ma part, j'ai renoncé à la plupart des tapis mais j'ai un arrêt de porte en forme de chat qui est particulièrement apprécié par Floppy Pour le poivre, j'aurais peur pour leurs yeux, donc je n'utiliserais pas. J'avais trouvé dans un magasin d'article pour chiens une petite bombe remplie d'air comprimé "Pet Corrector" très dissuasif et sans danger. Utile même à distance pour mes mangeuses de crottes. Malheureusement, l'air n'était pas conforme aux normes suisses . Voici l'engin : Si vous en trouvez par chez vous, je suis preneuse !
tat Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 On en trouve dans les animaleries, pour ma part je l'ai trouvé chez Schi lli ger à Gland
hazard odile Posté(e) le 15 juin 2012 Posté(e) le 15 juin 2012 très amusant, car je viens de m'en procurer une bombe comme cela hier, car c'est bien aussi pour les aboiements intempestifs et croyez moi quand on a un certain nombre de chiens les aboiements sont pénibles et bien figurez-vous cela marche un coup de bombe avec un non ou stop assez fort et après une récompense c'est génial. Quand aux pipis fait par certains connus mais il faut les prendre sur le fait même si on sait ceux qui font, pas facile!!!!!!!!! Je l'ai acheté chez mon vétérinaire. affaire à suivre.
sylmo Posté(e) le 15 juin 2012 Posté(e) le 15 juin 2012 Non, testé: quelques gouttes de parfum là où il fait pipi...
Messages recommandés